Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pendant les fêtes, la DDEC35 nous a envoyé les textes et les modalités de ce "nouveau concours interne réservé " (P'tit espoir?!...) Et bien non ! Des conditions pour être éligible bien décevantes en ce qui me concerne...

Deux années de suppléances temps complet puis deux années de MASTER parce que ... oui à cette époque ils nous poussaient à passer par là !... puis de nouveau inscrite en mi temps pour des suppléances...

Et on me dit NON ce matin car il faut quatre années avant Mars 2011 (Pourquoi cette date?!) Et bien, il n y a plus qu'à regretter d'avoir acquis un Master d'enseignement qui ne vaut rien !

Y a t il des concernés qui échapperont par chance au CRPE externe au mois de Juin 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable!! A en croire le gouvernement ça deviendrait facile, en cette période, de se présenter aux concours d'enseignants pour ceux qui sont motivés mais finalement quand on lit en détail les conditions d'accés c'est le vrai parcours du combattant tellement les profils sont différents... Y'a vraiment de quoi se révolter!! Toutes ces restrictions concernant les modalités d'inscription ça m'agace et ... le mot est faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamentable est un faible mot ! Cela fait 8 ans que je galère en suppléance ! D'autant que les rapports deviennent de + en + sévères ! J'ai passé le concours 4 x. Moi je n'ai pas pu faire partie de la circulaire de mars 2012 car j' ai eu le malheur d'avoir été au cfp (ça annule tout). Il me restait quelques mois avant d'accéder à un éventuel cdi. Aujourd'hui, je trouve cela bien quand même ce concours car si on l'a on sera prof des écoles et pas instit !

Affaire à suivre. Moi ce que je voudrais savoir c'est comment optimiser cet oral ? Quelqu'un a-t-il des filons ?

Modifié par madinath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes.

Mon directeur vient de m'avertir que je pouvais me présenter à ce concours .Visiblement il est oiuvert pour 4 ans.

Je ne sais pas par quel bout commenecr à monter ce dossier parce que finalement c'est un peu court comme delai pour le rendre. Pour l'oral je n'ai rien trouvé encore,si j'ai des infos je reviendrais par ici.

Une question : est-ce qu'on vous a envoyé votre CDI ?

Bonne année au faitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris ce concours est ouvert jusqu'en 2016, mais du coup, changeront-ils le fait d'avoir fait 4 années avant Mars 2011?

Merci pour vos réponses, et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et bien j'espère que oui !! sinon nous ne pourrions jamais nous présenter :( et pourtant ils en veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment injuste leur texte qui ruine la lueur d'espoir que je commençais à avoir. J'ai appris aujourd'hui, par le syndicat que je ne peut postuler car je n'étais pas aussi en poste entre le 1er janvier et le 31 mars 2011 car j'étais en master pour le valider afin de passer le concours. Quel comble! Le pire est que ce concours réservé n'exige aucun diplôme apparemment. En tout cas,pas un master. Tout ça pour rien. C'est décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

savez vous comment on compte nos temps de service? est ce que si on commence une suppléance en novembre jusqu a la fin de l année scolaire, ça fait un an?

Savez vous qui on peut contacter pour nous dire si on a fait 4 ans ou pas?

En calculant, j'en suis a 3 ans et demi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...