Aller au contenu

où travailler quand on est en disponibilité


am1307

Messages recommandés

Renseigne toi peut-être avant les entretiens...histoire d'être fixée et moins déçue si tu obtiens quelque chose...

Si seulement quelqu'un de l'ia pouvait me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blandine40

    22

  • kro007

    21

  • amelimelo

    13

  • sarah4

    10

Renseigne toi peut-être avant les entretiens...histoire d'être fixée et moins déçue si tu obtiens quelque chose...

Si seulement quelqu'un de l'ia pouvait me répondre...
No comment...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de postuler dans les itep, ime... Mon conseil : candidature spontanée et ne s'adresser qu'à l'IA où vous allez travailler, pas à celle d'origine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, dans le 78, il faut obligatoirement demander l'autorisation du dasen, d'après ma gestionnaire et elle n'est pas certaine que l'on m'autorise à occuper un poste d'enseignant dans un itep, ime...

Pétronille , quelle est ton expérience, tu as déjà été en dispo?Tu as bossé en ime?Itep?C'est toujours intéressant.

Ma gestionnaire semblait surprise que je prenne une dispo et que je veuille travailler et me disait que le cp était plus intéressant, même si je ne touche rien de la caf...j'ai du mal à comprendre.

Je suis un peu paumée ce soir, on a une double peine, on ne nous mute pas et on nous empêche de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gestionnaire semblait surprise que je prenne une dispo et que je veuille travailler et me disait que le cp était plus intéressant, même si je ne touche rien de la caf...j'ai du mal à comprendre.

Je suis un peu paumée ce soir, on a une double peine, on ne nous mute pas et on nous empêche de bosser.

Cette réponse est probablement liée au fait qu'en dispo, tu stoppes tout avancement (et cotisation retraite) alors qu'un CP est assimilé à une période d'activité ?

ici, dans le 78, il faut obligatoirement demander l'autorisation du dasen, d'après ma gestionnaire et elle n'est pas certaine que l'on m'autorise à occuper un poste d'enseignant dans un itep, ime...

Pétronille , quelle est ton expérience, tu as déjà été en dispo?Tu as bossé en ime?Itep?C'est toujours intéressant.

Je suis en dispo et travaille en Itep. Prends le temps de lire si ce n'est pas encore fait tout le sujet : nous sommes plusieurs qui travaillent en itep/ime... à être intervenus.

Je ne vais pas m'auto-citer, mais si vous êtes motivés pour les itep et autres, c'est le moment d'envoyer vos candidatures et de téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gestionnaire semblait surprise que je prenne une dispo et que je veuille travailler et me disait que le cp était plus intéressant, même si je ne touche rien de la caf...j'ai du mal à comprendre.

Je suis un peu paumée ce soir, on a une double peine, on ne nous mute pas et on nous empêche de bosser.

Cette réponse est probablement liée au fait qu'en dispo, tu stoppes tout avancement (et cotisation retraite) alors qu'un CP est assimilé à une période d'activité ?

>ici, dans le 78, il faut obligatoirement demander l'autorisation du dasen, d'après ma gestionnaire et elle n'est pas certaine que l'on m'autorise à occuper un poste d'enseignant dans un itep, ime...

Pétronille , quelle est ton expérience, tu as déjà été en dispo?Tu as bossé en ime?Itep?C'est toujours intéressant.

Je suis en dispo et travaille en Itep. Prends le temps de lire si ce n'est pas encore fait tout le sujet : nous sommes plusieurs qui travaillent en itep/ime... à être intervenus.

Je ne vais pas m'auto-citer, mais si vous êtes motivés pour les itep et autres, c'est le moment d'envoyer vos candidatures et de téléphoner.

Oui, j'ai lu merci.

J'ai également envoyé des candidatures et téléphoné, j'ai plusieurs entretiens d'embauche dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une perspective d'obtenir un jour votre mutation avec la mise en dispo ? Car même avec les nouvelles règles les points de rapprochement sont plafonnés à 200. Insuffisant pour beaucoup de mouvement inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une perspective d'obtenir un jour votre mutation avec la mise en dispo ? Car même avec les nouvelles règles les points de rapprochement sont plafonnés à 200. Insuffisant pour beaucoup de mouvement inter.

de quel département souhaites-tu sortir et dans quel département souhaites-tu entrer...?

Et sinon, je ne sais que te répondre, personne n'a la réponse je pense...Mais parfois travailler pour aller acheter ses points est impossible financièrement, au niveau de l'organisation...donc quel autre choix possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moselle, j'ai demandé à mon inspectrice de circo ce que j'ai le droit de faire en dispo, elle m'a répondu :" ce que vous voulez" et sans demander l'avis du DASEN ! Au moins une bonne nouvelle. C'est quand même fou que d'un département à l'autre ça soit différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en dispo (du 92) et j'ai eu un entretien dans un ITEP. Je m'aperçois maintenant qu'il faut demander l'autorisation au DASEN pour bosser en dispo... Y-a-t-il quelqu'un ici qui est dans ma situation: en dispo du 92 et qui a demandé une autorisation pour bosser dans un ITEP en contrat simple? Avez-vous obtenu cette autorisation? Le problème c'est que dans ce genre d'établissement, même si ce sont des associations, on est payé par l'EN, c'est là que ça coince.

J'en suis à me dire que je vais faire la morte vis à vis de l'IA parce que si c'est pour qu'on me dise non... Qu'est-ce que je risque...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question. Je suis dans la même académie que toi ,mais dans le 78, ma gestionnaire insiste en disant que si je suis payée par l'en ce sera non, qu'elle trouve cela anormal que je pense à bosser dans ce genre d'établissements...Que si je veux travailler chez mon boulanger ou dans la station service du coin ce sera oui...Or, sur la circulaire de dispo il est mentionné que nous n'avons pas le droit de travailler dans l'enseignement public et sous contrat d'association, mais pas sous contrat simple...Que risque-t-on à faire les morts...( ma gestionnaire me dit GROS mais n'en sait pas plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat...je crois que j'aurais tenté de faire la morte aussi...!

Sinon ici changement d'orientation. Je me laissais encore cette semaine voir si certains collèges (pour assistant d'éducation) ou les rectorats (pour AVS) me contactaient, mais je me suis (heureusement) aperçue qu'il faut renouveler son congé parental 2 mois avant (le mien allait jusqu'au 31 août) je dois donc faire mon courrier fin de semaine...

Je rempile donc pour une année supplémentaire de CP. Avec tous les inconvénients qui vont avec: pas ou peu de vie sociale pour moi (nous sommes nouveaux dans le morbihan), pas d'autres contacts pour ma fille que sa mère, et des contraintes financières...

Je ne me plains pas j'ai quand même la chance d'avoir droit à ce congé parental...mais ce serait tellement plus simple si l'on pouvait exercer notre métier comme il se doit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...