Aller au contenu

thème école/rentrée


Tigrounette

Messages recommandés

J'ai vu 3 souris peintres dans une grande librairie, mais en petit format (lutin poche ou du même style, je sais plus trop). Il a donc du être réédité, parce que je 'avais cherché en Juin, et comme l'a dit Moustache, plus possible de le trouver. a vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tigrounette

    13

  • Titi77

    13

  • pike

    11

  • Watteau

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Une stagiaire avait raconté cette histoire, il y a qq années.

L'année passée, je l'ai recherché mais ... rien. :(

J'ai dessiné trois souris sur du carton blanc et je les ai collé sur des pinces à linge. Au bout de chaque pince à linge, j'avais mis un petit bout d'éponge.

J'ai raconté l'histoire sur une grande feuille posée par terre où j'avais posé les trois pots de peinture.

Au cours de l'histoire, je trempais les souris ds les pots et les faisais glisser sur la feuille.

Ai-je été claire ?

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque fini de "bidouiller" quelque chose à partir du livre que j'ai été cherché à l'école ce soir. Cela sera disponible demain version PDF et diaporama Power Point pour ceux et celles qui le souhaitent . M'envoyer un MP SVP :wub:

C'est pas parfait (pas la qualité des docs Moustache cryin ) mais cela dépannera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de préparer aussi ma rentrée mais je suis complètement paumée. cryin

Est-ce qu'il serait possible de recevoir ce que tu as fait doudoue comme travail sur calinours? Ca me donnerait un type d'paerçu sur ce qu'on peut faire en ps et tps. :P

Merci beaucoup à tout ceux qui ppourront m'envoyer des hoses (notamment des activités) sur le thème de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "fiches pour l'école", j'ai mis 3 mots croisés sur l'album Calinours pour des grandes sections etbientot la suite, pour ceux que ça intéresse

J'ai aussi décalqué la silhouette de Calinours pour mes petites sections et je leur demande de dessiner les taches de peinture sur Calinours en utilisant le doigt comme outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, "Trois souris peintres" est bien réédité chez Mijade, en petit format. ;)

Etrange, hier j'ai fait quatre centres culturels ou librairies, les quatre fois après vérif sur les bases de données : indisponible et pas en cours de réédition.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... j'avais eu le même souci il ya quelques années avec "la chenille qui faisait des trous" déclarée indisponible partout... et Mijade l'avait ressortie peu de temps après.

Peut être est-ce du au fait que Mijade soit une société belge ? prise en compte dans les bases françaises...

Affaire à suivre...

J'ai acheté "Calinours va à l'école"... si ça intéresse et si j'ai le courage... on en reparlera... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté "Calinours va à l'école"... si ça intéresse et si j'ai le courage... on en reparlera... ;)

pas de problème Moustache! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, je l'ai vu en librairie (Decitre) et j'ai vérifié sur Alapage. Tu ne le trouves pas si tu tapes directement le titre, mais si tu cliques d'abord sur l'onglet "livres" puis que tu rentres le titre, tu le trouves. Va comprendre! Je n'ai pas réussi à faire de lien, mais tu devrais pouvoir le trouver! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi + ça va, - ça va ... :(:(

J'ai retrouvé ce qu'avait une PE2 en stage de 3 demaines ds ma classe et elle avait plutôt bien traité le thème de l'ours ... donc ça m'embête de leur refaire qq chose sur l'ours ... cryin

Donc si qq'1 a des trucs sur les souris, sur 1 souris verte ou sur le train des souris, ... merci de penser à moi ... !! :wub: _bl_sh_

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...