Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai prévu 40- 45 minutes.

Pour la grille, je leur en ai déjà faite une mais je ne l'avais pas franchement exploitée.

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauriem

    16

  • onaya

    14

  • doubleR

    3

  • abcdefghij

    3

Posté(e)

45 min ça va super vite passer.

La grille de relecture ...peut être la prévoir pour une autre séance sur la relecture et la correction de leur écrit ??

Posté(e)

Oui bonne idée.

45 minutes ça va être court oui, mais c'est des CE1 (ohlala je ne sais plus si je l'avais précisé, du coup, vous allez peut-être me dire que ça ne convient plus ce que je propose!!)

et en deuxième petite séance plus courte je vais faire un peu d'anglais.

Apparemment, l'inspectrice risque de n'arriver que vers 10h30 dans la classe donc ça va être rapide !

Posté(e)

Si si CE1 ça convient.

Prévoir cette séance de prolongement sur l'autocorrection ça prouve que tu insères tes saces dans une progression. Donc perso je pense qe ça roule.

Posté(e)

Ok. Encore une fois, merci beaucoup.C'est toujours mieux d'avoir des avis, ça permet de prendre un peu de recul sur ce qu'on fait et de retravailler sa séance !

Posté(e)

Avec plaisir et je croise les doigts...donne des nouvelles :)

Posté(e)

Pas de soucis, je laisserai un petit message demain !

Posté(e)

Retour d'inspection !! Ca y est !! C'est fait !!!

J'ai été très déçue de ma prestation car au final j'ai trouvé que c'était long ! Mais apparemment c'est bien passé, les élèves participaient et tout et tout donc contente du retour, même si moi j'avais l'impression de ramer. Je n'ai même pas réussi à les mettre à l'écrit!

Enfin, c'est passé. C'est bon je suis tranquille !

Merci encore pour les conseils. Ca m'a vraiment aidée!

Posté(e)

Ben oui ça passe trop vite en général ...

Bon c'est fait ...bravo!

Posté(e)

Bonsoir

Des idées:

Tu peux fabriquer une enveloppe en suivant une fiche de fabrication

En maths le coût d'une lettre avec graphique à lire selon le poids.

Si tu as travaillé sur la lettre, tu peux faire un prolongement en écrivant une carte de voeux

Ou encore bosser en découverte dumonde sur la poste, le trajet d'une lettre. Tu trouveras des infos ici car j'ai bossé ça avec un groupe niveau CE1( Reportage sur la poste, images séquentielles sur le trajet d'une lettre...)

http://onaya.eklablo...-noel-a59831829

http://onaya.eklablo...resse-a50768966

Pour le travail sur l'adresse sur l'enveloppe...je serais tentée de mettre ça en découverte du monde dans le sens où c'est un acte de la vie courante avec des "règles" de présentation à connaître. S'ils inventent une adresse c'est de la prod écrite.

Je me fais" l'avocat du diable" hein : pourquoi envoyer une lettre chez eux ? ça fausse un peu la situation de communication. Ils pourraient envoyer une lettre à quelqu'un : une autre école, un membre de leur famille... A priori on a aucune raison de s'envoyer une lettre chez soi non?

Onaya, je vais leur faire écrire demain les adresses sur les enveloppes du rallye-régions.

Pourrais-tu STP m'envoyer :blush: ton doc sur "bien écrire une adresse", car ce serait l'occasion !

Merci !

Posté(e)

Coucou Abcd...

J'ai cherché dans mon ordi...et j'ai ça au travail ...Alors comme je bosse à 55km de chez moi, je ne pourrais t'envoyer ça que demain matin. Est ce que ça va en terme de temps ? Si oui donne moi ton mail en mp.

Posté(e)

Oh, excuse, je croyais que tu l'avais dispo !

Je vais me débrouiller par copie d'écran et montage à partir de ton blog, du coup !

Merci beaucoup !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...