Moustache Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 J'ai toujours trouvé un peu bizarre de faire des affiches en utilisant Powerpoint, cela ne me parait pas l'application la plus adéquate, mais bon, on a chacun ses petites habitudes... Dans Libre Office, tu as l'équivalent de Powerpoint : le module Impress http://www.framasoft.net/article1771.html Jette quand même un oeil au module Draw qui offre, de mon point de vue, plus de possibilités.
Haribeau Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 Bonjour à vous,depuis quelques jours, Microsoft m'annonce que la clé pour Office n'est pas bonne !Bizarre...Si quelqu'un est dans le même cas, ça m'intéresse.
Moustache Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Tu ne donnes pas beaucoup d'infos... Est-ce un ordi récent sur lequel une version d'évaluation était pré installée ? Si oui, as-tu installé la version d'office 2010 par dessus, ou après avoir effacé la version d'essai. As-tu essayé de réparer Office ? As-tu changé un élément important de l'ordi ? Quel est le message exact de Microsoft (avec éventuellement numéro du code d'erreur) As-tu conservé le fichier original d'installation ainsi que ton numéro de série... etc...
gene1 Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Je déterre ce topic car je rencontre le même problème : j'ai acheté la version Office pro 2010 à 8 euros en décembre 2012 suite à l'achat d'un nouvel ordi (qui avait une version d'évaluation). Tout marchait normalement depuis .... Mais depuis quelques jours, impossible d'ouvrir des fichiers Publisher : ça me demande la clé du produit . Je la donne et même message qu'au dessus "ce n'est pas une clé de produit office valide" !!! Je précise que je n'ai rien changé dans l'ordi, pas installé de nouveau logiciel, que je peux créer des fichiers mais que je ne peux plus les ouvrir après création . Et j'en ai un tas comme ça ! Quelqu'un a- t- il le même problème ? Haribeau, as-tu trouvé la solution finalement ?
gene1 Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Eurêka !!!! Grâce à Moustache, j'ai trouvé : j'ai fait une "réparation" d'office, je ne savais même pas que ça existait , et ça marche, tout est rentré dans l'ordre . Dire que ça fait plusieurs jours que je peste contre ce truc, que je "bidouille", que j'expérimente alors que c'était si simple ! Merci Moustache
MPC Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Mon problème : j'ai une offre Microsoft Starter 2010 installée sur mon ordi (que j'ai eu le 6 janvier dernier), mais il y a quelques jours, elle a bugué... et j'ai perdu une partie de mon travail (prép du CJ). Alors, je cherche en vain une offre Microsoft pas trop chère... mais j'ai l'impression de "pas cher" et "Microsoft" ne sont pas des mots qui vont ensemble ! Alors je me demande vers quelle alternative me pencher... J'ai connu OpenOffice, il y a plusieurs années. Je l'ai utilisé mais je m'en suis lassée. Et là je lis dans un post de Moustache... Libre Office ! gratuit... je tends l'oreille ! Mais du coup, lequel choisir ? Microsoft (car beaucoup de documents dans mon ordi et mes cd de sauvegarde sont en Word), OpenOffice (qui peut tout ouvrir mais ouvrira-t-il mes docs Word 2010 ?) ou Libre Office (mais je ne connais pas du tout... donc un peu... frileuse) ? Des conseils ?
Moustache Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Open Office et Libre Office ont la même origine, pour faire simple, deux équipes ont poursuivi le travail (Open Office proche de l'éditeur Sun, puis Oracle...) Libre Office, équipe indépendant, pour faire simple, et si j'ai bien compris. Bref, Libre Office semble plus réactif aux mises à jour. Aucun risque à l'installer et il lit assez bien les documents réalisés sous word. Tu ne risques rien à le tester. http://fr.libreoffice.org/
Messages recommandés