Aller au contenu

musique


carla

Messages recommandés

moi j'ai pris "la maison pres de la fontaine" de ferrer , et c'est surtout des amis qui m'ont fait reviser (13 au concours) merci a eux car ils en avaient ras le bol, a force, de cette chanson :D:D ...et moi aussi d'ailleurs :P

sinon une amie a moi a chanté "hijo de la luna", une autre "evidemment" de France gall et une autre "balade irlandaise" (ou l'oranger je me souviens plus du titre) de renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • el bibi

    8

  • Shubert

    5

  • Nell92

    4

  • laurymado

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

et... il ne faudrait quand même pas oublier Bourvil qui a chanté La ballade irlandaise (ou "Un oranger") avant Renaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une tite question :

Le jury peut-il demander d'expliquer notre choix pour la chanson à interpréter? Parce-que c'est déjà pas evident de choisir entre ce qui nous plait, ce qu'on arrive à chanter alors si il faut en plus argumenter... :blink:

Et puis, pour ceux qui sont allés à l'iufm, est-ce que les profs nous aident dans notre choix? J'ai quelques idées en fonction de ma voix mais je ne sais pas encore si çà irait et j'attends donc beaucoup de l'iufm...

Oui je sais, çà fait deux tites questions! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière j'étais à l'iufm et la prof de musique nous a demandé de choisir nous meme la chanson qu'on voulait chanter puis à chaque cours deux ou trois éléves passaient pour voir si la chanson convenait à la voix.

A l'iufm la prof nous avait dit que les jurys demandaient souvent pourquoi on choisissaient telle ou telle chanson pour les eéléves , mais au concours on m'a demandé pourquoi j'avais choisi cette chanson d'interprétation , donc il vaut mieux réfléchir à cette question un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi de chanter la serveuse aux tomates de fabienne Thibault et j'ai eu 12 mais je n'avais pas du tout préparé cette épreuve .Deux ans après j'ai chanté Une belle histoire de Michel Fugain, et j'ai préparé l'option dès le début de l'année et j'ai eu 16.

En musique, tu peux obtenir de bonnes notes en préparant correctement l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une tite question :

Le jury peut-il demander d'expliquer notre choix pour la chanson à interpréter? Parce-que c'est déjà pas evident de choisir entre ce qui nous plait, ce qu'on arrive à chanter alors si il faut en plus argumenter... :blink:

Et puis, pour ceux qui sont allés à l'iufm, est-ce que les profs nous aident dans notre choix? J'ai quelques idées en fonction de ma voix mais je ne sais pas encore si çà irait et j'attends donc beaucoup de l'iufm...

Oui je sais, çà fait deux tites questions! :P

Oui à l'iufm on t'aide à choisir ta chanson, ne t'inquiètes pas ;) . Ce qui serait bien c'est que tu la choisisse assez tôt (avant vacances de Noel) comme ça tu la repète bien et c'est plus fluide.

Nous à l'iufm on nous avait "préparé" à répondre à la question du jury "pourquoi avez vous choisi cette chanson ?"(interprétation perso), et finalement on m'a demandé d'expliciter un choix pédagogique sur une chanson, comme quoi...

J'avais choisi "Fernand" de Jacques Brel. Un ami m'accompagnait à la guitare.

Ils ne jugent pas l'accompagnement, la preuve mon ami s'est un piti peu planté et j'ai quand même eu 20 !

Bon courage :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne préparant pas le concours par l'IUFM, je n'ai pas d'avis sur le choix de la chanson d'interprétation et j'aimerais le votre : vous croyez que "L'amant de Saint Jean" peut être mal vu?

C'est peut-être pas une chanson pour les enfants, mais c'est pas ce qu'on demande en 1° partie, hein?

Merci de me donner votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) En chant d'interprétation je trouve que c'est un bon choix :) c'est une belle chanson avec un texte magnifique , du moins c'est mon avis.

Alors si cette chanson te plait n'hesite pas.

Et puis si elle te va bien à la voix ça sera déjà ça en moins à penser. Car pour moi j'ai mis beaucoup de temps à chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci El bibi! C'est vrai que j'aime bcp cette chanson pour plein de raisons :wub: et que j'arrive à la chanter juste si je pars sur la bonne note (avec de l'entraînement, ça le fait!).

Je me demande aussi si elle n'est pas un peu "classique", enfin, si le jury ne risque pas de l'avoir entendue et réentendue... par de plus jolies voix!?

C'est chouette, grâce à l'ambiance du forum, je fais comme si j'allais être admissible ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur perpignan personne n'avait pensé à cette chanson, et puis je ne pense pas qu'elle soit trop classique, le tout s'est de bien l'interpréter c'est l'essentiel et surtout tu dois te sentir bien avec la chanson que tu présentes pour pouvoir faire passer de l'émotion.

Un jury de musique a dit à une de mes amies qui passait l'épreuve de musique au moment où elle allait commencer à chanter: "faites vous plaisir" c'est le plus important, si tu as du plaisir à la chanter le jury aura du plaisir à t'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rajoute à ces témoignages,

j'avais choisi "Qui a le droit" de P Bruel. -dvl-w- ATTENTION -dvl-w- , je ne suis pas spécialement fan, mais j'aimais beaucoup les paroles donc ....

j'ajoute, c'était une interprétation a capella...

voilà, bon courage à tous !

Thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la chorale de l'iufm et j'ai adoré!!!

j'ai donc pris une chanson que l'on chantait à la chorale et ça s'appelle: raconte-moi. Mais ce n'est pas du tout connu! cependant j'ai quand même eu 18. J'adore cette chanson et je suis impatiente de retourner à la chorale en pe2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...