fleurettte Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 pour ton jeu de l'oie, le principe c'est que lorsqu'on a réussi à nommer la lettre, on rejoue , c'est ça ?
enviedespoir Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Le jeu de l'oie, ce n'est pas moi et je ne vais pas avoir le temps de voir de quoi il s'agit.
Sapotille Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Vos explications sont impressionnantes ! J'ai appris à écrire à des quantités de petits alors que j'étais totalement ignorante de tout ce que je viens de lire. Et aucun d'entre eux, à ma connaissance, n'a eu besoin de rééducation ! Ouf !
enviedespoir Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Puisque tu signales que : (...) C'est important que DD ait beaucoup de collègues parce que c'est réjouissant d'avoir des gens compétents vers lesquels se tourner quand les problèmes surgissent.(...) en précisant que tu as conscience que : (...) 'il semble que la demande soit là . tu indiques donc que tu as du mérite. C'est bien ...
fleurettte Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Le jeu de l'oie, ce n'est pas moi et je ne vais pas avoir le temps de voir de quoi il s'agit. Ma question était destinée à la personne qui l'a créé ... cool ...
nounou59 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 pour ton jeu de l'oie, le principe c'est que lorsqu'on a réussi à nommer la lettre, on rejoue , c'est ça ? Pour répondre à ta question, en dirigé, je leur demande le nom de la lettre et s'ils le connaissent, ils peuvent se déplacer sur l'écriture correspondante en script ou en lié selon la planche. Dans tous les cas, on nomme la lettre, on "chante" le son qu'elle fait et on montre l'écriture correspondante en script ou en lié, même si l'élève n'a pas gagné le droit de s'y déplacer. En autonomie, ils travaillent uniquement sur la correspondance d'écriture (à l'aide d'un référentiel) mais pas sur le nom ni le son (pour éviter de mémoriser des erreurs)
fleurettte Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Merci beaucoup de ta réponse !! et merci pour le partage
nounou59 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Merci ! J'y ai passé la moitié d'une après-midi, autant que ça profite au maximum !
Sapotille Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Puisque tu signales que : (...) C'est important que DD ait beaucoup de collègues parce que c'est réjouissant d'avoir des gens compétents vers lesquels se tourner quand les problèmes surgissent.(...) en précisant que tu as conscience que : (...) 'il semble que la demande soit là . tu indiques donc que tu as du mérite. C'est bien ... Enviedespoir, j'aurais une question à te poser mais je ne peux pas t'écrire de MP. Comment faire ?
enviedespoir Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonjour Sapotille, tu m'envoies un message via la fiche contact de mon site en signature.
Sapotille Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonjour Sapotille, tu m'envoies un message via la fiche contact de mon site en signature. Je n'ai pas accès aux signatures des membres du forum.
enviedespoir Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bonjour Sapotille, tu m'envoies un message via la fiche contact de mon site en signature. Je n'ai pas accès aux signatures des membres du forum. La signature, c'est ce qui figure sous les messages. Puisque tu postes, tu y as accès comme tout le monde. Mais je veux bien te redonner l'adresse de mon site voila; Tu trouveras une page contact à droite de chacune des pages relatives à la modélisation de l'apprentissage de l'écriture ici, ou consacrées aux "réponses aux enseignants", ou aux parents, ou encore à l'approfondissement de certains points difficiles et sur pratiquement toutes les pages du site. Je suis sure que tu vas trouver.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant