aurore38 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Ce que j'en ai compris : ils regardent tes voeux de zones (bonifiés) aux 2 premières phases du mouvement, par contre, si tu passes à la dernière phase, ils regardent les voeux précis. Dites moi si je me trompe... Du coup si on suit ce que tu me dis.... ils sont censés nous chercher par exemple un poste en élémentaire dans la zone bonifiée et si il n'y a rien ils regardent nos voeux précis... donc pas la peine de demander des écoles précises dans cette zone si ? Elles sont censées être attribué/ pourvu grâce au voeu de zone et donc aux phases 1 et 2 ? ( désolé si je ne suis pas très claire ! )
nellou26 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Ce que j'en ai compris : ils regardent tes voeux de zones (bonifiés) aux 2 premières phases du mouvement, par contre, si tu passes à la dernière phase, ils regardent les voeux précis. Dites moi si je me trompe... Du coup si on suit ce que tu me dis.... ils sont censés nous chercher par exemple un poste en élémentaire dans la zone bonifiée et si il n'y a rien ils regardent nos voeux précis... donc pas la peine de demander des écoles précises dans cette zone si ? Elles sont censées être attribué/ pourvu grâce au voeu de zone et donc aux phases 1 et 2 ? ( désolé si je ne suis pas très claire ! ) Je pensais plutot aux postes de TR qui ne sont pas notés vacants mais qui sont attribués en juillet. Là ils ne prennent plus en compte les bonifs il me semble, donc les voeux précis et surtout leur classement est important car c'est la dedans qu'il vont chercher à nous caser dans la mesure du possible.
aurore38 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Ce que j'en ai compris : ils regardent tes voeux de zones (bonifiés) aux 2 premières phases du mouvement, par contre, si tu passes à la dernière phase, ils regardent les voeux précis. Dites moi si je me trompe... Du coup si on suit ce que tu me dis.... ils sont censés nous chercher par exemple un poste en élémentaire dans la zone bonifiée et si il n'y a rien ils regardent nos voeux précis... donc pas la peine de demander des écoles précises dans cette zone si ? Elles sont censées être attribué/ pourvu grâce au voeu de zone et donc aux phases 1 et 2 ? ( désolé si je ne suis pas très claire ! ) Je pensais plutot aux postes de TR qui ne sont pas notés vacants mais qui sont attribués en juillet. Là ils ne prennent plus en compte les bonifs il me semble, donc les voeux précis et surtout leur classement est important car c'est la dedans qu'il vont chercher à nous caser dans la mesure du possible. D'accord ! Il me semble aussi qu'ils ne regardent plus les bonifs en juillet... ! donc classement primordial en effet !!!!!!!!!!!!!!!!!
emilie1012 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour, Pour ma part, je suis PES et je souhaiterais obtenir la zone Vals du Dauphiné. J'ai fait la demande de rapprochement de conjoint, mon conjoint travaillant dans cette zone. Est ce que parmis vous certains savent si c'est une zone accessible ou non? Beaucoup de mon entourage me disent que je ne devrais pas avoir trop de soucis à obtenir un poste dans cette zone. Est ce que vous me confirmez cela? Si j'ai bien compris, on est obligé de mettre en voeu 1 le voeu de zone bonifié? Pour ceux qui connaissent cette zone, croyez vous que si je mets Vals du Dauphiné Elem ou Mater en 1er j'ai des chances d'avoir un poste "normal" et pas de TR? Les syndicats m'avaient conseillé de mettre pour les 3 1ers voeux que les voeux de zone correspondant à la zone demandée. Qu'en pensez vous? Merci et désolée par avance pour toutes ces questions...
catballout Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Bonsoir Pour un poste fixe dans cette zone, c'est aussi très difficile, il faut beaucoup de points, je connais plusieurs filles qui ont été ou sont encore TR dans cette zone faute d'obtenir un poste fixe ou alors qui sont plus loin....Après, il y a aussi des coups de chance.....C'est le système tel qu'il est maintenant qui bloque tout... A part le Nord-Isère on ne peut pas espérer grand chose si on n'a pas un minimum de points (plus de 25 pts en tous cas) à moins évidemment de viser des directions.
emilie1012 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Merci pour cette réponse qui j'avoue ne me rassure pas trop :-/. Mais comme chacun d'entre nous, je sais bien que ce sera la loterie! Mais du coup il vaudrait mieux que je mette un voeu de zone TR en 1er? Je sais plus quoi faire à force...
Angele38 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Bonsoir, Je suis TRS sur BJ3 et je souhaite tenter ma chance au mouvement ^^. Qui connait des écoles sur BJ1 BJ2 ou BJ3 pour que je puisse poser des questions sur des écoles précises en message privé ? Merci !
Nounou38 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Merci pour cette réponse qui j'avoue ne me rassure pas trop :-/. Mais comme chacun d'entre nous, je sais bien que ce sera la loterie! Mais du coup il vaudrait mieux que je mette un voeu de zone TR en 1er? Je sais plus quoi faire à force... Mets toujours dans TON ordre de préférence. Donc si TR est le genre de poste qui te tente le moins par rapport à élém ou mater, mets le en 3ème voeux.
Nounou38 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Je viens de voir sur le site de la DSDEN dans 'mouvement intra 2014" un onglet "liste des postes réservés pour PES" (le doc est en cours de rédaction). Je croyais qu'il n'y avait plus de postes réservés pour la rentrée prochaine mais que les PES devaient compléter des mi-temps. Emilie 1012, en tant que PES peux-tu nous donner des infos si tu en as?
Timis Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour, Pour ma part, je suis PES et je souhaiterais obtenir la zone Vals du Dauphiné. J'ai fait la demande de rapprochement de conjoint, mon conjoint travaillant dans cette zone. Est ce que parmis vous certains savent si c'est une zone accessible ou non? Beaucoup de mon entourage me disent que je ne devrais pas avoir trop de soucis à obtenir un poste dans cette zone. Est ce que vous me confirmez cela? Si j'ai bien compris, on est obligé de mettre en voeu 1 le voeu de zone bonifié? Pour ceux qui connaissent cette zone, croyez vous que si je mets Vals du Dauphiné Elem ou Mater en 1er j'ai des chances d'avoir un poste "normal" et pas de TR? Les syndicats m'avaient conseillé de mettre pour les 3 1ers voeux que les voeux de zone correspondant à la zone demandée. Qu'en pensez vous? Merci et désolée par avance pour toutes ces questions... L'année dernière pour te donner une idée le poste qui est parti avec le moins de points sur cette zone en élémentaire c'est un peu plus de 19 points. Donc ça dépend si tu as d'autres majorations que le rapprochement de conjoint. C'est encore plus pour de la maternelle. Mais je trouve très bon le conseil du syndicat : mets les 3 voeux : TR/elem/mat en 3 premiers voeux pour avoir les points de bonif pour les 3, et classe-les sans faire de stratégie : classe-les selon ce qui te plait, et tu verras bien … Bonsoir, Je suis TRS sur BJ3 et je souhaite tenter ma chance au mouvement ^^. Qui connait des écoles sur BJ1 BJ2 ou BJ3 pour que je puisse poser des questions sur des écoles précises en message privé ? Merci ! TR dans cette zone. Je suis loin de tout connaître, mais si jamais, pas de soucis pour t'aider…
amandineamelie Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Je viens de voir sur le site de la DSDEN dans 'mouvement intra 2014" un onglet "liste des postes réservés pour PES" (le doc est en cours de rédaction). Je croyais qu'il n'y avait plus de postes réservés pour la rentrée prochaine mais que les PES devaient compléter des mi-temps. Emilie 1012, en tant que PES peux-tu nous donner des infos si tu en as? Génial...
Messages recommandés