Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Merci Minibou ..... tu sais, pour moi c'est pareil ! J'informe les parents sur l'autisme, donne les coordonnées de bons professionnels, aide pour les démarches diagnostiques, Mdph et Caf ..... Parfois c'est fatigant car l'impression d'être toujours confrontée aux mêmes difficultés et de ne pas en sortir. Souvent, je suis heureuse d'accompagner des parents perdus et effondrés mais au final, ça me renvoie toujours à notre propre souffrance. D'autant que le combat est quotidien et que je suis très engagée pour ma fille .... le fait d'être enseignante et d'avoir des élèves autistes est d'autant plus difficile (il y en a de plus en plus et je les reconnais tout de suite !)

Je vais imprimer le formulaire et voir avec le médecin. La Caf devait me rappeler car toujours pas fait la bascule de mon temps partiel au CPP ..... ça semble compliqué pour eux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous parlez d'un papier que la caf vous envoie quand vous demandez un ccp, j'avoue que je suis au clair pour la demande auprès de l'éducation nationale (je vais envoyer un courrier pour les prévenir que je prends un ccp en septembre), mais pour la caf, ça se passe comment ? je dois les appeler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges le dossier cerfa sur le net. Il y a une partie avec les coordonnées, adresse (à remplir par toi sauf un tout petit certificat médical pour le doc) et une partie avec un certificat médical complet (à remplir par le doc).

Un fois tout rempli, tu envoies ça à la caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci minibou, et pour le courrier à l'ien, le certificat médical, c'est un papier spécial ? ou le médecin peut remplir une ordo de son cabinet ? il n'a pas besoin d'entrer trop dans les détails je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais une photocopie du certif simplifié (première page du dossier ajpp je crois) mais oui un simple certificat du doc suffit. Celui de la caf dit "l'état de santé de ... nécessite la présence d'un parent auprès de lui." ( même si pas nécessaire à temps plein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ce post, j'y vois plus clair.

Si "tout va bien", je prendrai le CPP à partir de septembre, et je devrais aussi toucher un complément (niveau 4 ou 5). de quoi voir venir plus sereinement....

Je file finir de remplir le dossier mdph (récolter les justificatifs en fait, l'est vite rempli...). Mais ça pique un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ajpp et complément aeeh ne sont pas compatibles. C'est l'un ou l'autre. Il faut choisir le plus avantageux.

Pour nous en général c'est l'ajpp car on est payé les weekend et vacances.

Tu peux cumuler aeeh (de base -environ 129euros) et ajpp par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là jusqu'en septembre je prendrai le complément et ensuite l'ajpp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les filles!

Question: qui envoie le décompte des jours à la CAF? (si c'est mon gestionnaire, je vais serrer les fesses... Il n'arrête pas de se planter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois. Quand tu reçois ton attestation mensuelle et que tu l'envoies au gestionnaire tu lui dis soit de la renvoyer direct à la caf (ce que je fais) ou alors de te la renvoyer à toi.

Pourquoi il y a un souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...