Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Bonjour,

qui est ce qui peut m'expliquer ça?

"Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.

  • les services à temps partiel et à temps incomplet (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps complet.
  • les services incomplets inférieurs à 50 % sont assimilés aux trois quarts du temps plein."

Je ne comprends pas! Si j'ai fait une année entière de suppléance mais a mi temps sans interruption , est ce considéré comme un an ou un 3/4 d'année?

Merci

Je pense que c'est considéré comme une année si t'as fait une année à mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si la SAGEPP va nous envoyer un courrier si on peut passer ce concours ou devons nous calculer chacun,chacune nos années ??

Moi je suis suppléante depuis nov 2010 mais avec des interruptions et j'ai été 5 ans aide - éducatrice donc j'ai du mal à calculer mes années de service d'enseignement , et qu'est- ce que cela signifie concrètement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi je suis dépitée, il me manque quelques mois.....

Pour les prochaines années, qui sait où on pourrait se renseigner ?

On m'a dit qu'en cas de réussite à l#examen réservé, notre ancienneté serait prise en compte.

Mais je n'ai rien lu là dessus. ????

Je vais me repencher sur les oraux en espérant y arriver cette année.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, suppléante depuis septembre 2008, je peux prétendre au RAEP cette année (après avoir demandé au SAGEPP mes états de services), malheureusement je suis complètement perdue, dépassée par la chose ! Plus qu'une 20aine de jours pour envoyer son dossier et c'est la grande panique !!!

Quelle séquence présentez-vous en 2ème partie ? maths ? français ? histoire ? Qu'est ce qui vous parait le plus pertinant ?

Et encore plus car je ne suis pas prise à la formation proposée par formiris... seuls les 1er inscrits ont été pris... aie aie... je vais devoir me débrouiller seule... si vous avez des pistes, des informations, des exemples, n'hésitez pas à m'aiguiller ou à me contacter !!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suppléante depuis septembre 2008, je peux prétendre au RAEP cette année (après avoir demandé au SAGEPP mes états de services), malheureusement je suis complètement perdue, dépassée par la chose ! Plus qu'une 20aine de jours pour envoyer son dossier et c'est la grande panique !!!

Quelle séquence présentez-vous en 2ème partie ? maths ? français ? histoire ? Qu'est ce qui vous parait le plus pertinant ?

Et encore plus car je ne suis pas prise à la formation proposée par formiris... seuls les 1er inscrits ont été pris... aie aie... je vais devoir me débrouiller seule... si vous avez des pistes, des informations, des exemples, n'hésitez pas à m'aiguiller ou à me contacter !!! Merci d'avance

PAREIL,même panique car comme c'est la première fois que les suppléantes du premier degré sont concernées il n'y a rien sur le net comme aide pour monter le dossier...

Je prends aussi tous les conseils.

Quand au choix de la séquence ,pour moi,elle dépend vraiment d'une expérience SIGNIFICATIVE donc c'est en fonction de ton parcours.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans le Loir et Cher, les oraux sont prévus le 2 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...