Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai obtenu un poste de titulaire départemental et j'aurais aimé savoir sur quel type de poste on allait être nommé ( classe à l'année? décharges de directeurs ? postes de zil ? ) vous qui êtes déjà T.DEP , quelle est votre expérience ? qui vous annonce votre poste ? ( votre inspection ? )merci beaucoup de votre future réponse !

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carrie62

54

• cemline

30

• Baltique

25

• pomme62

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour, j'ai obtenu un poste de titulaire départemental et j'aurais aimé savoir sur quel type de poste on allait être nommé ( classe à l'année? décharges de directeurs ? postes de zil ? ) vous qui êtes déjà T.DEP , quelle est votre expérience ? qui vous annonce votre poste ? ( votre inspection ? )merci beaucoup de votre future réponse !

j'ai été nommée titulaire départ l'an passé , sans l'avoir demandé

j'ai eu un poste à l'année en cm2, (poste bloqué, au mouvement, comme par hasard!) cette année et j'ai recu mon affectation par courrier de l'inspection (mais bon, j'étais aussi en congé maternité donc...)

Posté(e)

ok ! merci de ta réponse, car j'avoue que c'est encore l'inconnu ce genre de postes ! j'espère avoir une classe à l'année...

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu une classe à l'année ( je l'ai su fin aout) mais mon poste est maintenant bloqué pour un PES ... Vu la configuration de cette année, on aura je pense fortement des décharges ...

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu une classe à l'année ( je l'ai su fin aout) mais mon poste est maintenant bloqué pour un PES ... Vu la configuration de cette année, on aura je pense fortement des décharges ...

et encore... il faut d'abord placer les titulaires de secteur (poste que j'ai) et étant donné que des M2 vont faire des décharges de directeur... ca restreint encore...
Posté(e)

Bon alors j'ai appris, si vous ne le saviez pas, que les PES n'auront leur classe qu'à partir de janvier. Donc de la rentrée de septembre à fin décembre, ce seront des ZIL sur leur poste. Dès janvier,les ZIL continueront de faire la décharge de la classe du PES lors de leur journée de formation pendant la semaine. Je pense que les ZIL vont être ra-vis ...

Posté(e)

Comme ça on met tout en place, on se décarcasse car je suppose que ce ne sont pas eux qui feront les progressions et compagnie... Et ensuite on continue de faire les bouche-trous...

Encore une bonne nouvelle pour mon moral....

Posté(e)

Des Zil qui feront une décharge pour une journée par semaine...ca me parait compliqué à mettre en place. Il n'y aura plus personne pour les remplacements longs ...et avec la réforme des quatre jours et demi. Je souhaite bon courage aux secrétaires de circo !

Posté(e)

D'où peut-être l'appel aux contractuels... ?

C'est vrai que c'est bizarre tout ça.

Posté(e)

moi je n'ai pas eu cette version dans ma circo! et mes directeurs ont eu reunion de directeurs la semaine derniere donc cest tout frais! ils sont concernés par les pes dans leur ecole lan prochain

on nous a dit que les PES auront leur classe des debut septembre mais que jusque decembre ils auront une journée de formation (remplacée par des zil ce jour la) et apres decembre ils sont a temps plein dans leur classe

Posté(e)

Ca semble plus logique comme ça en effet.

Posté(e)

moi j'ai entendu que les PES auront une classe et qu'ils auront une journée de formation et que la décharge serait une M2