Aller au contenu

musique


carla

Messages recommandés

je fais partie d'une chorale de chant sacré, croyez vous qu'un gospel en anglais soit apprécie?

A VOTRE AVIS, est-une épreuve plus facile à préparer que l'anglais?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • el bibi

    8

  • Shubert

    5

  • Nell92

    4

  • laurymado

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

En ce qui me concerne j'ai choisi l'avé maria de schubert en latin accompagné au piano, et pour répondre à Clarounette, non ça ne fait pas trop. Le tout c'est de ne pas se planter. En effet chanter faux ce chant ça risque d'être néfaste. Sinon pour les membres des jury ça les change et ils apprécient d'avoir autre chose que les amants de St Jean (et autres). :blink::blink: Je n'ai pas été admissible l'an dernier donc je n'ais pas d'experience directe à donner mais je m'était renseignée auprès du cned et de prof d'IUFM qui ont trouvé le choix plutôt bon. Maintenant c'est à toi de choisir là où tu seras le plus à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là, Vichnou, tu m'inhibes complètement! <_<

Moi qui ai dans le même post demandé vos avis sur "l'amant de st Jean", dur dur... Et je n'ai pas le niveau pour chanter l'Ave Maria, même si Schubert est mon "idole" ( _bl_sh_ désolée pour la faute dans mon pseudo, j'ai tapé trop vite et je n 'arrive pas à rectifier!).

Bref, je n'ai plus qu'à rechercher autre chose où je suis à l'aise mais je crois de devoir rester dans la chanson française, plus accessible pour nous pauvres mortels dotés d'une voix ayant peu travaillé... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi "Le Sud' de Nino Ferrer. Et une amie avait pris la chanson des fleurs, repris par les Enfoirés dans un de leur spectacle... Je ne ma rappelle plus du titre exacte !!! Apparemment, ça a beaucoup plu à son jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les jurys repére facilement qui fait du chant depuis des années et celui qui en fait depuis un an.Et adapte les notes.

Moi je n'ai jamais fait de musique avant j'ai eu 17.5 et vive la chanson de variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

si je comprends bien la musique est plus accessible que l'anglais.

Comment savoir quel type de chansons peut convenir ?

quel ouvrage me recommandez-vous ?

une chanteuse très nulle!

Céline :wub:

1er concours

Maman de Margaux et Titouan

bosse à temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert il ne faut pas que tu interprètes mal ce que j'ai dit.

En ce qui concerne "mon amant de saint Jeant" personnellement je n'ai rien contre mais il faut admettre qu'à Toulouse c'est une chanson qui est très, très souvent choisie par les candidats et les jurys se lassent un peu. Mais bon une bonne expressivité peut compenser un manque d'originalité.

De plus le jury ne demande pas des pro de la chanson, ce qu'il demande c'est que le candidat chante juste et je crois aussi qu'il préfère une chanson d'un niveau plus élevé que celui du primaire. Ce qui veut dire que tout ce qui ce chante au collège convient.

Ceci étant dit entre le classique et la variaté il y à d'autre chose, le jazz par exemple certains standards ne sont pas trop durs à chanter, ou bien les chants traditionnels.

Ensuite il y a des candidats qui font de la musique (chant ou instrument) depuis longtemps et c'est un avantage qu'il faut exploiter. Je sais très bien qu'en présentant un chant classique je me pose comme "musicienne" et ça peut m'être favorable, mais si je ne suis pas à la "hauteur" ça peut aussi m'être préjudiciable. (ws~tl) . Mais a vrai dire ce qui a guidé mon choix c'est mon gout pour la musique sacrée et je crois que ça devrait être le premier des critère pour le choix, après vient la longueur, la difficulté technique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique , je pense qu'il faut choisir une chanson qu'on aime car le principal c'est de faire passer de l'émotion lors de l'interprétation , sans imiter le modèle original. Sur perpignan personne n'a choisi l'amant de saint jean, je sais par contre qu'il y en a deux ou trois qui ont choisi zazie (je ne sais plus le titre vmais il y avait unehistoire de bijoux qui sont des cailloux , avis au amateur de la star ac de l'année dernière). Sinon , certain on pris balavoine, souchon, brel, celine dion, voulzy, danni brillant, jean jacques golmann....et on eu des notes entre 15 et 19.Et de toute façon cette interprétation est sur 5 points.Alors il faut bien voir qu'il n'y a pas que ça.La chanson d'enfant est aussi sur 5 points et 10 points pour la partie pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, Vichnou... Y a plus qu'à expérer que le chant choisi ne l'a pas été par d'autres. Mais c'est couru avec de belles chansons comme "L'amant de St Jean", qui est facile à interpréter je crois et surtout source d'émotions je trouve!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris la chanson on doit la vivre mais pour préparer l'autre partie de l'épreuve, on peut se préparer sur quel support ?

help! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
moi j'ai pris "la maison pres de la fontaine" de ferrer , et c'est surtout des amis qui m'ont fait reviser (13 au concours) merci a eux car ils en avaient ras le bol, a force, de cette chanson :D:D ...et moi aussi d'ailleurs :P

sinon une amie a moi a chanté "hijo de la luna", une autre "evidemment" de France gall et une autre "balade irlandaise" (ou l'oranger je me souviens plus du titre) de renaud.

peux tu me sauver la vie ? et me passer ton exposé si tu l'as encore !!

yoann006 wanadoo point fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...