Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question : les postes hors zone sont-ils difficiles à avoir ?

Ceux qui sont hors de la zone voiron chartreuse ?

Je pense que oui (surtout que ça doit pas bien bouger par là-bas) mais bon.

Par contre, quelle galère que de devoir mettre ses voeux de zone en 1er pour que le rapprochement de conjoint fonctionne !!! S'il y a des postes intéressants ailleurs, on ne peut même pas tenter le coup si on veut s'assurer un poste à titre définitif !

Posté(e)

Je viens de voir sur le site de la DSDEN dans 'mouvement intra 2014" un onglet "liste des postes réservés pour PES" (le doc est en cours de rédaction). Je croyais qu'il n'y avait plus de postes réservés pour la rentrée prochaine mais que les PES devaient compléter des mi-temps. Emilie 1012, en tant que PES peux-tu nous donner des infos si tu en as?

Il me semble qu'il y a "deux fournées" de PES à la rentrée puisqu'il y a deux concours cette année. Une fournée travaille à mi-temps et complète les collègues et la deuxième fournée travaille à 3/4 temps. Je suppose que les postes réservés sont pour eux.

Posté(e)

Non, il y aura qu'une fournée de PES celle qui a eu le concours en juin 2013 (écrit) / avril 2014 (oral). Et j'ai entendu dire (sans confirmation de syndicat ou autre administration) qu'il n'y aurait pas de poste réservé.

Par contre, ceux qui auront les écrits en juin 2014 seront en stage à mi-temps / quart-temps ? à l'année et j'ai également entendu dire qu'ils assurerait la décharge d'un Titulaire à mi-temps / 75%.

Posté(e)

Ça aurait été quand même + simple d'avoir la liste des postes bloqués avant :getlost:

Posté(e)

Non, il y aura qu'une fournée de PES celle qui a eu le concours en juin 2013 (écrit) / avril 2014 (oral). Et j'ai entendu dire (sans confirmation de syndicat ou autre administration) qu'il n'y aurait pas de poste réservé.

Par contre, ceux qui auront les écrits en juin 2014 seront en stage à mi-temps / quart-temps ? à l'année et j'ai également entendu dire qu'ils assurerait la décharge d'un Titulaire à mi-temps / 75%.

J'ai une copine qui passe le concours en avril et elle m'a dit qu'à la rentrée, ceux ayant réussi le concours déchargeront à mi-temps des maitres formateurs (qui étaient déchargés à 1/4 temps et passeront donc à 1/2 temps, plein ne seraient d'ailleurs pas contents d'être à mi-temps dans la classe à la rentrée...).

Mais quelle est donc cette liste alors ?... :getlost:

Posté(e)

Etant PES, je n'en sais vraiment pas plus que vous malheureusement...

En tout cas merci pour vos réponses ;-)

Posté(e)

Ma directrice a eu une réunion avec l'ien qui a tenté d'expliquer le plus clairement possible la situation.

L'an prochain,il y aura 2 types de stagiaires. Ceux qui passent le concours cette année ( écrits et oraux, un peu comme l'ancien CRPE) mais aussi ceux qui restent de l'ancien concours ( qui ont passé les écrits l'an dernier et passent les oraux cette année). Une catégorie de stagiaire sera à mi-temps sur une classe, en complément d'une personne à mi-temps. L'autre catégorie de stagiaire sera à 1/3 temps! Et c'est là que ce sera la galère car ils ne savent pas encore comment ils mettront ce 1/3 temps en place!

Bref, ça va être un bordel monstre!

Posté(e)

Ma directrice a eu une réunion avec l'ien qui a tenté d'expliquer le plus clairement possible la situation.

L'an prochain,il y aura 2 types de stagiaires. Ceux qui passent le concours cette année ( écrits et oraux, un peu comme l'ancien CRPE) mais aussi ceux qui restent de l'ancien concours ( qui ont passé les écrits l'an dernier et passent les oraux cette année). Une catégorie de stagiaire sera à mi-temps sur une classe, en complément d'une personne à mi-temps. L'autre catégorie de stagiaire sera à 1/3 temps! Et c'est là que ce sera la galère car ils ne savent pas encore comment ils mettront ce 1/3 temps en place!

1/3 temps bonjour la galère si ils décident de les mettre 3 demies journées par semaine sur les 9 !

Faut espérer que c'est plutôt comme quand on était PE2 où on était à tiers temps en classe sur l'année mais en réalité un jour par semaine en classe + des stages groupés. Si c'est ça, ça va… mais alors sinon le casse tête au niveau des TRS / des titulaires (car 66% n'existe pas comme temps partiel).

Ou alors j'y pense, il y a pas "revalorisation" du statut du directeur : c'est dès l'année prochaine que les directeurs de 4 classes sont déchargés une demie journée de plus (soit 3 demies journées) ?

Enfin bref c'est bien le bazar mais ça n'expliquerait pas cette liste de postes réservés.

Mon mouvement est fini, j'ai bien galéré, je le laisse comme ça quoi qu'il arrive.

De toute façon, j'ai rempli des voeux pour le principe, vu que c'est soit j'ai mon premier voeu (voeu de zone) soit j'ai rien, j'espère juste qu'ils regarderont un peu ce que j'ai mis en voeux précis pour ne pas me retrouver à perpette les oies...

Posté(e)

Je confirme ces modalités. C'est en effet ce qui a été expliqué... !

Posté(e)

On a reçu un courrier de la dasen dans iprof et si j'ai bien compris, cette année, il n'y aura pas de projet de mouvement comme les autres années.

Pas de contestation possible avant la CAPD du coup...

Posté(e)

De mieux en mieux...

Et pas de nouvelle des ouvertures fermetures éventuelles ?

Posté(e)

le 9 avril fraise ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...