Aller au contenu

où travailler quand on est en disponibilité


am1307

Messages recommandés

Une question me vient: Dans quelle région veux-tu bosser? Me concernant, j'ai bossé sans difficulté dans le Finistère en IME et ITEP (sous contrat simple). J'ai aussi récupéré mon salaire à mon échelon pour les CDD que j'ai signés. Je ne comprends pas ce que vient faire le diocèse là-dedans, mais une chose est sûre, bosser comme enseignante est un peu le parcours du combattant quand on est PE en dispo. Appelle le service qui gère la paie (division du privé). Demande au directeur de l'ITEP de prendre aussi les infos. J'ai une collègue qui bosse actuellement dans un ets du département 29. C'est un CDI, payée à son échelon dans un IME sous contrat simple.

Je veux bosser dans la calvados.

les établissements dans lesquels tu as bossés étaient-ils catholiques ou juste gérés par des associations laïques?

Je crois plutôt catho (surtout ici...). Mes collègues titulaires et ayant le diplôme de professeur des écoles avaient pour certain(e)s fait la formation dans le privé catho, d'autres dans le privé tout court... Une nébuleuse je le crains bien ces établissements sous contrat. Mais creuse, ça vaut le coup!!! J'avais aussi pas mal de collègues non diplômés, donc nous y avons notre place, largement!

parce que l'ITEP avec lequel je suis en discussion est en "partenariat" avec le diocèse pour je ne sais quelle raison.

Je me tourne vers les forums aussi pour trouver des personnes qui ont bossé dans des écoles ou établissements sous contrat simple pour me rassurer.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blandine40

    22

  • kro007

    21

  • amelimelo

    13

  • sarah4

    10

En ce qui me concerne je cherche un emploi dans le 06. J'ai contacté le diocèse de Nice et ils ne veulent pas me prendre parce que je suis en "dispo du public". Et ma gestionnaire ainsi que le rectorat du 92 où je suis actuellement me disent que je ne peux pas bosser dans le privé sous contrat pour les raisons que je citais précédemment. C'est à devenir fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les inégalités de l'Education soi-disant NATIONALE

Quand j'ai appelé le diocèse du morbihan pour les suppléances, ils m'ont indiqué les démarches à suivre.

Quand j'ai appelé celui de Loire-atlantique, ils m'ont radicalement raccroché au nez en me disant qu'il était imporssible d'enseigner, même pour des remplacements...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je cherche un emploi dans le 06. J'ai contacté le diocèse de Nice et ils ne veulent pas me prendre parce que je suis en "dispo du public". Et ma gestionnaire ainsi que le rectorat du 92 où je suis actuellement me disent que je ne peux pas bosser dans le privé sous contrat pour les raisons que je citais précédemment. C'est à devenir fou !!!

Les gestionnaires de la branche public ne connaissent pas le sujet. C'est auprès du privé sous contrat simple qu'il faut se renseigner. MOi aussi, on m'avait dit tout et son contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les inégalités de l'Education soi-disant NATIONALE

Quand j'ai appelé le diocèse du morbihan pour les suppléances, ils m'ont indiqué les démarches à suivre.

Quand j'ai appelé celui de Loire-atlantique, ils m'ont radicalement raccroché au nez en me disant qu'il était imporssible d'enseigner, même pour des remplacements...!

Encore les inégalités de l'Education soi-disant NATIONALE

Quand j'ai appelé le diocèse du morbihan pour les suppléances, ils m'ont indiqué les démarches à suivre.

Quand j'ai appelé celui de Loire-atlantique, ils m'ont radicalement raccroché au nez en me disant qu'il était imporssible d'enseigner, même pour des remplacements...!

Le diocèse n'est pas le bon interlocuteur toujours il faut contacter directement les établissements privés sous contrat simple. Dans le finistère le diocèse m'avait bien dit aussi que je ne pouvais pas bosser pour eux et pourtant j'ai réussi à bosser. Le privé catho n'est pas le privé sous contrat simple. Cherchez par vous même car malheureusement les personnes sensées nous informer ne connaissent pas le sujet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les inégalités de l'Education soi-disant NATIONALEQuand j'ai appelé le diocèse du morbihan pour les suppléances, ils m'ont indiqué les démarches à suivre.Quand j'ai appelé celui de Loire-atlantique, ils m'ont radicalement raccroché au nez en me disant qu'il était imporssible d'enseigner, même pour des remplacements...!

Encore les inégalités de l'Education soi-disant NATIONALEQuand j'ai appelé le diocèse du morbihan pour les suppléances, ils m'ont indiqué les démarches à suivre.Quand j'ai appelé celui de Loire-atlantique, ils m'ont radicalement raccroché au nez en me disant qu'il était imporssible d'enseigner, même pour des remplacements...!

Le diocèse n'est pas le bon interlocuteur toujours il faut contacter directement les établissements privés sous contrat simple. Dans le finistère le diocèse m'avait bien dit aussi que je ne pouvais pas bosser pour eux et pourtant j'ai réussi à bosser. Le privé catho n'est pas le privé sous contrat simple. Cherchez par vous même car malheureusement les personnes sensées nous informer ne connaissent pas le sujet!

Toujours pas de mutation pour toi?? Le Finistère est cher payé.... Ca me fait peur. Je le demande pour la seconde année, ça me rend malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les inégalités de l'Education soi-disant NATIONALEQuand j'ai appelé le diocèse du morbihan pour les suppléances, ils m'ont indiqué les démarches à suivre.Quand j'ai appelé celui de Loire-atlantique, ils m'ont radicalement raccroché au nez en me disant qu'il était imporssible d'enseigner, même pour des remplacements...!

Encore les inégalités de l'Education soi-disant NATIONALEQuand j'ai appelé le diocèse du morbihan pour les suppléances, ils m'ont indiqué les démarches à suivre.Quand j'ai appelé celui de Loire-atlantique, ils m'ont radicalement raccroché au nez en me disant qu'il était imporssible d'enseigner, même pour des remplacements...!

Le diocèse n'est pas le bon interlocuteur toujours il faut contacter directement les établissements privés sous contrat simple. Dans le finistère le diocèse m'avait bien dit aussi que je ne pouvais pas bosser pour eux et pourtant j'ai réussi à bosser. Le privé catho n'est pas le privé sous contrat simple. Cherchez par vous même car malheureusement les personnes sensées nous informer ne connaissent pas le sujet!
Toujours pas de mutation pour toi?? Le Finistère est cher payé.... Ca me fait peur. Je le demande pour la seconde année, ça me rend malade.
Si mutation pour moi cette année après 1 an de dispo et 1 an en poste limitrophe dans les Côtes d'Armor... J'ai eu un exeat de l'Eure en juin 2012 et l'ineat des Côtes d'Armor dans la foulée. Je reviens de loin car l'Eure était déficitaire et je n'avais pas eu l'exeat à ma première demande malgré un rapprochement de conjoints 2 enfants et de l'ancienneté (PE depuis 1996). Je suis en poste à la "frontière". Pas facile tous les jours car je fais beaucoup de kilomètres. C'est malheureusement devenu presque impossible de rentrer dans le 29 si on n'est pas déjà dans l'Académie. Le système des mutations interdep ne fonctionne plus comme il le devrait et le système des exeat ineat non plus. Il n'y en quasiment plus aucun d'accordé. Il faut y croire quand même. J'en suis l'exemple même, car il y a 1 an je n'y croyais pas et je pensais n'avoir jamais ma mut'!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Il y a trois jours je ne pensais pas faire le grand saut et...ça y est, ma demande de dispo est envoyée!!!! Après 7 ans de bons et loyaux services en Seine et Marne, ma mut en bretagne ayant été encore refusée, et bien je me mets en dispo et je compte trouver du travail dès le premier septembre pour subvenir aux besoins de mon fils et aux miens!!!

Donc pas le choix, il faut que je trouve un emploi!!! Je suis super contente de m'être enfin lancée mais un peu stressée aussi, ce matin j'étais réveillée à 4h 30 et j'ai commencé à envoyer mon CV partout!!! lol

Bon j'ai de la chance, une amie m'héberge le temps qu'il faudra à Rennes, jusqu"à ce que je trouve un emploi et un appart!! Mais il faut que ce soit au plus tard début septembre car il me faut quand même de l'argent pour vivre et continuer de payer mon crédit auto ( :sweatingbullets: ) Allez c'est l'aventure!!! :yahoo:

Modifié par marie3577
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme ça m'a pris d'un coup, j'ai envoyé ma demande à l'inspection academique sans lire le protocole à suivre du coup je n'ai pas envoyé le courrier sous couvert de, et par voie hierarchique , me rattraperai demain et ferai un nouveau courrier s'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dates à respecter en fonction des départements demandés, mais d'après les syndicats, on peut quand même tenter de faire sa demande hors délais (septembre/octobre par exemple)..

Qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a des dates mais quand c'est une demande de dispo de droit , de toute façon on ne peut nous la refuser.

C'est ce que m'a dit la gestionnaire au téléphone.

Par contre , j'ai contacté l'académie du département dans lequel je vais vivre et ils me confirment que je ne peux postuler sur aucun poste qui dépend de l'education nationale, étant donné que je suis en dispo.

Donc voilà!!! mais vu toutes les offres que je vois sur le site de l'anpe je ne me fais pas de soucis pour trouver vite qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...