Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos avis, Pike et Cat!!! :wub: Je suis rassurée de voir que vous n'avez pas relevé de grosses incohérences... :)

Maintenant il faut voir comment programmer tout ça... Dur! :blink:

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tigrounette

    13

  • Titi77

    13

  • pike

    11

  • Watteau

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

très bien cet organigramme je trouve!

c vrai que ca donne un peu de courage pour se mettre au travail, mais c'est si bien les vacances......!!!!! :P

Posté(e)

Bien Didinel, ;)

Juste une question: quelle forme va prendre ton livre des prénoms?

Posté(e)

Merci Vivi et Ophel!

Pour le livre des prénoms, je pense que chaque page sera consacrée à un enfant avec sa photo, et la phrase inventée par les enfants à partir de son prénom.

Par exemple, Marie mange des radis...

Le fond sera décoré par les enfants.

Posté(e)

OK, et bien , bonne rentrée, ça m'a l'air bien parti!

Posté(e)

hello!

Merci pour l'organigrame, il est très bien fait! :)

Moi j'ai MS/GS (T1) et les collègues que j'ai rencontrées ne sont pas très bavardes, vous voyez ce que je veux dire.... Toutes leurs séances sont prêtes jusqu'à Novembre!!! :blink:

Allez, au boulot!

Posté(e)

:huh:

Pour l'affichage : toutes les affiches nécessaires pour les rituels est-ce que vous les préinstallez?

Sinon, avec quels éléments déclencheurs amènez-vous le panneau des présences, enfin toutes ces affiches pour les rituels (la date; la bande numérique etc)?

Posté(e)

Les fiches que j'avais promises sur Calinours ici

  • 1 année plus tard...
Posté(e)
J'ai regardé cematin, l'album;"l'école de léon". Je l'ai trouvé trés bien, mais pas trop long pour les PS? quelle a été votre expérience?

Maouëlle

Posté(e)

J'ai regardé cematin, l'album;"l'école de léon". Je l'ai trouvé trés bien, mais pas trop long pour les PS? quelle a été votre expérience?

Maouëlle

avec mes ps je m'attarde plus sur la page "et puis j'ai beaucoup de copains" de l'album "l'école de léon"

dès les premiers jours de la rentrée, je prends les enfants en photo et je réalise un trombinoscope intitulé"les enfants de la classe et moi". a partir de là , j'organise un atelier- langage : comme léon je connais le prénom de mes copains.ils adorent! ils se reconnaissent, ils nomment les autres; je mets aussi la photo de la maîtresse et de la mascotte. succès garanti pour les faire parler!

Posté(e)

post-507-1156343263.jpgpost-507-1156342681.jpg

bonjour,

je débute en maternelle (mi temps en MS) et je pensais aussi travailler sur calinours va à l'école et sur petit ours en montant un réseau. ESt-ce que c'est réalisable? A partir de là, j'enchaînerai sur des documentaires sur l'ours. En AP, je compte travailler sur la trace: trace des mains, des doigts des élèves puis trace de l'ours mais je ne sais pas trop comment. Si vous avez des idées!!!

Merci d'avance

PET1

1/2 MS

1/4 TPS-PS

1/4 CE2

Pour les traces de l'ours, ma fille avait fait ça en GS , le point fermé, trace à la peinture pour la couverture.

Pour le reste, différentes techniques en A.P sur le thème de l'ours. Le toiut constituait un album.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...