Leetchi Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Merci pour ta réponse. Le CPP ne se justifierait pas sur deux jours. Je n'en ai besoin que le lundi, jour où ma fille a une séance de kiné + un départ à l'IEM tardif. Passer de 50 % à 80 % de salaire, ça serait déjà pas mal
csnappie Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 @barbotinne et peut etre d autres, comment avez vous fait pour demander le renouvellement de cpp au bout des 3 ans. J ai encore du temps, mais j y pense déjà et je préfère savoir comment faire au cas ou.. Avez vous demandé longtemps à l avance à l ia et quand avez vous refait le dossier complet caf et obtenu l accord? Si jamais la caf refusait la demande d ajpp, serait il possible alors de prendre également un mi temps de droit en cours d année scolaire( mon 1 er cpp de 3 ans s arrêtera en decembre) et de garder le cpp si accordé par l ia pour mes absences qui seraient donc sans solde mais au moins, je n aurai pas de justificatif à fournir ( la pathologie de ma fille évoluant par crise).
csnappie Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 J ai peur que ce soit refusé car ce serait un deuxieme cpp de 3 ans et la caf m indemnise déjà pour le 1er..
othello Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Tu peux appeler la caf et ils te diront. Mais peut-être que des edpiennes pourront te le dire.
barbotinne Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Pareil mon 1er cpp arrivera au terme de ses 3 ans en decembre. J'ai anticipé en envoyant un mail à ma gestionnaire au moment des demandes de temps partiels, pour savoir en expliquant sans trop de details medicaux le cas ( maladie orpheline à vie et maman solo ) elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour un renouvellement. Je garde le mail precieusement 😅😌
barbotinne Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Ici les renouvellements de cpp a la dsden se font en juin (avant le mouvement des TRS ) pour l'année scolaire.
csnappie Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Et oui, je pense faire la demande de renouvellement en meme temps que le courrier pour l année scolaire pr demander un complément de poste pour ma classe. Le médecin me fait un certificat pour un an à chaque fois pour l ia. Je ferai comme toi Barbotinne, j enverrai un mail un peu avant à ma gestionnaire.
othello Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 Message de la caf: Madame, Nous avons eu connaissance de l'avis défavorable du contrôle médical concernant l'enfant BRETZEL. En conséquence, vous n'avez plus droit à l'allocation journalière de présence parentale pour cet enfant à partir de 01/2019. Si vous souhaitez contester l'avis du contrôle médical de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (Cpam), vous disposez d'un mois à compter de la date de cet avis pour formuler une demande d'expertise médicale. Votre demande doit être adressée auprès de ce service par lettre recommandée, ou déposée contre récépissé au guichet de la Cpam en indiquant l'objet de la contestation et le nom et l'adresse de votre médecin traitant. Pour toute contestation portant sur un autre motif, le délai de recours devant la commission de recours amiable de votre Caf est de 2 mois à compter de la date de réception de cette lettre. Vous devez joindre une copie de cette lettre à votre recours. sympa. Bon ben au moins ça règle le problème avec ma gestionnaire.
csnappie Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 Fais appel! Lors de l expertise médicale, tu rencontreras un médecin à qui tu pourras expliquer tout ce dont a besoin ton loulou.
csnappie Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 Si tu prends des jours fixes par semaines tu peux demander un temps partiel de droit et contacter l assistante sociale de la mdph pour signaler que tu es à temps partiel et demander une réévaluation du complément, à 80, tu peux bénéficier du 3 et à mi temps du 4 si tu as également un certain montant de frais. C est ce que l assistante sociale m a expliqué lors de son appel.
Messages recommandés