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Posté(e)

Je dirais aussi l'autonome ou l'assurance de l'école.

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Posté(e)

La maman n'a pas envie de faire jouer l'assurance

L'enseignante insiste :scratch:

Pour les 4 euros qu'elle peut récupérer, non mais elle est gravos ! :noelblush:

Posté(e)

Il me semble que l'autonome couvre les bris de lunettes. Pourquoi pas un bracelet de montre ?

Avec une telle franchise, ca revient à demander à la mère de payer, c'est limite...

Posté(e)

La maman n'a pas envie de faire jouer l'assurance

L'enseignante insiste :scratch:

Pour les 4 euros qu'elle peut récupérer, non mais elle est gravos ! :noelblush:

L'instit ne récupérera pas que 4€, elle aura sa montre remboursée entièrement (avec éventuellement une décote pour l'usure). Seulement c'est la maman qui va payer, pas l'assurance.

Posté(e)

c'est ça

moi, perso, ça m'interpelle -pour ne pas dire autre chose- qu'on se fasse payer une nouvelle montre pour juste un bracelet abîmé et en plus que ce soit dû au fait qu'une élève ait aidé à la demande de la maitresse...

Posté(e)

Honnêtement ça ne me serait jamais venu à l'idée non plus (sauf peut-être pour une montre hors de prix :heat: mais comme je n'ai pas ça en stock! :sweatingbullets: )

Posté(e)

La maman n'a pas envie de faire jouer l'assurance

L'enseignante insiste :scratch:

Pour les 4 euros qu'elle peut récupérer, non mais elle est gravos ! :noelblush:

L'instit ne récupérera pas que 4€, elle aura sa montre remboursée entièrement (avec éventuellement une décote pour l'usure). Seulement c'est la maman qui va payer, pas l'assurance.

Ah d'accord, je comprends mieux :blush:

pfff c'est pas cool :(

Posté(e)

Moi aussi, ça me gène beaucoup comme tu as dû le sentir dans mes réponses: l'enfant était sous la surveillance de l'instit, le bracelet si c'est moins de 100 euros, tant pis pour elle: je pensais que c'était beaucoup plus cher et qu'elle (l'instit) prendrait la franchise à son compte si la maman voulait bien faire marcher son assurance.

Si elle insiste, c'est dingue : si j'étais la maman, je ferai un courrier demandant qu'on ne demande plus à ma fille d'aider à ranger !!!

Posté(e)

Il y a qq année de ça , l'écran de mon appareil photo a été cassé dans mon sac à dos lors d'une sortie , pas de coupable identifié ,sacs empilés en vrac.

J'ai demandé à différents SAV pour un devis réparation , tous étaient payants et comme mon appareil avait plus de 2 ans ,ils disaient que cela ne valait pas le coup .

Bref j'ai fait une déclaration à la MAE établissement , en expliquant ce qui c'était passé , le pb de devis payant . J'ai joint une photo de l'appareil cassé et la facture . J'ai été remboursé intégralement ...

Enfin sinon sur le principe , je trouve indécente la démarche de la collègue ...

Posté(e)

dans un cas comme ça, je n'aurais pas demandé à la maman de faire marcher son assurance, j'aurais sûrement laissé faire...

Sinon, ça peut éventuellement être pris en charge par l'assurance OCCE si vous êtes à l'occe, mais il y a des conditions particulières (il faut se renseigner); sinon l'autonome...

Posté(e)

dans un cas comme ça, je n'aurais pas demandé à la maman de faire marcher son assurance, j'aurais sûrement laissé faire...

Sinon, ça peut éventuellement être pris en charge par l'assurance OCCE si vous êtes à l'occe, mais il y a des conditions particulières (il faut se renseigner); sinon l'autonome...

Autonome? Pourquoi?

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