Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Est-ce que les assistants d'éducation peuvent prétendre à ce RAEP?

Non, il faut avoir été contractuel dans l'enseignement du premier au second degré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais est-il possible d'effectuer des suppléances dans le public. J'ai cru comprendre qu'on pouvait que dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines académies, il me semble que tu peux effectuer des remplacements, mais sinon, c'est l'enseignement privé qui recrute des suppléants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr j'ai commencé les suppléances en septembre 2011!! Pour 6 mois c'est mort. Effectivement pourquoi la date du 31 mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je réfléchie sur cette date de Mars 2011 et bien je me dis que cela tombe juste sur la deuxième année de Master pour la première promo qui y était rentrée sous la réforme bac+5. ( mon cas : après deux années de suppléances )

Super pour les suppléants qui n avaient pas voulu suivre cette direction ... donc je pense que cela est fait exprès pour contenter les plus anciens puisque les 6 ans n'existent plus...

Dommage pour nous : on nous propose rien de plus accessible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qui est ce qui peut m'expliquer ça?

"Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.

  • les services à temps partiel et à temps incomplet (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps complet.
  • les services incomplets inférieurs à 50 % sont assimilés aux trois quarts du temps plein."

Je ne comprends pas! Si j'ai fait une année entière de suppléance mais a mi temps sans interruption , est ce considéré comme un an ou un 3/4 d'année?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis fortement intéressée par ce concours professionnalisé...mais pour constituer ce dossier dans les délais, c'est à se tirer les cheveux !!!

Vraiment si vous avez des infos pour un éventuel plan ou d'autres informations, je suis preneuse !!

Je reviendrai sur le sujet si j'ai de nouveaux renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...