pimouss26 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Une petite question au sujet des booooooôoos flyers sur les rythmes a donner aux parents:les avez-vous distribués? Moi qui suis dans le même département que toi, je n'ai rien eu! Est-ce normal? ce sont les circo qui les ont relayées, ton IEN n'a peut être pas eu "le temps" ici on n'envoie pas et on n'affiche pas car pour l'instant on ne sait pas si ça ne correspondra pas à la réalité proposée par la commune! J'ai vu mon IEN hier, elel était plutôt rassurante, mais je reste vigilante en général réunion avec la mairie au retour des vacances et conseil d'école dans la foulée effectivement pas facile de continuer le mouvement avec les vacances d'hiver qui commencent....
Artichouette Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Une petite question au sujet des booooooôoos flyers sur les rythmes a donner aux parents:les avez-vous distribués? Moi qui suis dans le même département que toi, je n'ai rien eu! Est-ce normal? c'est arrivé par mail autour du 10 fevrier mais la directrice nous a donné les paquets a distribuer hier seulement
Artichouette Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Une petite question au sujet des booooooôoos flyers sur les rythmes a donner aux parents:les avez-vous distribués? Non, les directeurs ont inondé l'IA d'un mail type disant qu'ils n'ont pas photocopie couleur et que le nombre de copies est limitée.... Et bien ici c'est ma directrice qui a tout bien imprimé et qui est venue apporter a chacun son petit paquet en disant qu'il fallait obligatoirement donner ca aujdhui. J'ai que non,je ne donnerai pas, j'ai eu droiit a "tu es fonctionnaire,tu fais ce qu'on te dit!" Bref... Vous croyez qu'elle peut me faire ch.... pour ça aupres de l'IEN?
pimouss26 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Une petite question au sujet des booooooôoos flyers sur les rythmes a donner aux parents:les avez-vous distribués? Non, les directeurs ont inondé l'IA d'un mail type disant qu'ils n'ont pas photocopie couleur et que le nombre de copies est limitée.... Et bien ici c'est ma directrice qui a tout bien imprimé et qui est venue apporter a chacun son petit paquet en disant qu'il fallait obligatoirement donner ca aujdhui. J'ai que non,je ne donnerai pas, j'ai eu droiit a "tu es fonctionnaire,tu fais ce qu'on te dit!" Bref... Vous croyez qu'elle peut me faire ch.... pour ça aupres de l'IEN? sympa la dirlette! et vous n'avez rien dit pour votre compte de photocopies? elle peut les distribuer elle si elle veut! ce n'est pas ton supérieur hiérarchique
dada Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Ce qui me dérange moi, ce n'est pas qu'il soit ou ne soit pas... C'est que lorsqu'il s'exprime sur le premier degré il pense second degré mais bon ce n'est qu'un détail hein??? Genre les PE travaillent moins que leurs collègues allemands... Sauf que nous faisons plus d'heure que nos collègues allemands ce qui n'est pas le cas des PLC Si on veut mettre la priorité sur l'école primaire, il faut quelque fois s'y frotter lui ou ses conseillers... Je ne parle mm pas de l'école maternelle qui est SA priorité , j'ai bien noté qu'on la voit apparaître correctement dans les circulaires avec un passage spécifiques dans les instructions sur les APC par exemple, mais dans ses interventions, ses discours, c'est tout de même une illustre inconnue J'ai loupé ça ... Dada, tu peux me dire où tu as lu ça précisément ? Merci Sinon, je rentre un peu déconnecté (en Classe verte depuis mercredi matin !) ... mais j'ai pensé ... une lettre ouverte à notre président de la république ?? On essaie de mettre ça au point sur la basse cour ? C'est là : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.htmlcid_bo=66991 Paragraphe 5 activités pédagogiques complémentaires et des effectifs pris en charge dans chaque école. À l'école maternelle, l'aide peut être consacrée au renforcement de la maîtrise de la langue orale et à la découverte de l'écrit, par exemple, par l'accès à des récits riches et variés. Le travail en petits groupes permet de solliciter chaque élève et favorise les échanges avec l'enseignant. Ce temps d'aide permet aussi la mise en œuvre de jeux symboliques et de jeux à règles.
Artichouette Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Une petite question au sujet des booooooôoos flyers sur les rythmes a donner aux parents:les avez-vous distribués? Non, les directeurs ont inondé l'IA d'un mail type disant qu'ils n'ont pas photocopie couleur et que le nombre de copies est limitée.... Et bien ici c'est ma directrice qui a tout bien imprimé et qui est venue apporter a chacun son petit paquet en disant qu'il fallait obligatoirement donner ca aujdhui. J'ai que non,je ne donnerai pas, j'ai eu droiit a "tu es fonctionnaire,tu fais ce qu'on te dit!" Bref... Vous croyez qu'elle peut me faire ch.... pour ça aupres de l'IEN? sympa la dirlette! et vous n'avez rien dit pour votre compte de photocopies? elle peut les distribuer elle si elle veut! ce n'est pas ton supérieur hiérarchique Ben on a pas eu le temps de dire qqchose,c'était deja fait! Mais depuis cette annèe on a plus de compte perso de photocop mais un compte école. Elle a distribué les siens et est venue m'engueuler a la sortie me disant que je ne fais pas mon travail en agissant comme ca, je lui ai rappelé que c'est a l'IEN de me dire si je faisais bien mon boulot et pas à elle...
matsanpat Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Bonjour l ambiance ! Je mesure ma chance d avoir un directeur en or ...!
dada Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Une petite question au sujet des booooooôoos flyers sur les rythmes a donner aux parents:les avez-vous distribués? Non, les directeurs ont inondé l'IA d'un mail type disant qu'ils n'ont pas photocopie couleur et que le nombre de copies est limitée.... Et bien ici c'est ma directrice qui a tout bien imprimé et qui est venue apporter a chacun son petit paquet en disant qu'il fallait obligatoirement donner ca aujdhui. J'ai que non,je ne donnerai pas, j'ai eu droiit a "tu es fonctionnaire,tu fais ce qu'on te dit!" Bref... Vous croyez qu'elle peut me faire ch.... pour ça aupres de l'IEN? sympa la dirlette! et vous n'avez rien dit pour votre compte de photocopies? elle peut les distribuer elle si elle veut! ce n'est pas ton supérieur hiérarchique Ben on a pas eu le temps de dire qqchose,c'était deja fait! Mais depuis cette annèe on a plus de compte perso de photocop mais un compte école. Elle a distribué les siens et est venue m'engueuler a la sortie me disant que je ne fais pas mon travail en agissant comme ca, je lui ai rappelé que c'est a l'IEN de me dire si je faisais bien mon boulot et pas à elle... Tu pourrais peut-être lui dire qu'elle ne fait pas le sien si elle ne t'a pas transmis les infos syndicale sur celles-ci il y a qq indications concernant ces flyers, tu as le droit de suivre les indications des syndicats Je vais quand mm me placer un peu du coté dirlette, nous devons transmettre donc elle fait son taf en te demandant de le faire, moi je n'ai pas vu le mail
Artichouette Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Une petite question au sujet des booooooôoos flyers sur les rythmes a donner aux parents:les avez-vous distribués? Non, les directeurs ont inondé l'IA d'un mail type disant qu'ils n'ont pas photocopie couleur et que le nombre de copies est limitée.... Et bien ici c'est ma directrice qui a tout bien imprimé et qui est venue apporter a chacun son petit paquet en disant qu'il fallait obligatoirement donner ca aujdhui. J'ai que non,je ne donnerai pas, j'ai eu droiit a "tu es fonctionnaire,tu fais ce qu'on te dit!" Bref... Vous croyez qu'elle peut me faire ch.... pour ça aupres de l'IEN? sympa la dirlette! et vous n'avez rien dit pour votre compte de photocopies? elle peut les distribuer elle si elle veut! ce n'est pas ton supérieur hiérarchique Ben on a pas eu le temps de dire qqchose,c'était deja fait! Mais depuis cette annèe on a plus de compte perso de photocop mais un compte école. Elle a distribué les siens et est venue m'engueuler a la sortie me disant que je ne fais pas mon travail en agissant comme ca, je lui ai rappelé que c'est a l'IEN de me dire si je faisais bien mon boulot et pas à elle... Tu pourrais peut-être lui dire qu'elle ne fait pas le sien si elle ne t'a pas transmis les infos syndicale sur celles-ci il y a qq indications concernant ces flyers, tu as le droit de suivre les indications des syndicats Je vais quand mm me placer un peu du coté dirlette, nous devons transmettre donc elle fait son taf en te demandant de le faire, moi je n'ai pas vu le mail Bien sur je lui ai dit que c'étzit normal qu'elle me le demande,c'est son boulot! Mais bon ya la manière pour le faire...(et puis c'est un ensemble de plein d'autre choses qui font que ca me gonfle vraiment,là!) Bref fin du HS!
tijona Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Jboubouille, ici c'est moi simple adjointe qui est dit à ma directrice qu'on ne devait pas se faire les commissionnaires du ministre mais bon elle était d'accord évidemment. Sinon tu suis les conseils des syndicats , on ne distribue pas ces flyers et on n'affiche pas leur superbe affiche ! Nous ne sommes pas pour la propagande !
Artichouette Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Jboubouille, ici c'est moi simple adjointe qui est dit à ma directrice qu'on ne devait pas se faire les commissionnaires du ministre mais bon elle était d'accord évidemment. Sinon tu suis les conseils des syndicats , on ne distribue pas ces flyers et on n'affiche pas leur superbe affiche ! Nous ne sommes pas pour la propagande ! Oui j'ai suivi les conseils de mon syndicat et je l'ai meme imprimé et donné a deux de mes collègues qui n'osaient pas refuser de distribuer et qui du coup n'ont pas donné non plus!
Yuuko Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Ce soir, j'étais de conseil d'école ... A l'ordre du jour, la réforme des rythmes scolaires. Le directeur a exposé le point de vue des enseignants. Cela fût difficile car nous ne sommes pas tous d'accord entre nous. Les parents ont interrogé le représentant du maire. Ce qui se dessine : - la ville demande un report pour septembre 2014. - la ville cherche des écoles pilote sur la ville pour la rentrée 2013 et nous a demandé de faire (équipe enseignante + parents) une proposition d'aménagement d'horaires si nous sommes volontaires. Les prochains conseil de maitres vont être chaud ! Entre moi et un collègue qui idéologiquement somme contre cette loi de refondation de l'école dans sa mouture actuelle et donc refusons l'idée d'être test. Entre le directeur et une majorité de collègues qui veulent bien y cogiter ... Entre les parents qui kiffent dés qu'on prononce le mot "pilote". De grands moments se préparent. La proposition de départ des parents et du directeur est un truc du style : 8h30 - 12h15 puis 13h15 - 14h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi avec pause déjeuner prise en charge par les enseignants (payés par la mairie) ainsi les animateurs n'interviennent qu'après 14h45 en un seul créneau jusqu'à 19h00. 8h30 - 11h30 le mercredi matin. A 14h30, une fois par semaine, les enseignants (soit 2 par jour) doivent une heure d'atelier je ne sais quoi à visée de projets éducatifs en lien avec la mairie. Sauf que le décret impose une pause minimum de 1h30 ... donc, je ne crois pas à la légalité de cette proposition. Et je doute que les maternelles soient d'accord avec cette proposition. Au cas où cela devienne, la merdasse complète. J'ai quelques questions : Si l'école passe "pilote", j'ai droit à une priorité quelconque au mouvement alors que je suis titulaire de mon poste ? Sur quels critères une école devient pilote ? Faut-il l'adhésion complète des PE titulaires de leur poste pour cela ? une majorité ? La proposition n'est pas du tout dans les clous du décret, ni au niveau de la pause méridienne minimale d'1H30 et au niveau de la demi-journée qui doit faire maximum 3H30, c'est quand même bizarre d'être "pilote" avec 2 gros éléments non respectés ...
Messages recommandés