am1307 Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 voilà tout est dans le titre avez vous des pistes? j'aimerai rester proche du métier car ça devient dur financièrement merci
amelimelo Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 personnellement je suis répétitrice cned ( 9 h par semaine ) , je donne aussi des cours à domicile . Autrement on m'avait aussi proposé de faire les études dans les écoles ( payé par la mairie )
amelimelo Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 pour le cned c'est au service des répétitions du cned.
Chatana Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Je travaille dans un CFA (prof de bio/chimie) environ 10h par semaine pour un salaire d'environ 700€ net. C'est pas grand chose mais ça fait un petit complément.
anaisanais38 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 est-ce que vous savez si on peut être avs?
Nocéa Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, Ca y est moi aussi je rejoins le club des disponibilitétiséss!! J'envisage de créer une petite entreprise, très modeste, une entreprise individuelle, avec que moi comme personne.Mais en a-t-on le droit? Car même en dispo on en reste pas moins des fonctionnaires.
lisou87 Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Quand vous êtes en disponibilité, vous faites comment? Il faut dire quoi, à qui et quand? Quand on demande, on est mis en disponibilité tout de suite? Ou y'a une sorte de préavis? On doit demander combien de temps à l'avance? Si j'ai bien compris, quand on est en disponibilité, on n'est pas payé par l'éducation nationale, et on ne cumule pas de points, mais on peut revenir quand on veut et entre temps, on peut travailler ailleurs, c'est ça? Par exemple, peut on travailler dans une école privée? Merci d'avance
lisachou Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 En théorie, pour la demande de disponibilité, tu dois faire la demande 2 mois avant la date que tu souhaites (à revérifier auprès des syndicats quand même, cette info date pour moi ) Quand tu es en disponibilité tu ne peux faire aucun travail payé par l'état. Donc, monter sa petite entreprise, ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux bosser dans une école privée, mais uniquement une écore hors contrat (ou qui a des classes hors contrat), car dans les écoles sous contrat, les enseignants sont payés par l'état .... Voilà pour ma petite contribution!
nat34 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 En théorie, pour la demande de disponibilité, tu dois faire la demande 2 mois avant la date que tu souhaites (à revérifier auprès des syndicats quand même, cette info date pour moi ) Quand tu es en disponibilité tu ne peux faire aucun travail payé par l'état. Donc, monter sa petite entreprise, ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux bosser dans une école privée, mais uniquement une écore hors contrat (ou qui a des classes hors contrat), car dans les écoles sous contrat, les enseignants sont payés par l'état .... Voilà pour ma petite contribution! Je suis en dispo et je bosse dans un IME privé sous contrat avec l'EN... Je reçois mes fiches de paye éditées par l'IA... Donc c'est possible...
rakoun Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Quand vous êtes en disponibilité, vous faites comment? Il faut dire quoi, à qui et quand? Quand on demande, on est mis en disponibilité tout de suite? Ou y'a une sorte de préavis? On doit demander combien de temps à l'avance? Si j'ai bien compris, quand on est en disponibilité, on n'est pas payé par l'éducation nationale, et on ne cumule pas de points, mais on peut revenir quand on veut et entre temps, on peut travailler ailleurs, c'est ça? Par exemple, peut on travailler dans une école privée? Merci d'avance Dans le Loiret, nous devons faire nos demandes de disponibilité pour l'année scolaire 2013/2014 avant mi mars. Une circulaire nous indiquait toutes les modalités. Alors renseigne toi auprès de l'inspection.
brestois Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 En théorie, pour la demande de disponibilité, tu dois faire la demande 2 mois avant la date que tu souhaites (à revérifier auprès des syndicats quand même, cette info date pour moi ) Quand tu es en disponibilité tu ne peux faire aucun travail payé par l'état. Donc, monter sa petite entreprise, ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux bosser dans une école privée, mais uniquement une écore hors contrat (ou qui a des classes hors contrat), car dans les écoles sous contrat, les enseignants sont payés par l'état .... Voilà pour ma petite contribution! Je suis en dispo et je bosse dans un IME privé sous contrat avec l'EN... Je reçois mes fiches de paye éditées par l'IA... Donc c'est possible... Je confirme. J'ai fait des remplacements en IME l'an passé en dispo. Tu peux être payé par l'EN dans les écoles privées sous contrat simple pas celles sous contrat d'association (catho le plus souvent). Cela, parce que ton employeur n'est plus, dans ce cas, l'EN.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant