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Posté(e)

Elle est en quelle classe ? (je pensais à une élève de cycle 3 au départ, mais je me suis sans doute trompée).

Je n'avais pas remarqué que l'on était sur le forum "parents", non plus.

Posté(e)

je fais comme si la ligne est le sens "d'avancée" des lettres (sur une route) elles sont donc vues de profil...

bien sûr mais certains enfants n'ont pas de mal à faire avancer les "lettres" de droite à gauche (notamment ceux ayant des difficultés au niveau des repères spatiaux et qui confondent le b et le d ), d'ailleurs sur une route on passe dans les 2 sens...

mais heureusement la plupart n'ont pas de mal à intégrer le sens de lecture ;)

Posté(e)

c'est la limite de tous les "trucs" mais quand on a tout essayé il reste les "trucs" :yahoo:

Posté(e)

merci, merci!

Elle est au CP.

Posté(e)

j'ai cogité,

du coup sur l'aide visuelle avec les lettres/dessins j'ajouterais une grande flèche dans le sens de la lecture. :sleep:

Posté(e)

Au CP, ce n'est pas encore grave. C'est justement le moment où ça se met en place.

Si ça perdure malgré la reprise, à chaque fois qu'il y a une erreur, il faudra peut-être penser à une rééducation en orthophonie.

Elle ne confond pas le p et le q, le b et le p ?

Posté(e)

Au CP, ce n'est pas encore grave. C'est justement le moment où ça se met en place.

Si ça perdure malgré la reprise, à chaque fois qu'il y a une erreur, il faudra peut-être penser à une rééducation en orthophonie.

Elle ne confond pas le p et le q, le b et le p ?

Je pensais exactement la même chose. Si ce n'est que b et d au CP, ça va venir au fur et à mesure, avec tous ces petits trucs. Si d'autres confusions s'installent, p/q, f/v, t/d, p/b etc. il faudra peut-être penser à l’orthophonie, car tous les petits trucs ne seront pas suffisants.

Posté(e)

Mon fils faisait les mêmes confusions. Sa maîtresse m'a dit que c'était des confusions visuelles et m'a conseillé d'aller chez l'ophtalmo. Bilan : il est astigmate et doit porter des lunettes. Cela semble s'améliorer

Posté(e)

Il y a des confusions auditives et des confusions uniquement visuelles. Ces dernières s'estompent rapidement avec l'utilisation de la cursive.

Mais f/v, c'est auditif.

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