del150409 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Posté(e) 10 avril 2013 Bon, je commence à me dire que je ne vais pas faire de voeu de tr. Il faudra être dispo le mercredi, ça je comprends. Mais donc, le mercredi, on colle les gamins chez la nounou, et finalement, pas de remplacement... des frais pour notre pomme pour que dalle...! J'aimerais vraiment savoir comment ça va se passer parce que je trouve ça aberrant d'obliger qq1 à être disponible, à engager des frais pour rien... Je suis preneuse si qq1 a des infos. C'est valable uniquement pour les TR à temps plein non ? Oui, les postes de tr ne sont accessibles qu'aux temps pleins. Bah oui mais dans mon cas par exemple, à mon retour de CP je reprends à mi-temps en cours d'année donc je serai sur un poste de ZIL / TR, donc comment ca marchera ? > Pour m'y être rendue régulièrement, il y a toujours des places de stationnement dans la rue (payantes). Pareil. Dans les rues autour on trouve facilement de la place quand même. SInon faut se garer à un parking genre chavant et y aller a pied ou en tram. Sinon, suis lourde, hein ;-), les places sont-elles faciles et larges pour se garer et les rues larges? Sinon, je crois que je ferai taxi depuis la gare bah ce sont des rues classiques quoi avec des places en créneau comme en ville. M'nefin un taxi ça va te coûter les yeux de la tête, de la gare prends le tram jusqu'à la préfecture et après à pieds. OK! Merci (les créneaux, je peux plus, c'est pour ça que je me renseigne )
abel27 Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Bon, je commence à me dire que je ne vais pas faire de voeu de tr. Il faudra être dispo le mercredi, ça je comprends. Mais donc, le mercredi, on colle les gamins chez la nounou, et finalement, pas de remplacement... des frais pour notre pomme pour que dalle...! J'aimerais vraiment savoir comment ça va se passer parce que je trouve ça aberrant d'obliger qq1 à être disponible, à engager des frais pour rien... Je suis preneuse si qq1 a des infos. C'est valable uniquement pour les TR à temps plein non ? Oui, les postes de tr ne sont accessibles qu'aux temps pleins. Bah oui mais dans mon cas par exemple, à mon retour de CP je reprends à mi-temps en cours d'année donc je serai sur un poste de ZIL / TR, donc comment ca marchera ? Ben, je me demande, on te dira peut-être que tu ne feras qu'un mercredi sur 2 mais on ne te préviendra pas à l'avance, j'imagine... donc, tu devras quand même mettre tes enfants chez la nounou pour peut-être rester à la maison. Vu la gestion bordélique des remplaçants, ça m'étonnerait qu'ils puissent prévenir à l'avance (même pour un remplacement prévu). J'espère que quand tu reviendras, on en saura plus. J'ai envoyé un mail à mon syndicat et j'ai l'impression que y'a rien qui les choque dans la formule ...
abel27 Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Sinon, tu te gares à un parking relais et tu prends le tram.
verolionne Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour, Est ce que vous savez comment ça se passe si l'on fait simplement un vœu de zone, on a une chance d'avoir une école dans cette zone alors que d'autres personnes avec un barème inférieur la demande en vœu précis? ou est ce que le vœu précis est prioritaire sur le vœu de zone (même avec un plus petit barème) ? Merci Tout dépend de tes points, on commence par ceux qui en ont le plus. Donc vœu de zone à 30 points passe avant vœu précis à 25 points, tu pourrais obtenir le vœu d'école de celui qui a 25 points puisque ton dossier est traité avant Les collègues, dites moi si je me trompe, mais je crois avoir enfin compris cette année Bonjour, je pense que je n'aurai pas une réponse avant la fermeture du serveur mais je tente quand même pour avoir un deuxième avis. Il me semblait que les voeux précis passaient toujours avant les voeux de zone, et qu'ils n'étaient utilisés que quand tous les voeux précis de tout le monde avaient été satisfaits. Sinon, ca veut dire qu'avec 15 points de rapprochement de conjoints, tu passes devant des personnes qui ont 15 points d'ancienneté et qui n'ont aucune chance d'avoir leur voeux précis ? Les syndicats m'ont dit si j'ai bien compris que les postes précis passaient avant. Je suis vraiment perdu dans tout ca.
pompi Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Ah peut être? J'e suis loin d'avoir tout compris alors si des collègues ont des infos... Ca m'arrangerait que ça se passe de cette manière ;-) Mais du coup ça changerait certains de mes voeux :-/
Myrthil Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Je crois qu'un voeu de zone peut passer avant un voeu précis. Les voeux sont classés par barème pour chacun d'entre nous, donc un voeu de zone peut passer avant un voeu précis il me semble
verolionne Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Je crois qu'un voeu de zone peut passer avant un voeu précis. Les voeux sont classés par barème pour chacun d'entre nous, donc un voeu de zone peut passer avant un voeu précis il me semble Ok, donc du coup, je vais aussi changer certains voeux. Et si tu mets tes voeux précis avant tes voeux de zones dans l'ordre de tes voeux, ca ne change rien. Les zones seront quand même étudiées avant du coup
pompi Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Non je crois que simplement si tu as : personne A avec 40 points vœu 1 zone Voiron TR personne B avec 20 points vœu 1 TR à l’école machin à Voiron / voeu 2 zone voiron TR --> c'est A qui est traité avant et il pourrait tomber sur le poste ton voeu 1 (puisque son dossier est traité avant). S'il ne tombe dessus et que le poste de ton voeu 1 est encore dispo, tu peux l'obtenir quand on traitera ton dossier. Si A l'a eu alors ton voeu 1 ne marche pas, ils passent à ton voeu 2 (la zone) et tu peux l'obtenir s'il reste des postes de TR non pourvus. Les zones ne sont pas forcément étudiés avant, tout dépend des rangs de voeu que tu fais C'est ça les collègues?? (moi j'suis parti sur ce "postulat"^^)
verolionne Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Non je crois que simplement si tu as : personne A avec 40 points vœu 1 zone Voiron TR personne B avec 20 points vœu 1 TR à l’école machin à Voiron / voeu 2 zone voiron TR --> c'est A qui est traité avant et il pourrait tomber sur le poste ton voeu 1 (puisque son dossier est traité avant). S'il ne tombe dessus et que le poste de ton voeu 1 est encore dispo, tu peux l'obtenir quand on traitera ton dossier. Si A l'a eu alors ton voeu 1 ne marche pas, ils passent à ton voeu 2 (la zone) et tu peux l'obtenir s'il reste des postes de TR non pourvus. Les zones ne sont pas forcément étudiés avant, tout dépend des rangs de voeu que tu fais C'est ça les collègues?? (moi j'suis parti sur ce "postulat"^^) Ok, merci pour la réponse. Ca devient plus clair. Donc : Si mon voeux 1 est maternelle dans école X (20 points) et mon voeux 2 est maternelle voeux de zone (40 points) mon voeux de zone est bien étudié avant mon voeux précis. Mais il est étudié avant tous les voeux des autres qui ont moins de 40 points. J'y suis ? Rassurez moi, c'est faisable d'avoir des postes dans les voeux de zone sur Grenoble avec une vingtaine de points au premier mouvement ?
verolionne Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Non je crois que simplement si tu as : personne A avec 40 points vœu 1 zone Voiron TR personne B avec 20 points vœu 1 TR à l’école machin à Voiron / voeu 2 zone voiron TR --> c'est A qui est traité avant et il pourrait tomber sur le poste ton voeu 1 (puisque son dossier est traité avant). S'il ne tombe dessus et que le poste de ton voeu 1 est encore dispo, tu peux l'obtenir quand on traitera ton dossier. Si A l'a eu alors ton voeu 1 ne marche pas, ils passent à ton voeu 2 (la zone) et tu peux l'obtenir s'il reste des postes de TR non pourvus. Les zones ne sont pas forcément étudiés avant, tout dépend des rangs de voeu que tu fais C'est ça les collègues?? (moi j'suis parti sur ce "postulat"^^) Ok, merci pour la réponse. Ca devient plus clair. Donc : Si mon voeux 1 est maternelle dans école X (20 points) et mon voeux 2 est maternelle voeux de zone (40 points) mon voeux de zone est bien étudié avant mon voeux précis. Mais il est étudié avant tous les voeux des autres qui ont moins de 40 points. J'y suis ? Rassurez moi, c'est faisable d'avoir des postes dans les voeux de zone sur Grenoble avec une vingtaine de points au premier mouvement ? Bon, ca y'est. J'ai arrêté mes choix, après avoir changé 10 fois. C'est la première fois que je participe au mouvement en Isère, et j'avoue que c'est bien plus compliqué que dans mon département. Le fait de ne pas avoir le même barème pour tous les voeux, ca complique fortement le problème.
ptitenuage Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Au premier mouvement avec 20 points sur Grenoble tu peux avoir un poste de TR. Avec 20,33 j'ai eu un poste au 3ème mouvement sur Grenoble. Avec 21,33 j'ai eu un poste au 3ème mouvement sur la zone que j'ai le plus demandé.
verolionne Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Au premier mouvement avec 20 points sur Grenoble tu peux avoir un poste de TR. Avec 20,33 j'ai eu un poste au 3ème mouvement sur Grenoble. Avec 21,33 j'ai eu un poste au 3ème mouvement sur la zone que j'ai le plus demandé. Ok, super. Merci pour la réponse. Y'a quand même possibilité si on fait une concession sur la qualité du poste. C'est déjà ça.
Messages recommandés