Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une question.

Quelles sont les différences entre Vienne 1 et Vienne 2 ( catégories socio-professionnelles des familles, types de poste...)?

Merci de vos réponses.

A peu de choses près je pense que c'est la même chose.

Vienne 1 : ville de Vienne avec certaines écoles pas faciles / A côté de ça la plupart des villages environnants tout tranquilles

Vienne 2 : villes de Saint Maurice l'Exil, Roussillon, Péage de Roussillon avec certaines écoles pas faciles/ à côté villages environnants tout tranquilles

Merci de ta réponse. Je vais probablement habiter la Loire et faire le trajet. Je n'arrive pas à visualiser si je dois demander Vienne 2 ou Vienne 1 d'abord. Quelle est la circonscription la plus accessible via l'autoroute?

je pense que Vienne 1 t irait mieux dans le sens où la jonction des autoroutes est au Nord de Vienne, non ?

Posté(e)

Est-ce que vous savez si le secteur matheysien est beaucoup demandé? J'ai une amie qui cherche les secteurs qu'elle pourrait mettre et qu'elle n'a aucune chance d'avoir!

Posté(e)

Juste une question.

Quelles sont les différences entre Vienne 1 et Vienne 2 ( catégories socio-professionnelles des familles, types de poste...)?

Merci de vos réponses.

Vienne 1 : ville de Vienne avec certaines écoles pas faciles / A côté de ça la plupart des villages environnants tout tranquilles

Vienne 2 : villes de Saint Maurice l'Exil, Roussillon, Péage de Roussillon avec certaines écoles pas faciles/ à côté villages environnants tout tranquilles

Merci de ta réponse. Je vais probablement habiter la Loire et faire le trajet. Je n'arrive pas à visualiser si je dois demander Vienne 2 ou Vienne 1 d'abord. Quelle est la circonscription la plus accessible via l'autoroute?

je pense que Vienne 1 t irait mieux dans le sens où la jonction des autoroutes est au Nord de Vienne, non ?

Merci de ta réponse.

Posté(e)

Est-ce que vous savez si le secteur matheysien est beaucoup demandé? J'ai une amie qui cherche les secteurs qu'elle pourrait mettre et qu'elle n'a aucune chance d'avoir!

ah bah faut qu'elle demande le Voironnais...

Sinon j'ai eu une réponse d'un syndicat pour mon histoire de congé parental :

étant en congé parental, tu n'as peut-être pas intérêt à participer au mouvement.

D'autre part, tu gardes la possibilité de prolonger ton CP si tu participes au mouvement mais attention, tu risques de perdre le poste si tu en obtient un...

Ne pas citer merci

je sais pas quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Juste une question.

Merci de vos réponses.

Merci de ta réponse.

a la fois, Le Péage de Roussillon etc c'est pas loin de l'autoroute non plus et c'est Vienne 2. Roche de Condrieu, St Maurice l'eXil etc c'est aussi proche de l'autoroute.

Si tu as par exemple Pont-Eveque, tu as encore 15min de route à la sortie de l'autoroute.

Posté(e)

Si tu regardes une carte, St Prim, St clair du Rhone, St Maurice l'Exil, Chanas, sont plus près de la Loire et de l'autoroute.

Posté(e)

Merci Fraise, mais justement elle aimerait avoir le voironnais car elle habite près de Chirens! C ça le casse tête!

Posté(e)

Merci Fraise, mais justement elle aimerait avoir le voironnais car elle habite près de Chirens! C ça le casse tête!

ah d'accord !!! lol

Ben Bourgoin (près de l'autoroute donc demandé), Grand Grenoble, et après ben je sais pas.

Il faut qu'elle demande plutot de la maternelle je pense c'est très demandé.

(et bon courage à elle hein parce que moi zone du Voironnais jamais eu même avec les rapprochements de conjoint, points médicaux etc. L'an dernier j'ai eu Grand Grenoble mon 4ème voeu géographique)

Posté(e)

Oui de toute façon elle ne demandera que des postes maternelle dans les secteurs qu'elle ne veut pas, c'est toujours moins risqué.

Pour grand Grenoble c'est clair que c'est le piège car il y a des écoles dont personne ne veut donc tu peux en effet tomber dessus, comme toi ou Sab.

Le souci est que même dans les zones très demandées comme l'oisans, il y a des postes qui partent à 9 points!

Posté(e)

et le trièves, c'est demandé comme zone ?

Posté(e)

S'il fallait faire un classement des zones les plus demandées au moins demandées, ça donnerait quoi à votre avis ?

Posté(e)

Voironnais et Portes de la Savoie les plus demandées

Ensuite je dirai Grenoble Centre

Bourgoin (je sais pas quelle zone c'est)

et après je pense que ca doit etre kif kif non ? A moins d'habiter précisément dans ces zones c'est quand meme vachement excentrées comme zones non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...