Teacher A Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Petite question: J'ai un certificat médical pour ma fille qui atteste de la nécessité de ma présence à ses côtés à partir du 5 décembre, date de fin de mon congé mater. Je n'ai pas pris le CPP tout de suite car j'étais en arrêt maladie jusqu'aux vacances scolaires. J'ai demandé le CPP à partir du 7 janvier, date de la reprise. Je sais que la période de 6 mois est ouverte du 5 décembre au 5 juin. Mais est ce que j'aurais dû faire ma demande de CPP quand même 15 jours avant le 5 décembre ou bien c'est 15 jours avant le début de la date à laquelle on souhaite être placé en CPP? J'espère être claire dans les propos... Merci!
nininie Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 il y a 7 minutes, ada-costa a dit : Petite question: J'ai un certificat médical pour ma fille qui atteste de la nécessité de ma présence à ses côtés à partir du 5 décembre, date de fin de mon congé mater. Je n'ai pas pris le CPP tout de suite car j'étais en arrêt maladie jusqu'aux vacances scolaires. J'ai demandé le CPP à partir du 7 janvier, date de la reprise. Je sais que la période de 6 mois est ouverte du 5 décembre au 5 juin. Mais est ce que j'aurais dû faire ma demande de CPP quand même 15 jours avant le 5 décembre ou bien c'est 15 jours avant le début de la date à laquelle on souhaite être placé en CPP? J'espère être claire dans les propos... Merci! Si j'ai suivi c'est 15 jours avant le premier jour de cpp. Mais ce délai peut-être réduit en cas d'urgence.
othello Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 16 heures, barbotinne a dit : Ici sûrement bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir, au moins côté EN prolonger après les 3 ans pour à nouveau 3 ans. j’ai anticipé en demandant à ma gestionnaire car les demandes de TP sont à faire là, et j’arrive au bout en décembre 2019... j’ai expliqué que je suis seule avec mes enfants que ma fille a une maladie congénitale orpheline rare et qu’elle est suivie justement en « centre de référence des maladies rares » et que si j’ai bien compris la législation elle entre dans le cas d’une « récidive » et elle m’a répondu que pas de soucis on ferait la prolongation comme d’habitude en juin pour l’année scolaire suivante🤞🤞 bon ça sera comme d’habitude le stress d’attente de l’arreté « Au cas où » mais voilà je vais pouvoir souffler au moins jusqu’à ce que ma fille rentre au collège, après ça sera une autre bataille... Si j’avais du être à temps partiel financièrement je ne sais pas comment j’aurais fait, surtout qu’en plus ici on ne peut pas être directeur avec une décharge et à TP donc encore plus grosse perte financière... Je me dis que j’ai bien fait d’anticiper ça déjà. Ma fille a des gros coups de blues avec sa maladie en ce moment ce qui du coup se ressent sur mon moral à moi mais je dois avoir le sourire tout le temps pour elle, pour son frère qui se sent délaissé, pour l’ecole, pour mes collègues en or. Mon jour de CPP je peux être aussi tranquille chez moi, pleurer, faire une sieste en plus du reste que je dois faire, des rendez vous, des 100km mensuels pour aller chercher son traitement, etc mais vraiment c’est aussi mon jour de récupération personnelle, ma soupape. Desolée j’ai mon coup de mou ce soir, mais ici je sais que vous me comprenez. gérer tout cela seule, c'est vraiment la double peine. super pour le renouvellement de ton CPP. N'hésite pas à me contacter si tu viens par chez moi!
barbotinne Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 il y a 31 minutes, othello a dit : gérer tout cela seule, c'est vraiment la double peine. super pour le renouvellement de ton CPP. N'hésite pas à me contacter si tu viens par chez moi! Et inversement ! ( je passe peu par chez toi depuis que son suivi se fait à Toulouse mais à chaque fois que je te lis je me dis qu’il faut vraiment qu’on se voit ! )
othello Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Arf je passe jamais par chez toi. mais je vais à toulouse plusieurs fois par an! faut qu’on se cale une date!
amelie38 Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Le 25/01/2019 à 17:36, ada-costa a dit : Bonjour à tous, Je viens également vous rejoindre, épuisée par des heures de recherches sur le CPP. L'assistante sociale de l'hôpital m'avait présenté ce congé comme interessant pour les enseignants car ils conservaient leur revenu durant les week-ends et vacances scolaires. Toutes vos conversations m'ont permis de vérifier ces dires. J'ai également demandé à un collègue qui travaille pour un syndicat de m'expliquer correctement le fonctionnement de ce congé. Malgré tout cela ma gestionnaire refuse catégoriquement de me payer les week-ends et vacances scolaires (Je prends un CPP "à temps plein"). Elle s'appuie sur l'unique phrase du texte de loi "Le bénéficiaire d'un congé de présence parentale n'est pas rémunéré mais perçoit des allocations journalières de présence parentale (AJPP)." . Elle dit que je suis en congé de présence parentale pour 6 mois et donc pas rémunérée du tout pendant 6 mois, que seule la caf paiera mais pas l'éducation nationale. J'ai beau lui expliquer que je ne pose pas de jour de cpp sur mes congés, que je dois donc être rémunérée sur ces périodes. Elle refuse et ne me croyant pas me demande de lui transmettre une fiche de paye d'un enseignant placé en cpp (à temps plein) et ayant reçu un versement de l'IA pour les week-ends et vacances scolaires. Ma demande est délicate mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer une photo d'une fiche de paye en cachant bien sur toutes les coordonnées personnelles? Je suis aussi preneuse de tous les conseils de personnes qui ont finalement réussi à obtenir gain de cause! Merci! C est carrément faux... J ai passé 1 an 1/2 en cpp à temps plein... Et on est payé par l En tous les jours où on n est pas censé bosser : week end vacances et jours fériés... Et c est national... Chouette Othello!! Barbotine Nininie cpp a temps plein ?? Ici j avais une base tous les mois et ils ajustaient dès qu ils avaient l arrêté du mois...
nininie Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 il y a 1 minute, amelie38 a dit : Nininie cpp a temps plein ?? Oui pour janvier et février. Ca devrait diminuer après les vacances, je devrais pouvoir reprendre ( mais difficile de savoir pour quelle quotité car les progrès sont importants mais les rechutes sont impressionnantes...)
Teacher A Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Il y a 3 heures, amelie38 a dit : C est carrément faux... J ai passé 1 an 1/2 en cpp à temps plein... Et on est payé par l En tous les jours où on n est pas censé bosser : week end vacances et jours fériés... Et c est national... Chouette Othello!! Barbotine Nininie cpp a temps plein ?? Ici j avais une base tous les mois et ils ajustaient dès qu ils avaient l arrêté du mois... Amelie38 merci pour ta réponse! De quelle académie es-tu? Je suis à la recherche d'un enseignant qui pourrait me donner le contact de sa gestionnaire pour qu'elle se mette en contact avec la mienne... J'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui sont payées pendant les vacances et week-ends. Je sais que c'est donc possible mais ma gestionnaire me répète en boucle que dans les textes il est écrit que le "congé de présence parentale n'est pas rémunéré". Elle ne veut pas comprendre que ce sont les jours de congé qui ne sont pas rémunérés et non la période de 6 mois. Du coup la secrétaire de mon lycée m'a dit que sur son écran, en ce qui me concerne, il est écrit "sans traitement" jusqu'au 31 juillet! Personne n'a le moindre document à me transmettre? Selon les académies on vous a peut-être transmis des documents différents de ce que l'on trouve sur internet avec cette fichue phrase "le congé n'est pas rémunéré"... Merci!
amelie38 Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Il y a 2 heures, ada-costa a dit : Amelie38 merci pour ta réponse! De quelle académie es-tu? Je suis à la recherche d'un enseignant qui pourrait me donner le contact de sa gestionnaire pour qu'elle se mette en contact avec la mienne... J'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui sont payées pendant les vacances et week-ends. Je sais que c'est donc possible mais ma gestionnaire me répète en boucle que dans les textes il est écrit que le "congé de présence parentale n'est pas rémunéré". Elle ne veut pas comprendre que ce sont les jours de congé qui ne sont pas rémunérés et non la période de 6 mois. Du coup la secrétaire de mon lycée m'a dit que sur son écran, en ce qui me concerne, il est écrit "sans traitement" jusqu'au 31 juillet! Personne n'a le moindre document à me transmettre? Selon les académies on vous a peut-être transmis des documents différents de ce que l'on trouve sur internet avec cette fichue phrase "le congé n'est pas rémunéré"... Merci! http://www.education.gouv.fr/cid58036/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-presence-parentale.html C est bien écrit jour ouvré. Moi je suis dans l Isère 1er degré mais j ai du changer 5 fois de gestionnaire depuis... Par contre si tu veux je peux te faire une copie d un de mes arrêté mensuel qui montre que les week en vacances ne sont pas inclus !
amelie38 Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F565 Ici aussi c est écrit jour ouvré
Teacher A Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 il y a 10 minutes, amelie38 a dit : http://www.education.gouv.fr/cid58036/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-presence-parentale.html C est bien écrit jour ouvré. Moi je suis dans l Isère 1er degré mais j ai du changer 5 fois de gestionnaire depuis... Par contre si tu veux je peux te faire une copie d un de mes arrêté mensuel qui montre que les week en vacances ne sont pas inclus ! Merci! Ce serait super! Je veux bien stp! Je vais aussi lui réécrire en insistant sur jour ouvré!
Teacher A Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 il y a 42 minutes, Stork a dit : Elle confond sûrement « congé parental » et « congé de présence parentale ». C’est vrai que les 2 noms peuvent porter à confusion, ils devraient peut-être penser à changer. C'est ce que je pensais aussi mais elle m'a dit parfaitement connaitre le congé parental d'éducation et qu'elle ne confondait pas...
Messages recommandés