VeroniqueR Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 1 minute, minibou a dit : Ah oui par contre faut avoir tout utilisé Ce serait une bonne nouvelle si ma demande pouvait être accordée. 🤞
Cécile56 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Il y a 5 heures, Cuentine a dit : Bonjour, Petite question : comment est votre paie depuis que vous êtes en CPP? Je pensais que la paie variait d'un mois à l'autre en fonction du nombre de jours travaillés ou non, mais en fait depuis que je suis en CPP, j'ai quasiment la même paie tous les mois, à 50€ près. Comment font-ils leurs calculs? Comme j'étais en CPP à temps complet de janvier à août, ils font une moyenne? Du coup pour juillet et août je pensais avoir une paie plus conséquente, mais aucun changement, et en plus quasi aucune AJPP, à part les 4 jours de début juillet. Bizarre. En juillet août, payée à temps plein (en enlevant les jours que j’ai pris en juillet). Les payes varient beaucoup chaque mois. Plus si y des vacances forcément.
Cuentine Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Minibou c'est ce que je croyais aussi. C'est pour ça que je me demande s'ils n'ont pas fait une moyenne sur les 8 mois. Je reprends à 50% dès la rentrée, mon congé de présence parentale est valable jusqu'au 31 décembre. On verra comment ils me paieront pour ces 4 mois.
Cécile56 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a une heure, Cuentine a dit : Minibou c'est ce que je croyais aussi. C'est pour ça que je me demande s'ils n'ont pas fait une moyenne sur les 8 mois. Je reprends à 50% dès la rentrée, mon congé de présence parentale est valable jusqu'au 31 décembre. On verra comment ils me paieront pour ces 4 mois. Ça ne marche pas comme ça normalement. Ils retirent de ta paye à temps plein le nombre de jours de cpp que tu as pris.
mamm gozh Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Tu dois être payée à temps plein, moins les jours de cpp pris chaque mois. Il est impossible de lisser sur l'année ces jours, dont certains sont planifiables mais d'autres, non. Le décompte doit être mensuel. Si tu as pris 4 jours de CPP sur le mois, tu dois avoir 26/30e de ton salaire. Si tu as pris 8 jours, tu dois avoir 22/30e de ton salaire. Pendant les vacances, tu ne prends aucun jour donc 100% du salaire sur les périodes de vacances scolaires. Il faut donc que tu contestes le salaire qui t'a été versé, en rappelant que seuls les jours pris en CPP sont déduits (certainement pas vacances, mercredis, week-ends et jours fériés), rappeler le nombre de jours pris par mois, et demander le versement du salaire manquant.
mamm gozh Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Pourquoi ne pas prendre un temps partiel uniquement à partir de janvier (de droit en cours d'année pour donner des soins à un enfant malade ou handicapé)? Il est plus avantageux d'être en CPP.
Alice2023 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Bonjour tout le monde, Ça y est congé de présence parentale officiellement posé : équipe pédagogique prévenue, proviseur informé et rectorat aussi ! Je vais enfin pouvoir souffler et m'occuper de mon loulou. 👍 Je tiens à vous remercier pour vos conseils, votre aide précieuse.💗 J'ai discuté avec la gestionnaire et je confirme les propos de Mamm gozh, l'E.N nous verse notre salaire en déduisant uniquement les journées d'absence. Les autres jours, notamment le mercredi et les week-end et les vacances nous continuons à percevoir notre salaire (salaire journalier). Il s'agit d'un congé de la position d'activité. En revanche, la gestionnaire m'explique que je n'aurais pas le droit à la prime informatique, du coup je me demandais pour celle qui sont déjà en CPP si vous continuez à percevoir la prime grenelle/la prime d'attractivité ? (question à laquelle la gestionnaire n'a pas su répondre). Merci d'avance pour vos réponses.
Cécile56 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 9 minutes, Alice2023 a dit : Bonjour tout le monde, Ça y est congé de présence parentale officiellement posé : équipe pédagogique prévenue, proviseur informé et rectorat aussi ! Je vais enfin pouvoir souffler et m'occuper de mon loulou. 👍 Je tiens à vous remercier pour vos conseils, votre aide précieuse.💗 J'ai discuté avec la gestionnaire et je confirme les propos de Mamm gozh, l'E.N nous verse notre salaire en déduisant uniquement les journées d'absence. Les autres jours, notamment le mercredi et les week-end et les vacances nous continuons à percevoir notre salaire (salaire journalier). Il s'agit d'un congé de la position d'activité. En revanche, la gestionnaire m'explique que je n'aurais pas le droit à la prime informatique, du coup je me demandais pour celle qui sont déjà en CPP si vous continuez à percevoir la prime grenelle/la prime d'attractivité ? (question à laquelle la gestionnaire n'a pas su répondre). Merci d'avance pour vos réponses. Oui je l’ai eue malgré mon CPP 1
Alice2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Merci Minibou pour cette réponse rapide 😉
Amaranth Posté(e) 11 septembre 2023 Posté(e) 11 septembre 2023 Bonjour, Je viens de commencer mon CPP mais mon dossier bloque à la CAF. Ils me demandent "une attestation de l'employeur précisant la période du congé de présence parentale tel que prévu par le Code du travail pour XXX". Je ne comprends pas quelle forme doit prendre ce document et pourquoi ils en ont besoin puisque je leur ai envoyé la prescription médicale avec ces informations. Bref, est-ce que ça vous est arrivé ? La CAF est injoignable depuis deux semaines. J'essaie de les joindre car mon dossier a d'abord été bloqué le temps que je mette à jour ma situation (je suis repassée à 100% le 1er septembre et il était impossible de mettre à jour ma situation en avance...) et maintenant il risque d'être bloqué car nous venons de recevoir la réponse au recours que nous avions fait auprès de la MDPH, qui m'accorde le complément de l'AEEH. Il faut donc qu'ils payent les arriérés (13 mois !) puis qu'ils suspendent les droits pour que je puisse bénéficier de l'AJPP. Quelque chose me dit que ça ne va pas être simple... 🙃 Et là il me manque ce papier et mon établissement est plus qu'occupé en ce moment : 300 élèves de plus à la rentrée (sans les moyens qui vont avec...) et beaucoup de postes vacants (dont le mien, je ne suis pas encore remplacée)... Je me vois mal leur demander un papier de ce genre sans plus de précisions. Enfin, j'ai fait la demande pour l'APEH mi-juin et j'ai reçu ce mail fin juin : "Madame, J’accuse réception de votre demande de prestation sociale PIM 2023. Elle sera étudiée dans les meilleurs délais. Un courrier postal vous sera envoyé uniquement en cas de pièces manquantes ou autre problème. L'aide sera versée directement sur votre compte bancaire lorsque des crédits seront disponibles." Depuis, je n'ai aucune nouvelle. Est-ce que c'est normal que cela mette autant de temps ? En net, combien est-ce chaque mois ? Ça apparaît sur la fiche de paye ? Merci pour votre aide !
Cécile56 Posté(e) 11 septembre 2023 Posté(e) 11 septembre 2023 Il y a 5 heures, Amaranth a dit : Bonjour, Je viens de commencer mon CPP mais mon dossier bloque à la CAF. Ils me demandent "une attestation de l'employeur précisant la période du congé de présence parentale tel que prévu par le Code du travail pour XXX". Je ne comprends pas quelle forme doit prendre ce document et pourquoi ils en ont besoin puisque je leur ai envoyé la prescription médicale avec ces informations. Bref, est-ce que ça vous est arrivé ? La CAF est injoignable depuis deux semaines. J'essaie de les joindre car mon dossier a d'abord été bloqué le temps que je mette à jour ma situation (je suis repassée à 100% le 1er septembre et il était impossible de mettre à jour ma situation en avance...) et maintenant il risque d'être bloqué car nous venons de recevoir la réponse au recours que nous avions fait auprès de la MDPH, qui m'accorde le complément de l'AEEH. Il faut donc qu'ils payent les arriérés (13 mois !) puis qu'ils suspendent les droits pour que je puisse bénéficier de l'AJPP. Quelque chose me dit que ça ne va pas être simple... 🙃 Et là il me manque ce papier et mon établissement est plus qu'occupé en ce moment : 300 élèves de plus à la rentrée (sans les moyens qui vont avec...) et beaucoup de postes vacants (dont le mien, je ne suis pas encore remplacée)... Je me vois mal leur demander un papier de ce genre sans plus de précisions. Enfin, j'ai fait la demande pour l'APEH mi-juin et j'ai reçu ce mail fin juin : "Madame, J’accuse réception de votre demande de prestation sociale PIM 2023. Elle sera étudiée dans les meilleurs délais. Un courrier postal vous sera envoyé uniquement en cas de pièces manquantes ou autre problème. L'aide sera versée directement sur votre compte bancaire lorsque des crédits seront disponibles." Depuis, je n'ai aucune nouvelle. Est-ce que c'est normal que cela mette autant de temps ? En net, combien est-ce chaque mois ? Ça apparaît sur la fiche de paye ? Merci pour votre aide ! On ne m’a jamais demandé ce document. Je ne sais donc pas quoi répondre. pour l’aeeh, ils ne suspendent pas les droits.. ils prennent chaque mois celui qui est le plus avantageux. Donc tu reçois d’office l’aeeh et si l’ajpp était finalement mieux, ils complètent . Pour l’APEH ça viendra sans doute en septembre.
Amaranth Posté(e) 11 septembre 2023 Posté(e) 11 septembre 2023 Merci beaucoup Minibou ! Je vais réessayer de contacter la CAF pour essayer de comprendre... Ce n'est pas l'aeeh que je ne touchais pas, mais le complément. J'étais à 80% l'année dernière mais maintenant que je suis revenue à 100%, je ne peux plus le toucher, ce qui est normal. Je vais patienter jusqu'à la Toussaint pour l'AEEH, on verra bien. Merci merci, je me sens beaucoup moins seule face aux méandres de l'administration française grâce à toi, et à vous tous ! 😀
Messages recommandés