didinel Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Merci pour vos avis, Pike et Cat!!! Je suis rassurée de voir que vous n'avez pas relevé de grosses incohérences... Maintenant il faut voir comment programmer tout ça... Dur!
vivi62 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 très bien cet organigramme je trouve! c vrai que ca donne un peu de courage pour se mettre au travail, mais c'est si bien les vacances......!!!!! :P
Ophel Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bien Didinel, Juste une question: quelle forme va prendre ton livre des prénoms?
didinel Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Merci Vivi et Ophel! Pour le livre des prénoms, je pense que chaque page sera consacrée à un enfant avec sa photo, et la phrase inventée par les enfants à partir de son prénom. Par exemple, Marie mange des radis... Le fond sera décoré par les enfants.
Ophel Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 OK, et bien , bonne rentrée, ça m'a l'air bien parti!
poussin féroce Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 hello! Merci pour l'organigrame, il est très bien fait! Moi j'ai MS/GS (T1) et les collègues que j'ai rencontrées ne sont pas très bavardes, vous voyez ce que je veux dire.... Toutes leurs séances sont prêtes jusqu'à Novembre!!! Allez, au boulot!
kai Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Pour l'affichage : toutes les affiches nécessaires pour les rituels est-ce que vous les préinstallez? Sinon, avec quels éléments déclencheurs amènez-vous le panneau des présences, enfin toutes ces affiches pour les rituels (la date; la bande numérique etc)?
léma Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 J'ai regardé cematin, l'album;"l'école de léon". Je l'ai trouvé trés bien, mais pas trop long pour les PS? quelle a été votre expérience?Maouëlle
léma Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 J'ai regardé cematin, l'album;"l'école de léon". Je l'ai trouvé trés bien, mais pas trop long pour les PS? quelle a été votre expérience? Maouëlle avec mes ps je m'attarde plus sur la page "et puis j'ai beaucoup de copains" de l'album "l'école de léon" dès les premiers jours de la rentrée, je prends les enfants en photo et je réalise un trombinoscope intitulé"les enfants de la classe et moi". a partir de là , j'organise un atelier- langage : comme léon je connais le prénom de mes copains.ils adorent! ils se reconnaissent, ils nomment les autres; je mets aussi la photo de la maîtresse et de la mascotte. succès garanti pour les faire parler!
Mag75 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 bonjour,je débute en maternelle (mi temps en MS) et je pensais aussi travailler sur calinours va à l'école et sur petit ours en montant un réseau. ESt-ce que c'est réalisable? A partir de là, j'enchaînerai sur des documentaires sur l'ours. En AP, je compte travailler sur la trace: trace des mains, des doigts des élèves puis trace de l'ours mais je ne sais pas trop comment. Si vous avez des idées!!! Merci d'avance PET1 1/2 MS 1/4 TPS-PS 1/4 CE2 Pour les traces de l'ours, ma fille avait fait ça en GS , le point fermé, trace à la peinture pour la couverture. Pour le reste, différentes techniques en A.P sur le thème de l'ours. Le toiut constituait un album.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant