Timis Posté(e) 25 mars 2014 Posté(e) 25 mars 2014 quand on choisit pour les zones, il indique ENS. CL. préélementaire ... mais pas maternelle ? alors que dans la liste "papier" des postes, c'est indiqué maternelle ? oO je ne suis pas bien réveillée ? Pré élémentaire et maternelle c'est la même chose.
aurore38 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Quelqu'un sait il si les points SMS sont valables uniquement sur un voeu de zone ou également sur des voeux d'écoles précises ?
gigi38000 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Quelqu'un sait il si les points SMS sont valables uniquement sur un voeu de zone ou également sur des voeux d'écoles précises ? Ça dépend de ce que décide la commission d'attribution des points. Ils peuvent t'attribuer les points sur la zone ou sur des vœux précis.
aurore38 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Quelqu'un sait il si les points SMS sont valables uniquement sur un voeu de zone ou également sur des voeux d'écoles précises ? Ça dépend de ce que décide la commission d'attribution des points. Ils peuvent t'attribuer les points sur la zone ou sur des vœux précis. Ok ! Merci beaucoup d'avoir répondu !
chris74 Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Je n'ose pas demander à ma fille... Venant de Lyon, elle est mutée en Isère pour suivre son mari qui bosse maintenant à Chambéry (elle espérait la Savoie mais bon, peut-être ineat/exeat?...) Elle est en congé parental (bébé de 6 mois) et espère trouver qqc accessible en train (pas de permis) depuis Chambé, genre Pontcharra (?), vous avez vu passer des postes (même des temps partiels) dans le coin?
Timis Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Pontcharra et toute la vallée de Grenoble c'est très difficile à obtenir comme zone. Elle a plus de chance côté Pont de Beauvoisin / La tour du Pin. Et beaucoup de chance vers Bourgoin Jallieu.
Invité Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Je n'ose pas demander à ma fille... Venant de Lyon, elle est mutée en Isère pour suivre son mari qui bosse maintenant à Chambéry (elle espérait la Savoie mais bon, peut-être ineat/exeat?...) Elle est en congé parental (bébé de 6 mois) et espère trouver qqc accessible en train (pas de permis) depuis Chambé, genre Pontcharra (?), vous avez vu passer des postes (même des temps partiels) dans le coin? Je suis de la commune que tu cites. J'ai 12 pts (2 enfants), et je n'arrive pas à obtenir de poste ici. Par contre a Pontch oui on a une gare mais il n'y a pas beaucoup de train en journée pour Chambéry. Pour te donner une idée, ici il faut entre 35 et 40pts au moins pour obtenir quelque chose. C'est pour ça que l'an passé j'ai prolongé mon CP au lieu de reprendre en septembre, car l'IEN m'a clairement dit que je n'aurais rien... Après Chambéry/Grenoble en train ca se fait très bien et ce n'est pas très loin. Peut-être tabler sur Grenoble agglo ? Après si elle est à temps plein, il reste les postes de remplacant (que je ne peux demander moi car à mi-temps)
tagalie Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonsoir à tous! J'aurai besoin de vos précieux conseils : voilà cette année avec le rapprochement de conjoint je peux enfin me rapprocher de chez moi et demander la zone de Voiron mais voilà je n'ai que 20 points!! A votre avis y a-t-il des chance que j'obtienne un poste en élémentaire? Je ne sais pas quel vœu mettre en premier zone Voiron TR ou élémentaire?? merci
catballout Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 bonsoir je viens de regarder le mouvement de 2013, à mon avis, tu as plus de chance en TR .....les postes sur Voiron et autour sont très "chers"!!
lili52 Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonsoir à tous! J'aurai besoin de vos précieux conseils : voilà cette année avec le rapprochement de conjoint je peux enfin me rapprocher de chez moi et demander la zone de Voiron mais voilà je n'ai que 20 points!! A votre avis y a-t-il des chance que j'obtienne un poste en élémentaire? Je ne sais pas quel vœu mettre en premier zone Voiron TR ou élémentaire?? merci bonjour, je ne veux pas te décevoir mais l'année dernière j'avais 28 points sur la zone "voiron-chartreuse" et je ne l'ai pas eue... peut-être plus de chance en TR je n'ai pas demandé je suis à 1/2. bon courage.
Timis Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonsoir à tous! J'aurai besoin de vos précieux conseils : voilà cette année avec le rapprochement de conjoint je peux enfin me rapprocher de chez moi et demander la zone de Voiron mais voilà je n'ai que 20 points!! A votre avis y a-t-il des chance que j'obtienne un poste en élémentaire? Je ne sais pas quel vœu mettre en premier zone Voiron TR ou élémentaire?? merci Comme les collègues peu de chances d'avoir un poste. Ceci dit, à ta place je tenterai quand même. Pour avoir tes points de rapprochement de conjoint, je mettrai en voeu 1 zone Voiron élémentaire, en voeu 2 zone Voiron TR, voire en 3 zone Voiron maternelle. Comme ça si jamais sur un malentendu (lol) les postes partent à des niveaux plus accessibles, tu tentes d'abord ta chance en élémentaire ; et si ça ne marche pas tu demandes à être TR pour ne pas trop t'éloigner.
flops Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 en même temps, je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus de TR ... quand on en a besoin, c'est même pas la peine d'espérer être remplacée, ils sont tous déjà pris on peut demander à être TR si on est à temps partiel ?
Messages recommandés