sev02 Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Hier, j ai voulu faire lecture technique avec mes ce1. Je me sers de Cléo pour ça. Un ptit exercice avec une image et plusieurs propositions. Travail sur l implicite, les pronoms...Bref un truc comme j aime bien. Je demande à M. Bon éleve de venir me montrer son travail. Tout bon, nickel je me dis...sauf à une image où on voit une femme soigner un enfant. Je le regarde, il me regarde..je lui demande pourquoi il a barré la proposition " la maîtresse soigne le petit garçon." il me regarde, je le regarde et il me dit " mais c est pas une maîtresse, c est une maman! Elle a des talons!" :'( Je regarde mes pieds...des converse Bref j ai essayé de faire un exercice sur l implicite... 1
abcdefghij Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Posté(e) 16 avril 2014 ! Bien vu ! Flèche à ton élève, tu transmettras.
kissy78 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 J'aurais aussi pu poster dans "BA du jour " ou encore "J'aime pas.." Courses à carrouf'. Je me mets dans la file d'attente d'une caisse, derrière une dame qui n'a qu'un petit panier à roulettes. La caissière vient me voir pour m'informer que le caddies qui est à côté de la file est à une dame et qu'il est en fait derrière la dame au petit panier à roulettes. Wahouuu, je regarde le caddie, il est plein. "ah oui d'accord, ça change tout! Merci" La dame devant me dit " les gens ne se font vraiment pas chier". Oui en effet. Bref je mets le caddie plein à craquer entre la dame et moi. Le temps passe et passe et passe et personne n'arrive. Je demande à la caissière si elle est sûre que la personne va revenir. Oui c'est une collègue, elle reprend à 13h c'est la course pour elle... Bien là je fais ma BA: bon bah pour gagner du temps je vais lui sortir toutes ses courses de son caddie et lui mettre sur le tapis. Comme ça la caissière pourra commencer à passer les articles. La caissière me remercie encore et encore. La dame devant moi dit à la caissière "oui mais bon si elle fait ça à chaque fois elle s'en sort bien..." Je pose maintenant mes courses et là l'autre pétasse arrive. Elle s'adresse à la caissière " oh super tu m'as tout mis sur le tapis, c'est sympa." Bref,Je ne dis rien.... La caissière lui dit " c'est la dame qui a tout sorti.." et la caissière me regarde avec un grand sourire. Et là la pétasse me regarde " ah." Ouhhhhhhhhh j'ai senti de la colère en moi. Bref je ne dis rien. Au moment de partir, elle va me remercier. Non, elle s'en va. La caissière est super gênée vis à vis de moi et me remercie encore. Bref j'ai fait des courses et j'ai voulu rendre service. A quand le smiley qui vomit sur EDP? 1
MadameTêtard Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 ça aurait pu m'arriver: trop bonne, trop c...
Ljub Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Il y a celui-là, comme Smiley. La caissière était sympa sur le coup. Par contre, sa collègue ...
canarensucr Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Muais... Si elle reprend à 13h qu'est ce qu'elle va faire de son caddie? A mon avis elle ne bossait pas elle voulait juste gruger...
MadameTêtard Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Bref, la clé. A l'école, on n'a qu'une clé pour le gymnse. Moi, c'est le jeudi, mon collègue, le lundi. Ce soir, on discute. On parle nos répétitions pour le spectacle. J'ai mes clés dans la main. On bavarde, mon collègue me regarde, il regarde mes clés, il me regarde. Il dit: " Tiens, tu peux me la passer maintenant, ça m'évitera d'oublier lundi, et de courir...". Je le regarde, je regarde ma clé. Je dis: "Ah bah oui ça sera fait." Je décroche la clé. On bavarde. 17h00. Bon, c'est le WE, faut que j'aille chercher le TAC chez mamie. "Salut!! Bon WE!!" Je pars. Je roule, j'arrive, je récupère le TAc, on rentre. On décharge la voiture: Cartable, sac à repas, sac à matériel, blouson, sac à main. Je prends mes clés, je récupère le courrier. ON monte 3 étages. Je veux ouvrir la porte mais... Je regarde mon trousseau, il me regarde, je le trouve léger, il manque un truc. Je le RE-REgarde. Je le secoue, je le retourne. La clé de la maison n'y est pas. Bref, lundi, mon collègue ira faire de la gym chez moi. Ce soir, je dors au gymnase.
stl Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 ca pourrait ^tre drôle mais tu avais un double quelque part ??
MadameTêtard Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Non en vrai c'est bon!! J'ai été récupérer ma clé!!
Messages recommandés