Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, un post un peu technique sur le mouvement mais je me pose des questions sur mon année prochaine (au delà des rythmes scolaires hihi). voilà la situation :

je suis sur un fractionné sur la même école, notamment un mi-temps.

La collègue que je remplace pour le mi-temps est en congé maternité et prendra un congé parental d'au moins 6 mois à partir de septembre.

Ma question est : Si elle fait part à l'administration de son congé parental, se peut-il qu'ils "enlèvent" son complément du mouvement pour mettre un brigade à temps plein à sa place jusqu'en mars, ou vont-ils malgré son congé parental faire "comme si" elle était là le lundi-mardi (et donc remplacé par un brigade jusqu'en mars) et proposer son 50% au mouvement?

Ca me tracasse un peu car en théorie si je conserve mon fractionné à 50% pareil je suis prioritaire pour le conserver, et avec mon petit barème je ne pourrai pas espérer mieux au mouvement...

qu'en est-il des personnes à temps partiel, qui partent en congé mat/parental, pour les personnes qui les complètent?

(surtout là c'est pour septembre le mouvement passera entre)

merci à ceux qui pourront m'éclairer!

Posté(e)

J'ai vécu une situation analogue il y a 9 ans... J'ai complété toute l'année le temps partiel d'une personne en congé parental de 6 mois (Elle non plus n'était pas là lors de la rentrée). Une brigade l'a remplacée les autres jours...

Après c'est peut-être différent d'une académie à l'autre ? :idontno:

• J'adhère 1
Posté(e)

merci de ta réponse! donc sur le mouvement apparaissait son complément (toi) et une brigade l'a remplacé le temps qu'elle revienne?

oui surement différent d'une académie à l'autre mais c'est tjs bon d'avoir des infos! (ça me rassure un peu ^^)