Aller au contenu

musique


carla

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • el bibi

    8

  • Shubert

    5

  • Nell92

    4

  • laurymado

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

moi j'ai chanté " la chasse aux papillons" de Brassens.

Mais je sais que des amies ont chanté des styles très différents, le principal est d'être à l'aise avec le chant choisi.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai chanté " une seule vie " de Palmas, elle n'est pas bien difficile

On m'avait qu'à Grenoble ils aiment les chansons plutot modernes...et puis surtout ça correspond à ma voix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai chanté "je suis malade" version Lara Fabian , une copine a chanté la maman des poissons mais ça n'a pas trop plu apparemment, une autre s'il suffisait d'aimer pas top non plus. Apparemment mon choix était plus classique mais ça a gazé j'ai eu 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oser quand même !! :blink:

Tu dois avoir une super voix !

Sinon, moi j'ai une autre question...

connaissez vous une chanson "inratable" quelque soit sa tessiture ?

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que pour qu'une chanson soit inratable elle doit être plus parler que chanter style "les mistrals gagnants" de renaud ou encore brassens "la vache et le pot de fleur" car meme si tu chante pas tres juste tu peux te permettre de le chanter "en rigolant" c est a dire le parler en racontant cette histoire drole comme ca ca te permets de couper tes phrases et tes mots tu dois simplement narrer une histoire pas besoin de grave ni d aigue et a cappela ca passe bien.

Maintenant c est possible que je me trompe mais je trouve que c'est moins risquer car deja il n'y a pas d'enjeu au niveau du texte et il n'y a pas de probleme de souffle au niveau de la voix.

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Moi j'ai pris tu verras de nougaro et ça a plu mais je ne sais pas si d'une année sur l'autre on peut prendre la même où s'il faut changer car sur perpignan il n'y a que deux jurys de musique.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el bib peux tu nous expliquer comment ca se passe concrétement cette épreuve. Faut il être une pro en musique car j'avoue que la compréhension d'oeuvres me laisse perplexe. Comment as tu réviser cette épreuve (site et guide leutheureau? bouquins?) et combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) POur le concours tu écoutes un enregistrement qui dure deux trois minutes tu peux l'écouter autant de fois que tu veux pour repérer les spècificités du morceau en même temps tu prépares ton exposé , et sur ce que tu pourrais faire avec les enfants autour de cet enregistrement.

Pour moi le jury m'a laisssé choisir par quoi je voulais commencer.

Pour te rassurer je n'avais jamais fait de chant de ma vie , ni de musique , mais ça c'est plutot bien passé.

Sinon pour d'autres chansons j'ai une copine qui avait choisie l'aziza de balavoine et une autre le pouvoir des fleurs de Voulzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el bibi, je sais je suis chiante, mais comment as tu préparé cette épreuve et aussi quelle a été ta note car le chant je pense qu'il faut se décider rapidement pour chanter régulièrement mais ca ne doit pas etre evident devant un jury avec la voix le stress doit se faire ressentir, étais tu debout, regardais tu l'ensemble des jurys ou un point dans le vide, bougais tu pour marquer le rythme ou alors droit comme un piquet?

Bref tout des questions un peu coconne mais je me les posent quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 17.5 ce qui est une bonne note vu que je n'avais jamais fait de musique.Personnellement je n'avais trouvé mon chant perso qu'au mois de janvier car j'en ai essayé plusieurs avant d'en trouver un qui me convenait et pour les chansons d'enfants ma liste a été préte vers le 10 juin , aprés du coup il a fallu que je me dépéche de les apprendre.

Sinon il vaut mieux regarder le jury ou juste au dessus de leurs tetes (ils sont deux) mais ils ne m'ont pas regardé , ils étaient plongés dans les partitions et le texte des chansons.

Ce qui m'a beaucoup moins impressionné.

_bl_sh_ Pour le stress il faut que tu t'habitues à chanter devant des gens : des parents, tes amis.....

Une amie à moi qui n'avait pas fait de chant non plus a eu 17 et une autre 19.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...