Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Je pense que ça peut se faire rapidement. Un cpp peut se commencer n'importe quand

C'est à toi de voir ce dont tu as besoin. Ton enfant aura des RDV d'ici la fin de l'année?

Tu es pour le moment à 75 c'est ça?

Tu as un complément caf avec ton 75 %?

Je ne sais lequel est le mieux financièrement quand on a une aide de la CAF (complément libre choix d'activité je suppose)

Quand tu es en cpp, forcément tu n'as plus ce complément puisque tu es considérée à temps plein.

Mais tu as l'ajpp qui compense largement.

Pas de complément caf à ce jour. Je ne sais même pas de quoi tu parles :) , mais vu qu'on n'a pas le droit aux allocs de base, je suppose que c'est sous condition de ressources et que comme d'hab nous sommes au-dessus (attention, j'ai l'air, mais je ne me plains pas, je sais que c'est plutôt une chance).

Oui MaMargote aura sans doute des rdv d'ici la fin de l'année, mais peut-être pas aussi fréquents que quand le traitement aura vraiment commencé. On aura plus de précisions fin avril, sur les modalités mais aussi le début du traitement.

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je suis passée du temps partiel au CPP, il fallait respecter un délai d'un mois. A partir du moment où ma gestionnaire était au courant, pas de souci. Le plus pénible pour eux reste administraif : la paye et le changement de situation du collègue qui complétait ton temps partiel...

C'est ce qui me bloque pour l'année prochaine:beaucoup de rdv en chirurgie le mardi, mais pas tous + mon handicap à moi, qui va me remplacer tous les mardis?

Il ne vaut mieux pas que je prenne un temps partiel pour que mes élèves aient la même personne et être sûre d'avoir mes mardis pour ma puce ET moi?

Tergiversations!

Ça doit être un truc dans l'air troulandais... ;)

Mode HS on : Sinon, ça y est, t'as rompu ton cycle 5 ans sans un coiffeur ??? :secret::devil: Mode HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je suis passée du temps partiel au CPP, il fallait respecter un délai d'un mois. A partir du moment où ma gestionnaire était au courant, pas de souci. Le plus pénible pour eux reste administraif : la paye et le changement de situation du collègue qui complétait ton temps partiel...

C'est ce à quoi je pense aussi. Si on peut tenir les 2 mois qui restent comme ça (après notre rdv avril), ça serait mieux pour mes élèves et mon complément. Même si je sais que MaMargote passera en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayre, j'avais aussi le temps partiel pour ces raisons là ... financièrement, j'y perdais beaucoup mais je ne voulais pas que la classe souffre de ms absences (tous les lundis)

Et puis, une inspectrice venue "redresser" la circonscription m'a bien "brisée" donc, maintenant, je pense à ma famille d'abord et l'administration se débrouille (ce n'est pas notre problème après tout). Avant, j'étais ouverte et conciliante. Le peu de reconnaissance de l'EN me dégoûte tellement que je ne me pose plus trop de question et je ne tergiverse plus. D'autant que ma fille handicapée en a bavé et que l'EN n'a pas toujours été exemplaire face à certaines discriminations dont elle a été victimes du fait de son handicap.

Quant à mon collègue, il est toujours sur le lundi pour le moment et ma classe est tellement difficile qu'il aurait préféré faire des remplacements ce jour là !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour les fautes .... :sleeping:

ses inaceptable !!!!

:chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon :blush:

le mercredi est une journée particulièrement pénible avec mes deux diablesses (d'amour) :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis en mi temps de présence parentale toute l'année. C'est la même personne qui me complète toute l'année. C'est plus facile pour eux de prévoir à l'année je suppose.

Par contre, ses arrêtes évoluent en même temps que mon congé. Là je viens d'être renouveler pour 6 mois et elle a reçu un nouvel arrêté lui disant qu'elle restait 6 mois de plus.

Pour l'inspection je pense donc que c'est plus simple pour eux quand ce sont des jours fixes mais après on peut aussi prendre juste des jours de temps en temps même si on sait qu'on ne sera sans doute pas remplacée.

Mayre : à ta place je me mettrais en cpp un jour voir deux jours par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis en mi temps de présence parentale toute l'année. C'est la même personne qui me complète toute l'année. C'est plus facile pour eux de prévoir à l'année je suppose.

Par contre, ses arrêtes évoluent en même temps que mon congé. Là je viens d'être renouveler pour 6 mois et elle a reçu un nouvel arrêté lui disant qu'elle restait 6 mois de plus.

Pour l'inspection je pense donc que c'est plus simple pour eux quand ce sont des jours fixes mais après on peut aussi prendre juste des jours de temps en temps même si on sait qu'on ne sera sans doute pas remplacée.

Oui je pense faire comme ça l'année prochaine au moins

Mayre : à ta place je me mettrais en cpp un jour voir deux jours par semaine.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce post je trouve enfin un début de réponse à mon organisation de l'an prochain !

Mon fils est suivi par un Sessad mais il a des rdv également en dehors de cette prise en charge. Jusqu'ici on y allait le mercredi. Il passe en 6ème et je passe à la semaine à 4 jours et demi à la rentrée prochaine. Il a besoin d'un suivi très contraignant à la maison car il faut reprendre ses cours sur l'ordi, adapter ses leçons, ménager des temps de pause, .... Il a de gros troubles d'apprentissage + hypothyroidie.

C'est devenu un vrai casse-tête. Financièrement je ne peux pas me mettre à 75 % mais le CPP me permettrait de ne pas sombrer l'an prochain. J'ai 4 autres enfants et un mari qui revient du boulot à 4 h du matin et repart à 16 heures :heat:

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire aujourd'hui. Je voulais savoir combien je perdrais financièrement avec 1 journée de CPP par semaine. C'est quand même difficile à gérer cette histoire vu que certaines de mes futures journées de travail sont de 5h45 ou 4 h 30. Le retrait de paye est le même dans ce cas ? :fear: Ce ne serait pas très juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu perds une journée même si tu ne bosses normalement qu'une heure. C'est à la journée et on ne peut pas faire autrement.

Par contre, je peux te dire que la perte de salaire n'est pas importante.

Les jours où tu bosses tu es payée normalement (tu peux voir combien tu gagnes par jour en faisant 1/30)

Le jour où tu prends le cpp, tu gagnes 41 euros et des poussières (par la CAF). Mais seulement les jours où tu devais bosser et où tu n'as effectivement pas bossé. (Les vacances sont payées à temps plein par l'inspection )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour ta réponse Minibou.

Je viens d'avoir la confirmation de ce que tu as écrit par mon gestionnaire.

Je ne suis pas sûre que mon dossier soit accepté par contre, mais c'est une autre histoire :blush: Mon fils a un handicap inférieur à 80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...