Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

J´en sors, elle m´a fait un certif pour 2022-2023 daté du rdv de l´an dernier et un pour 2023-2024. Merci pour votre aide.

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en ajpp depuis 2021 à raison de 2 jours pas semaine, professeur des écoles ma gestionnaire m'a annoncé que je n'avais pas droit à la prime PEPA à cause du congé parental. Elle ne s'appuie sur aucun texte de loi et me renvoie vu mon insistance à sa supérieure hiérarchique !

Qu'en est-il de votre côté ? Avez-vous touché cette prime ? 

J'ai épluché le décret + la FAQ du ministère mais rien ne correspond vraiment à la situation dans laquelle je me trouve... Le syndicat auquel je me suis adressé n'a pas rencontré cette situation jusque-là non plus 😔

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, abba a dit :

Bonsoir, je suis en ajpp depuis 2021 à raison de 2 jours pas semaine, professeur des écoles ma gestionnaire m'a annoncé que je n'avais pas droit à la prime PEPA à cause du congé parental. Elle ne s'appuie sur aucun texte de loi et me renvoie vu mon insistance à sa supérieure hiérarchique !

Qu'en est-il de votre côté ? Avez-vous touché cette prime ? 

J'ai épluché le décret + la FAQ du ministère mais rien ne correspond vraiment à la situation dans laquelle je me trouve... Le syndicat auquel je me suis adressé n'a pas rencontré cette situation jusque-là non plus 😔

Merci pour votre aide !

Ce n’est pas un congé parental. C’est assimilé à du temps plein donc aucune raison qu’on te la refuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes arrêtés (rectorat de Toulouse) il est noté Congé de Présence Parentale... Est-ce que vous êtes aussi en ajpp ? Avez-vous touché la prime et si oui sur quelle académie ?

Concrètement ma gestionnaire a demandé à sa supérieure qui lui a dit que ajpp=exclusion du dispositif. 

Je sens que je vais me les mettre à dos !!! L'an dernier, j'avais eu un soucis avec des demies journées de travail qu'on ne voulait pas me payer et j'avaus fait intervenir les syndicats pour être payée...

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectorat de Mtp, par contre je ne suis pas en ajpp, j'ai le complément 2 de la mdph, en cpp 1 jour par semaine, et j'ai eu la pepa en octobre (300euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais du coup en cpp pour le rectorat ? Moi c'est mon cas aussi,  chaque mois un calcul est fait par la caf pour savoir si ils me versent les ajpp ou le complément mdph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en cpp tous les mardis. Je ne perçois pas les ajpp car refus médical du biiiiip de médecin de la cpam ou caf ou je ne sais plus. Du coup c'est direct le complément par la mdph et bien plus pratique comme ça pas de paperasse en plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi c'est passé en renouvellement avec 1 nouvelle prise en charge et depuis les droits aeeh et complément la CAF ne me verse que ça  car c'est plus avantageux financièrement mais pour le rectorat c'est toujours des absences en ajpp car au moins mes vacances sont payées à  100 %.

Je m'excuse pour la question mais Congé Parental c'est bien différent du Congé de Présence Parentale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente pour savoir si on va m'accorder les 3 ans supplémentaires d'ajpp. 

De quelle aide de la MDPH parlez-vous ? J'ai déjà l'AEEH , y en a-t-il une autre? Mon fils a un handicap entre 50 et 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VeroniqueR a dit :

Je suis en attente pour savoir si on va m'accorder les 3 ans supplémentaires d'ajpp. 

De quelle aide de la MDPH parlez-vous ? J'ai déjà l'AEEH , y en a-t-il une autre? Mon fils a un handicap entre 50 et 80%.

C’est l’aeeh et son complément. Si on perçoit le complément (y a différent niveau d’aide), ils regardent ce qui est plus intéressant pour nous entre le complément et l’ajpp car les 2 ne sont pas cumulables. 
 

On a le droit à deux aides en général (hors AJPP)

- l’aeeh avec parfois son complément 

- l’apeh donnée par l’inspection académique si on a l’AEEH.

Si votre enfant est en ALD, pensez aussi que vous pouvez avoir parfois les remboursements de frais de transport pour aller aux rdv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, VeroniqueR a dit :

Je suis en attente pour savoir si on va m'accorder les 3 ans supplémentaires d'ajpp. 

De quelle aide de la MDPH parlez-vous ? J'ai déjà l'AEEH , y en a-t-il une autre? Mon fils a un handicap entre 50 et 80%.

Avez-vous perçu la prime PEPA en étant en ajpp ?

Enfin, la réponse précédente est bien correcte, un complément AEEH peut être perçu si vous réduisez votre activité d'au moins 20% il faut en faire la demande auprès de la mdph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le complément aeeh est à demander si j'ai bien compris ? Je ne savais pas que je pourrais y avoir droit. C'est un montant fixe?

Je ne crois pas avoir perçu la prime pouvoir d'achat. Mais depuis ma nouvelle gestionnaire, je touche plus de salaire, je pense qu'elle fait des bêtises et que j'ai un gros trop perçu. Je m'y penche demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...