othello Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 5 heures, Gribouillette a dit : En fait je reçois 4 arrêtés par mois, un pour chaque jour pris, avec marqué par exemple que je suis en CPP du 14/02/19 au 14/02/19. +1, je vais acheter un meuble.
othello Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 On est d’accord que je n’ai pas à justifier les jours que je prends en plus de mon jour hebdomadaire...?
csnappie Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Aucun justificatif à donner. Avec la pathologie de ma fille, je prends des jours supplémentaires en plus des jeudis et vendredis. Je préviens le matin la secrétaire de ma circo. Impossible pour moi de prévoir à l avance sauf les jeudis et vendredis pr sa prise en charge. Concernant le renouvellement du cpp auprès de l ia, je fais un courrier en mai- juin en indiquant les jours fixes pour demander un complément sur mon poste nommé au mouvement provisoire comme un mi temps et je joins un certificat médical valable un an.
Novana Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 Je vais voir le médecin demain pour avoir le certificat médical simple que me demande la DIPER. Est-ce que ce texte irait? "Je soussignée Dr .... certifie que le handicap de l'enfant ......., né le ......, nécessite la présence de sa mère ...... 2 jours par semaine, à compter du 1er septembre 2019, pour une durée d'au moins 1 an."
csnappie Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 Pour celui de ma fille, il n y a que la durée d un an mentionné. Et c est marqué l état de santé et non le handicap. Les 2 jours ne sont pas mentionnés car j en prends plus en cas de crise et le nombre de jours peut aussi évoluer en cas d examens, d hospitalisations, de rdv de prise en charge. Pendant un an, la situation peut évoluer. Je joins un courrier adressé à l inspecteur avec sur lequel je précise que je prendrai au minimum deux jours par semaine.
barbotinne Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 Moi c’est juste marqué « l’etat de santé de l’enfant ..... necessite des soins contraignant et un congé de présence parentale pour Mme ..... pour la durée de un an »
csnappie Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Bonjour, je viens vous demander des conseils et vos avis. Nous venons de recevoir enfin ( dossier depose en juillet)la notification mdph pour l aeeh et le complément. A l heure actuelle, c est le 2 accorde jusqu au 31/07/19. Je dois donc faire ma demande de renouvellement dès maintenant. Or, Je viens d avoir l assistante sociale de la mdph qui souhaitait me dire qu il vaudrait mieux que je sois à mi temps de droit maintenant que la première demande est acceptée et qu ils en tiendraient compte dans l évaluation du complément de juillet. Je pensais que l ajpp était plus intéressante..qu en pensez vous? Désolée, je suis soulagée par l accord mais déroutee par cet appel..
Car_a_Mel Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Et bien le fait de diminuer ton temps de travail te donne droit à un complément de l'AEEH. C'est ce que j'avais fait car de souvenir, ce complément était compatible avec le complément d'activité de la caf pour enfant de moins de 3 ans, alors que les AJPP, non. Bon, c'est mon 2e qui avait moins de 3 ans et je n'y perdais pas trop par rapport à un temps complet. Mais le temps partiel de droit est moins "souple" que le CPP. J'avais un jour imposé et ce n'est pas simple ensuite de tout faire rentrer dans ce jour-là.
Cécile56 Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Moi j’ai le complément aeeh (2) et l’ajpp. C’est très souvent l’ajpp qui est attribuée
Novana Posté(e) 21 février 2019 Posté(e) 21 février 2019 Merci csnappie et barbotinne. Le certificat médical est fait! Je suis soulagée que tout se goupille bien. Csnappie j'avais calculé les deux, y compris avec d'hypothétiques compléments d'AEEH 3 ou 4, et il vaut mieux l'AJPP. C'est bizarre qu'elle te conseille ça.
othello Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 J'ai reçu lundi le courrier de la mdph avec les notifs pour mon fils: AVS + AEEH + complément 2. Je suis en CPP 1 fois par semaine donc je crois que c'est le complément 2 le plus intéressant, même si je sais pas du tout combien on va me verser. Ma &"é&"é"& de gestionnaire n'a pas répondu à mon mail pour remplir l'attestation mensuelle de la caf et est partie tranquillou en vacances. En attendant mes jours de CPP ont été retirés, eux, j'ai les boules. En attendant, la notif démarre au 1er janvier et sur le site de la caf il n'est indiqué pour le mois de mars que les allocations familiales classiques. Je suppose qu'il va y avoir un décalage d'1 mois pour la caf vu que je viens à peine de recevoir le courrier de la mdph... Et du coup, (je comprends pas tout) en avril la caf va me verser les allocations mdph de janvier, février, mars et avril?
Messages recommandés