Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 62


carrie62

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    54

  • cemline

    30

  • Baltique

    25

  • pomme62

    19

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'infos pour aborder le mouvement de façon sereine alors je relance ma demande. De plus, si certains ont des infos sur un éventuel passage à 4 jours et demi de communes du pas de calais pour la rentrée 2013, merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie du 62 mais je pense que les dates ne doivent pas être beaucoup différentes des autres départements, là il est trop tot. Dans le Nord, l'année dernière le mouvement c'était en mars je crois. Et une circulaire départementale sera envoyée pour préciser les dates et les modalités. Sinon pour les postes, les postes vacants et ouvertures/fermetures seront indiqués à ce moment là. Peut être que les syndicats pourront te donner plus d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu'il est encore tôt pour le mouvement et qu'il y aura des infos sur le site de l'IA et des syndicats. Cependant, je pensais que peut-être je pourrais avoir des infos sur les écoles par des enseignants du forum. Cela me permettrait d'aborder le mouvement de manière plus zen au vu de ma situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe au mouvement dans le 62 Carrie et j'ai suivi l'évolution de ta situation sur l'autre post. Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour avoir des informations quelconques. Je suis remplacante et beaucoup de collègues ne savent pas encore s'ils participeront au mouvement. Tu voudrais être sur quelle secteur ? Pour les dates , n'hésites pas à appeler les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je confirme que la MECS ca n'est pas une partie de plaisir...j'ai aussi fini en arret 3 semaines avec plusieurs problèmes de sante dans l'année. Mais l'inspecteur ASH m'a soutenu dans l'arrêt donc c'était déjà ca.

Sinon comme Papouilla, je pense que la circo de Lens n'est pas la plus demandé... Je suis sur la circo de Bruay mais j'ai une amie sur Lens. Je lui demanderai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiendrai au courant quand j'en saurais plus...sinon n'hésites pas à me le rappeler. Juste pour info, tu es sur quelle circo cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Propositions des ouvertures et fermetures de classe pour la rentrée 2013 sur le site du SEUNSA62.

Si certains ont des infos plus précises sur la situation de leur école, baisse réelle des effectifs ou inversement, soutien de leur IEN pour faire changer d'avis l'IA, peut-être serait-ce intéressant de centraliser les infos sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 circo de mon coin, 8 fermetures... Je ne suis pas prête d'avoir une classe à moi... J'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cemline,

Tu es T combien our être pessimiste quant à avoir une classe à toi? De plus, tu es dans quel coin ? Je ne sais pas si tu as vu l'autre sujet que j'ai commencé sur les nouveaux postes à profil en maternelle ECLAIR ?

T8 et titulaire remplaçante depuis le début. Du côté de Calais.

Cette année et celle de trop, j'espère vraiment avoir quelque chose parce que je ne me vois pas refaire une année en tant que remplaçante. Je demande toujours de tout mais avec toute les fermetures il ne reste plus grand chose. C'est aussi pour ça qu'il y a tant de surnombre dans notre coin et qu'ils sont quasi tous envoyés dans le bassin minier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site du snuipp, il est indiqué que la circulaire concernant le mouvement devrait être envoyée dans les écoles ? Est-ce déjà le cas ? Comme je suis en arrêt et que je n'ai aucun contact avec mon école de rattachement (sauf envoi de mes arrêts), je regarde tous les jours sur le site de l'IA et sur I prof et mon adresse académique mais toujours rien. Ce qui m'intéresse est de savoir les "nouveautés" de ce mouvement 2013 pour éviter de me faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...