Aller au contenu

thème école/rentrée


Tigrounette

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tigrounette

    13

  • Titi77

    13

  • pike

    11

  • Watteau

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument partir d'un album à la rentrée ? Il me semble qu'avec tout ce qu'on a à mettre en place, on a de quoi faire au moins jusqu'à la toussaint (prénom, rituels, éventuelle mascotte, etc...) ensuite, un thème sur les fruits de l'automne (ça peut se décliner à partir d'un album, ou des feuilles, ou des pommes, ou des raisins... pas obligé de refaire chaque année la même chose)

Par ailleurs, on parle beaucoup d'album, peut être parce que le support papier est "rassurant" mais il existe de magnifiques histoires dans les livres de conte... parfois cela fonctionne mieux qu'un album, car l'ouverture sur l'imaginaire est plus grand...

Ben voilà, tu parles d'une réponse... désolé Tigrou, pas certain de t'avoir rassuré sur ce coup... ;););) d'autant que les albums, ben, c'est vrai que j'aime bien aussi :o

dis poyette, c'est les souris que tu trempes dans la peinture ou l'éponge? problème technique!

Moi j'avais compris que c'était l'instit déguisée façon Sourimimi qui se roulait dans la peinture... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si qq'1 a des trucs sur les souris, sur 1 souris verte ou sur le train des souris, ... merci de penser à moi

Bonjour, j'arrrive sur ce forum (il était temps B) ) et je suis bien contente de l'avoir touvé _bl_sh_

Dans les archives de pedagosite http://pedagosite.net/archives/pedago_stylo.htm pour le mois d'octobre 2001 il y a des fiches sur la souris verte.

Modifié par Laeti59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'il y a aussi l'éternelle Mandarine ( http://maternellecolor.ifrance.com/maternellecolor/ ), la classe maternelle y avait consacré un dossier en deux numéros me semble-t-il.

intéressant de travailler sur le toucher... une idée comme une autre.

PS pour Laeti59 : tu sais pas où tu mets les pieds... y'a pas mal de barges ici !!! enfin, bienvenue quand même, à tes risques et périls :D;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache ;) j'ai po peur des barges :D au contraire, je sens que je vais me plaire ici :huh:

Il me manque encore 3 messages pour avoir une signature... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Tigrou, pas certain de t'avoir rassuré sur ce coup... ;)

désolé Tigrou, pas certain de t'avoir rassuré sur ce coup...  ;) 

cryin cryin non, je plaisante !!

Je ne veux pas absolument partir d'1 album, ce que je veux simplement, c'est ne pas "refaire" les mêmes choses ... <_< et si je repars sur les memes thèmes, j'ai peur de ne pas arriver à me détacher de ce que j'avais fait et du coup de lasser les enfants ... <_<

voilà pourquoi pour ce thème de la rentrée/l'école que j'ai déjà abordé 2 fois !! je voulais partir d'1 nouvel album qui me donnerait + d'air et de quoi aborder de nouvelles choses ... c'est tout ...

tu sais pas où tu mets les pieds... y'a pas mal de barges ici !!!

tu parles en connaissance de causes Mous ?? :P _bl_sh_

aïïïïïïïeeeeeeeee ! pas taper !! je veux pas avoir de bleus pour la rentrée !! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! j'ai oublié de te dire MERCI Mous' :wub: car j'avais oublié Mandarine !! pourtant je l'adore celle-ci !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais compris que c'était l'instit déguisée façon Sourimimi  qui se roulait dans la peinture...  :D  :D  :D

:D:D

C'est cela... oui... :rolleyes:

Moi, je le fais à chaque rentrée bien sur !

MCD

post-3-1092816326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a essayé de telechargé les fichiers mis par tit sur son site? car je n'arrive pas à les télécharger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et je confirme, ça marche pas non plus ... elle a peut-être pas eu le temps de les mettre sur son site, mais elle donnait des docs ds ce post qqes pages + haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai pas encore choisi ce que j'allais faire à la rentrée (oh la honte _bl_sh_ , en plus la vous me stressez! cryin )!

bref, j'vais y réfléchir un bon coup.

sinon, tigrounette tu m'as donné envie de travailler sur les souris! (je sais pas vraiment quand par contre, pas à la rentrée), bref j'ai un CD de musique sur la souris verte. Je sais plus chez qui. C'est un conte, et il y a la chanson de la souris verte dans plein de styles différents. Faut que je le retrouve et que je regarde les références.

sinon j'aime beaucoup les albums de la famille souris, juste une phrase et une grande illustration avec pleins de choses à observer, très bien pour le langage oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...