Floredelouest Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 Hallucinant !!!!! Propos inadmissibles !!
othello Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 @peaceful je crois que j’ai loupé l’anniv de ton loulou non?😰
csnappie Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 Pff, c est vraiment désolant.. ne te décourage pas, on est là pour te soutenir!
Car_a_Mel Posté(e) 19 avril 2019 Posté(e) 19 avril 2019 L'autisme n'est pas une maladie, mais c'est bien reconnu comme un handicap! Et tu as une notification MDPH pour le prouver. Non, mais!
peaceful Posté(e) 19 avril 2019 Posté(e) 19 avril 2019 Le 17/04/2019 à 17:54, othello a dit : @peaceful je crois que j’ai loupé l’anniv de ton loulou non?😰 Hé hé, trois jours avant ton Bretzel
othello Posté(e) 19 avril 2019 Posté(e) 19 avril 2019 Ooooh chui trop nulle désolée 😰😰😰 joyeux tardiversaire à ton ptit coeur.🥰🥰🥰🥰
HeleneBe Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Bonjour, Merci pour cette discussion qui apporte beaucoup de réponses à mes questionnements concernant le CPP. Mon fils va être scolarisé en septembre 2019. Il est prévu qu'il ne fasse que quelques heures pour commencer. Je vais donc devoir faire beaucoup d'aller-retour entre l'école, la nourrice et le CAMSP pour son suivi hebdomadaire. Mon 80% ne suffira plus et j'envisage donc de travailler l'équivalent d'un 50% à l'aide des AJPP, en posant 2 journées par semaine travaillée. Je suis enseignante dans le secondaire et pour que le rectorat puisse prévoir à l'avance quelqu'un pour me remplacer à l'année sur les journées de suivi au CAMPS, j'ai déjà envoyé avec ma chef d'établissement une demande au rectorat de Versailles. L'idée est d'organiser mon emploi du temps pour que 3 de mes 6 classes "tombent" toujours les jours où je suis en AJPP afin que je n'ai que 3 classes à gérer (l'équivalent d'un mi-temps) sur mes jours de présence. Cependant ma référente (DPE6) me répond qu'il est impossible dans la fonction publique de prendre un CPP partiel. Elle me dit être "montée très haut" pour avoir cette information et argumente avec le texte officiel indiquant qu' "A l'expiration de la période de congé de présence parentale, l'agent est réaffecté dans son ancien emploi." Pour eux, si on est "réaffecté" cela veut dire que l'on a complètement arrêté pendant le CPP. Elle me conseille donc de demander un mi-temps (compliqué financièrement) ou de réunir toutes mes heures sur 3 jours posés en AJPP afin de ne plus travailler du tout (compliqué moralement). J'étais partie pour poser un CPP pour septembre prochain mais je suis maintenant perdue et ne sais plus trop quoi faire. A la lecture de vos post, je me rends compte que vous êtes nombreuses à être dans la fonction publique et à avoir pu bénéficier d'un CPP partiel. Cependant comme c'est un forum pour les enseignants du primaire, je ne sais pas trop si d'autres collègues du secondaire, ont réussi à travailler certains jours pendant leur CPP. Désolée pour la longueur de mon message... et merci d'avance pour vos éclaircissements ! Bonne journée.
othello Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Bonjour! rdv pédiatre ce soir. Je vais lui demander un courrier pour la secu pour plaider ma cause pour les ajpp. Que faut-il écrire à votre avis? Merci!
csnappie Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Expliquer la nécessité de ta présence à ses côtés, et les différentes prises en charge, les difficultés et symptômes causés par ce qu a ton loulou par rapport à un enfant de son âge, et ce dont il a besoin.
barbotinne Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Insister sur les soins lourds et contraignants pour ton loulou et sa non autonomie au quotidien, pour son suivi et son besoin d'un adulte.Dire aussi que AVS mais pas à plein temps que tu dois donc etre disponible en cas de soucis car marqué dans le PPS etc
othello Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Merci les filles! Y a zéro doc pps à l’école. J’aimerais bien qu’on fasse un document où les aménagements soient écrits noirs sur blanc...
Messages recommandés