dada Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Je dirais aussi l'autonome ou l'assurance de l'école.
BayAmO Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 La maman n'a pas envie de faire jouer l'assurance L'enseignante insiste Pour les 4 euros qu'elle peut récupérer, non mais elle est gravos !
Lison Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Il me semble que l'autonome couvre les bris de lunettes. Pourquoi pas un bracelet de montre ? Avec une telle franchise, ca revient à demander à la mère de payer, c'est limite...
garba Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 La maman n'a pas envie de faire jouer l'assurance L'enseignante insiste Pour les 4 euros qu'elle peut récupérer, non mais elle est gravos ! L'instit ne récupérera pas que 4€, elle aura sa montre remboursée entièrement (avec éventuellement une décote pour l'usure). Seulement c'est la maman qui va payer, pas l'assurance.
koulkoul Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) 14 janvier 2013 c'est ça moi, perso, ça m'interpelle -pour ne pas dire autre chose- qu'on se fasse payer une nouvelle montre pour juste un bracelet abîmé et en plus que ce soit dû au fait qu'une élève ait aidé à la demande de la maitresse...
garba Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Honnêtement ça ne me serait jamais venu à l'idée non plus (sauf peut-être pour une montre hors de prix mais comme je n'ai pas ça en stock! )
BayAmO Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 La maman n'a pas envie de faire jouer l'assurance L'enseignante insiste Pour les 4 euros qu'elle peut récupérer, non mais elle est gravos ! L'instit ne récupérera pas que 4€, elle aura sa montre remboursée entièrement (avec éventuellement une décote pour l'usure). Seulement c'est la maman qui va payer, pas l'assurance. Ah d'accord, je comprends mieux pfff c'est pas cool
lilaloula Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Moi aussi, ça me gène beaucoup comme tu as dû le sentir dans mes réponses: l'enfant était sous la surveillance de l'instit, le bracelet si c'est moins de 100 euros, tant pis pour elle: je pensais que c'était beaucoup plus cher et qu'elle (l'instit) prendrait la franchise à son compte si la maman voulait bien faire marcher son assurance. Si elle insiste, c'est dingue : si j'étais la maman, je ferai un courrier demandant qu'on ne demande plus à ma fille d'aider à ranger !!!
calititi Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Il y a qq année de ça , l'écran de mon appareil photo a été cassé dans mon sac à dos lors d'une sortie , pas de coupable identifié ,sacs empilés en vrac. J'ai demandé à différents SAV pour un devis réparation , tous étaient payants et comme mon appareil avait plus de 2 ans ,ils disaient que cela ne valait pas le coup . Bref j'ai fait une déclaration à la MAE établissement , en expliquant ce qui c'était passé , le pb de devis payant . J'ai joint une photo de l'appareil cassé et la facture . J'ai été remboursé intégralement ... Enfin sinon sur le principe , je trouve indécente la démarche de la collègue ...
Carinel Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 dans un cas comme ça, je n'aurais pas demandé à la maman de faire marcher son assurance, j'aurais sûrement laissé faire... Sinon, ça peut éventuellement être pris en charge par l'assurance OCCE si vous êtes à l'occe, mais il y a des conditions particulières (il faut se renseigner); sinon l'autonome...
gihem Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 dans un cas comme ça, je n'aurais pas demandé à la maman de faire marcher son assurance, j'aurais sûrement laissé faire... Sinon, ça peut éventuellement être pris en charge par l'assurance OCCE si vous êtes à l'occe, mais il y a des conditions particulières (il faut se renseigner); sinon l'autonome... Autonome? Pourquoi?
Messages recommandés