Claire95720 Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 il y a 59 minutes, barbotinne a dit : En fait si je comprends bien, il n'y a plus la durée max de 3 ans il n'y a plus que les 310 jours c'est bien ça ? ou bien dans l'article L544-1 il y a toujours les 3 ans ? Alors si il y a toujours la période de 3 ans dont il faut tenir compte! Mais les renouvellements avant cette période seront plus simples... puisque autorisés si les soins contraignants sont maintenus et que donc la pathologie reste identique sans réelle perspective d’evolution!
barbotinne Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 Ben c'était deja le cas avant non ? on pouvait renouveler tant qu'il y avait encore la maladie grave ou les soins contraignants jusqu'à 3 ans. Je pensais qu'ils avaient facilité le renouvellement passé les 3 ans ....
Claire95720 Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 il y a 24 minutes, barbotinne a dit : Ben c'était deja le cas avant non ? on pouvait renouveler tant qu'il y avait encore la maladie grave ou les soins contraignants jusqu'à 3 ans. Je pensais qu'ils avaient facilité le renouvellement passé les 3 ans .... Non auparavant on ne pouvait renouveler uniquement s’il y avait une rechute ou une nouvelle pathologie! Or, ils partaient du principe qu’un maintien de la pathologie n’etait pas une rechute! Donc cela est une réelle avancée! Les renouvellements seront plus simples et possibles sans attendre la fin des 3 ans...
barbotinne Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 il y a 20 minutes, Claire95720 a dit : Non auparavant on ne pouvait renouveler uniquement s’il y avait une rechute ou une nouvelle pathologie! Or, ils partaient du principe qu’un maintien de la pathologie n’etait pas une rechute! Donc cela est une réelle avancée! Les renouvellements seront plus simples et possibles sans attendre la fin des 3 ans... on pouvait renouveler tous les 6 mois sans problème pour la même pathologie et le même descriptif même avant mars 2019. Ca fait 2 ans et demi que mon médecin remplit la même chose tous les 6 mois, sans problème pour la caf. Pour l'education nationale juste le certificat medical stipulant que l'etat de santé de l´enfant necessite un cpp. C'est au bout de 3 ans qu'il faut nouvelle pathologie et/ou récidive ou rechute.
Claire95720 Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 il y a 12 minutes, barbotinne a dit : on pouvait renouveler tous les 6 mois sans problème pour la même pathologie et le même descriptif même avant mars 2019. Ca fait 2 ans et demi que mon médecin remplit la même chose tous les 6 mois, sans problème pour la caf. Pour l'education nationale juste le certificat medical stipulant que l'etat de santé de l´enfant necessite un cpp. C'est au bout de 3 ans qu'il faut nouvelle pathologie et/ou récidive ou rechute. Oui tant que les 310 jours ne sont pas écoulés! Là on parle bien du renouvellement à la fin des 310 jours... personnellement j’arrive au bout de mes 310 jours et je sais je grâce à cette nouvelle loi je pourrais repartir sur un nouveau cpp ...
csnappie Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 Donc c est pour le renouvellement des 3 ans et des 310 jours alors? Pour avoir un deuxieme cpp de 3ans accordé ? Désolée si.j insiste mais c est pour être sûre de comprendre et avec la fatigue, j ai pas les idées claires ( ma fille est hospitalisée depuis quelques jours )
Claire95720 Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 il y a 6 minutes, csnappie a dit : Donc c est pour le renouvellement des 3 ans et des 310 jours alors? Pour avoir un deuxieme cpp de 3ans accordé ? Désolée si.j insiste mais c est pour être sûre de comprendre et avec la fatigue, j ai pas les idées claires ( ma fille est hospitalisée depuis quelques jours ) Oui c’est pour pouvoir bénéficier d’un deuxième cpp... et donc avoir de nouveau 310 jours! pas de soucis, bon courage avec ta fille...
mamarthur Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 Il y a 10 heures, Claire95720 a dit : Oui c’est pour pouvoir bénéficier d’un deuxième cpp... et donc avoir de nouveau 310 jours! pas de soucis, bon courage avec ta fille... Donc si je suis au bout de mes 3 ans mais que je ne suis pas à 310 jours, je continue sur le même CPP? ou bien je dois faire une nouvelle demande avec rechute car cela fait 3 ans?
peaceful Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 Il y a 22 heures, csnappie a dit : Donc c est pour le renouvellement des 3 ans et des 310 jours alors? Pour avoir un deuxieme cpp de 3ans accordé ? Désolée si.j insiste mais c est pour être sûre de comprendre et avec la fatigue, j ai pas les idées claires ( ma fille est hospitalisée depuis quelques jours ) et une brassée de
barbotinne Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 Il y a 11 heures, mamarthur a dit : Donc si je suis au bout de mes 3 ans mais que je ne suis pas à 310 jours, je continue sur le même CPP? ou bien je dois faire une nouvelle demande avec rechute car cela fait 3 ans? Je pense que c'est comme moi dans 6 mois il faudra faire un certificat avec rechute
barbotinne Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 Il y a 22 heures, Claire95720 a dit : Oui tant que les 310 jours ne sont pas écoulés! Là on parle bien du renouvellement à la fin des 310 jours... personnellement j’arrive au bout de mes 310 jours et je sais je grâce à cette nouvelle loi je pourrais repartir sur un nouveau cpp ... Est ce que cela t'a été confirmé par la caf ou bien c'est ton interprétation de la loi ? Parce que moi je ne le comprends pas comme ça, je le lis comme 320 jours ou les 3 ans, et au bout du 1er qui arrive il faut espérer l'autorisation exceptionnelle de renouvellement pour à nouveau 3 ans. Au niveau eN on m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis au vu de ma situation et celle de ma fille.... au niveau CAF on m'a dit qu'il faut essayer que ça serait au bon vouloir du médecin expert.... ( et si il est comme celui d'othello ben )
Claire95720 Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 Il y a 13 heures, barbotinne a dit : Est ce que cela t'a été confirmé par la caf ou bien c'est ton interprétation de la loi ? Parce que moi je ne le comprends pas comme ça, je le lis comme 320 jours ou les 3 ans, et au bout du 1er qui arrive il faut espérer l'autorisation exceptionnelle de renouvellement pour à nouveau 3 ans. Au niveau eN on m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis au vu de ma situation et celle de ma fille.... au niveau CAF on m'a dit qu'il faut essayer que ça serait au bon vouloir du médecin expert.... ( et si il est comme celui d'othello ben ) C’est de source de la caf! Des renouvellements sont passés avant la fin des 3 ans pour prolongation des soins! Je le sais grave à l’association info droits handicap...
Messages recommandés