Aller au contenu

où travailler quand on est en disponibilité


am1307

Messages recommandés

Alors je vais tenter de répondre à tes questions. La dispo de droit pour rapprochement de conjoint ne peut t'être refusée, il te faut fournir un contrat employeur de ton conjoint ou un ordre de mutation... Logiquement il y a un délai de 2 mois avant la dispo effective mais cela dépend des IA et dans certains départements la mise en dispo est accordée très rapidement.

Tu dois envoyer une demande à ton IA avec les justificatifs. Cette dispo pour rapprochement de conjoint n'a pas de limite, tu peux donc y rester 10 ans... Par contre en dispo, tu ne peux pas participer au mouvement, ton avancement est gelé et bien sûr tu ne perçois plus de salaire de l'EN.

Puisqu'il s'agit d'une dispo pour rapprochement de conjoint tu peux exercer un autre boulot... nounou, vendeuse...

Pour ce qui est de la MGEN sécu, tu restes couverte pendant un an, ensuite il te faudra te rapprocher de la CPAM de chez toi.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blandine40

    22

  • kro007

    21

  • amelimelo

    13

  • sarah4

    10

Wahou! merci pour les réponses! Justement je pensais me mettre en dispo et continuer de postuler au mouvement pour avoir une mut! mais là finalement c'est un peu comme être forcée de perdre son concours à moins de revenir bosser dans le département d'origine! oula va falloir que je réfléchisse à tout ça... parce que bon attendre un an ou deux après une mut ok mais si je mets 5 ou 10 ans à l'avoir, pour démarrer une vie ça va pas être évident! Merci beaucoup pour les infos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour être répétiteur il faut postuler directement au cned services des répétiteurs.

numéro du service de gestion: 05 62 11 89 15

autrement l'adresse:

cned site de toulouse

service des contrats répétiteurs

3 allée antonio machado

31051 toulouse cedex 9

On ne peut pas postuler sur le net? et en quoi consiste ce poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on puisse postuler sur le net. En fait tu vas suivre chez eux 3 enfants maximum qui sont scolarisés au CNED ( enfants porteurs d'un handicap la plupart du temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on puisse postuler sur le net. En fait tu vas suivre chez eux 3 enfants maximum qui sont scolarisés au CNED ( enfants porteurs d'un handicap la plupart du temps )

ok, et est-ce bien payé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est payé en net 17,55 euros tu peux faire que 33 heures max par mois. Donc ça fait juste un complément, perso je fais ça en plus d'un autre contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais appeler.. j'avoue que là je suis complètement désespérée, je ne sais pas comment on va faire financièrement...je ne trouve rien, j'envoie des candidatures, personne ne répond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais appeler.. j'avoue que là je suis complètement désespérée, je ne sais pas comment on va faire financièrement...je ne trouve rien, j'envoie des candidatures, personne ne répond..

Quel âge as tu ? Si 25 non révolu, pense au service civique !

Sinon es-tu prête à bosser dans tout autre chose ? Si c'est le cas, je te conseille de tjr donner tes CV en main propre ! C'est ce qui m'a permis de décrocher un CDI dans un magasin de vêtement l'an passé (oui oui CDI lol) ! Bon j'ai tenu un an...mais ca permet de faire rentrer de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais appeler.. j'avoue que là je suis complètement désespérée, je ne sais pas comment on va faire financièrement...je ne trouve rien, j'envoie des candidatures, personne ne répond..

Quel âge as tu ? Si 25 non révolu, pense au service civique !

Sinon es-tu prête à bosser dans tout autre chose ? Si c'est le cas, je te conseille de tjr donner tes CV en main propre ! C'est ce qui m'a permis de décrocher un CDI dans un magasin de vêtement l'an passé (oui oui CDI lol) ! Bon j'ai tenu un an...mais ca permet de faire rentrer de l'argent !

27 ans...

dur dur psychologiquement de faire autre chose... ms si y'a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais appeler.. j'avoue que là je suis complètement désespérée, je ne sais pas comment on va faire financièrement...je ne trouve rien, j'envoie des candidatures, personne ne répond..

Quel âge as tu ? Si 25 non révolu, pense au service civique !

Sinon es-tu prête à bosser dans tout autre chose ? Si c'est le cas, je te conseille de tjr donner tes CV en main propre ! C'est ce qui m'a permis de décrocher un CDI dans un magasin de vêtement l'an passé (oui oui CDI lol) ! Bon j'ai tenu un an...mais ca permet de faire rentrer de l'argent !

27 ans...

dur dur psychologiquement de faire autre chose... ms si y'a pas le choix...

Oui, je confirme, c'est dur ! Mais bon comme tu dis, quand y'a pas le choix.. et puis personnellement, j'ai préféré faire ça ne serait-ce que pour être occupée ! Je ne me voyais ps rester à la maison tout l'hiver, seule, à rien faire, dans une nouvelle région !

Allez, garde le cap, ca ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...