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#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


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Posté(e)

Mais à part si tu es instit, ce que tu connais principalement de l'école provient de ton passé d'élève et d'ailleurs, même nous sommes particulièrement influencés dans nos pratiques par ce que nous avons connu enfant.

C'est de Freud ?

Qu'il n'a jamais changé de couche et que le peu qu'il a découvert sur les bébés c'était à Nevers?

:sort:

Non, non, surtout pas, reste !

Posté(e)

Ouh tu nous a sorti la loi de Godwin... Bouh...

Quoique tu puisses trouver sortir une citation de son contexte et en faire un argument c'est digne non pas du nazisme, dont je n'ai jamais évoqué la ressemblance mais de l'extrême-droite - donc au passage la référence à Godwin est aussi facile qu'insatisfaisante - ; je connais suffisamment le monde du net pour connaître les techniques dont usent l'extrême-droite. Nous ne sortons pas grandis d'utiliser les mêmes stratagèmes...

Quant aux IMF, les propos que tu prononces à leur égard est aussi insultante que ta remarque précédente est inexacte.

Posté(e)

Ouh tu nous a sorti la loi de Godwin... Bouh...

Quoique tu puisses trouver sortir une citation de son contexte et en faire un argument c'est digne non pas du nazisme, dont je n'ai jamais évoqué la ressemblance mais de l'extrême-droite - donc au passage la référence à Godwin est aussi facile qu'insatisfaisante - ; je connais suffisamment le monde du net pour connaître les techniques dont usent l'extrême-droite. Nous ne sortons pas grandis d'utiliser les mêmes stratagèmes...

Quant aux IMF, les propos que tu prononces à leur égard est aussi insultante que ta remarque précédente est inexacte.

Euh de quel contexte je l'ai sorti? Du fait qu'il venait de voir des écoles et qu'il sorte "le peu que je connaisse de l'école je l'ai appris ici" (genre en 2 visites d'écoles d'application tu as tout compris à ce que c'est que le métier?). Je suis désolée, mais déjà que beaucoup doutent de lui, mais alors sortir ça, forcément ça n'aide pas à asseoir sa crédibilité.

L'école où il est à Bourges est une école d'application, avec pleins de moyens, des gosses qui s'intéressent à tout dans 98% des cas. Je suis désolée ce n'est pas que ça le terrain.

A l'IUFM quand on allait voir les maîtres d'application dans les écoles d'application, c'est sûr, tout est parfait. Ben j'suis désolée, mais c'est loin d'être la réalité du terrain, on tombait de haut après quand on se retrouvait dans des stages avec des classes de 3 niveaux surchargées

C'est un peu comme quand en animation péda ou à l'iufm on nous montrait des séances de langage avec 6 élèves et les autres qui sont dans la salle de motricité avec l'atsem... en vrai, tu ne peux pas faire ça, t'es toujours sollicité par les autres. Ce n'est pas la réalité du terrain, donc faut pas qu'il dise qu'il n'y connaissait rien, que là il a tout appris, c'est nul.

Bref, je ne connais rien aux techniques d'extrême droite, sérieusement c'est lui qui commence son discours par ça, je n'ai en aucun cas mis ses paroles là dans un autre contexte, je n'ai rien déformé!

Posté(e)

Mais à part si tu es instit, ce que tu connais principalement de l'école provient de ton passé d'élève et d'ailleurs, même nous sommes particulièrement influencés dans nos pratiques par ce que nous avons connu enfant.

C'est de Freud ?

ouh la encore un grand niveau de vanne !!! On a du lourd en comique chez les PE !!! Vous regardez Patrick Sébastien le samedi soir ???

Posté(e)

Euh de quel contexte je l'ai sorti? Du fait qu'il venait de voir des écoles et qu'il sorte "le peu que je connaisse de l'école je l'ai appris ici" (genre en 2 visites d'écoles d'application tu as tout compris à ce que c'est que le métier?). Je suis désolée, mais déjà que beaucoup doutent de lui, mais alors sortir ça, forcément ça n'aide pas à asseoir sa crédibilité.

L'école où il est à Bourges est une école d'application, avec pleins de moyens, des gosses qui s'intéressent à tout dans 98% des cas. Je suis désolée ce n'est pas que ça le terrain.

A l'IUFM quand on allait voir les maîtres d'application dans les écoles d'application, c'est sûr, tout est parfait. Ben j'suis désolée, mais c'est loin d'être la réalité du terrain, on tombait de haut après quand on se retrouvait dans des stages avec des classes de 3 niveaux surchargées

C'est un peu comme quand en animation péda ou à l'iufm on nous montrait des séances de langage avec 6 élèves et les autres qui sont dans la salle de motricité avec l'atsem... en vrai, tu ne peux pas faire ça, t'es toujours sollicité par les autres. Ce n'est pas la réalité du terrain, donc faut pas qu'il dise qu'il n'y connaissait rien, que là il a tout appris, c'est nul.

Bref, je ne connais rien aux techniques d'extrême droite, sérieusement c'est lui qui commence son discours par ça, je n'ai en aucun cas mis ses paroles là dans un autre contexte, je n'ai rien déformé!

En fait, Peillon a été formateur à l'école normale de la Nièvre. Donc il n'a pas fait deux visites d'écoles, il a été IMF. Mais quand on ne se renseigne pas et qu'on balance n'importe quoi sur le net, on peut faire croire n'importe quelle connerie à n'importe quel couillon... Et la phrase sans la suite, en effet, peut porter à confusion mais quand on écoute la suite, on peut avoir un avis tout à fait différent. Le procédé est donc malhonnête et digne des putassiers du FN et de trolls de l'UMP... Ca ne dérange pas grand monde, je sais, mais moi, ça ne passe pas !

Quant aux profils des écoles, aucune école n'est identique. Alors, à ce moment-là, aucun enseignant ne peut transmettre aux autres... Pour ma part, je suis enseignant rural, donc en gros, je ne dois pas juger ce qui se passe en ZEP, je ne dispose pas de RASED, donc je n'ai pas à avoir d'avis là-dessus...

N'est-ce pas un peu étriqué comme vision de l'enseignement...

Posté(e)

Ce soir, j'étais de conseil d'école ... A l'ordre du jour, la réforme des rythmes scolaires.

Le directeur a exposé le point de vue des enseignants. Cela fût difficile car nous ne sommes pas tous d'accord entre nous. Les parents ont interrogé le représentant du maire.

Ce qui se dessine :

- la ville demande un report pour septembre 2014.

- la ville cherche des écoles pilote sur la ville pour la rentrée 2013 et nous a demandé de faire (équipe enseignante + parents) une proposition d'aménagement d'horaires si nous sommes volontaires.

Les prochains conseil de maitres vont être chaud !

Entre moi et un collègue qui idéologiquement somme contre cette loi de refondation de l'école dans sa mouture actuelle et donc refusons l'idée d'être test.

Entre le directeur et une majorité de collègues qui veulent bien y cogiter ...

Entre les parents qui kiffent dés qu'on prononce le mot "pilote".

De grands moments se préparent. 0061.gif

La proposition de départ des parents et du directeur est un truc du style :

8h30 - 12h15 puis 13h15 - 14h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi avec pause déjeuner prise en charge par les enseignants (payés par la mairie) ainsi les animateurs n'interviennent qu'après 14h45 en un seul créneau jusqu'à 19h00.

8h30 - 11h30 le mercredi matin.

A 14h30, une fois par semaine, les enseignants (soit 2 par jour) doivent une heure d'atelier je ne sais quoi à visée de projets éducatifs en lien avec la mairie.

Sauf que le décret impose une pause minimum de 1h30 ... donc, je ne crois pas à la légalité de cette proposition.

Et je doute que les maternelles soient d'accord avec cette proposition.

Au cas où cela devienne, la merdasse complète. J'ai quelques questions : Si l'école passe "pilote", j'ai droit à une priorité quelconque au mouvement alors que je suis titulaire de mon poste ? Sur quels critères une école devient pilote ? Faut-il l'adhésion complète des PE titulaires de leur poste pour cela ? une majorité ?

La proposition n'est pas du tout dans les clous du décret, ni au niveau de la pause méridienne minimale d'1H30 et au niveau de la demi-journée qui doit faire maximum 3H30, c'est quand même bizarre d'être "pilote" avec 2 gros éléments non respectés ...

Si je me souviens bien on a tout a fait le droit de proposer un rythme de ce type là, mais cela passe par une demande de dérogation. Je suppose qu'avec un dossier correctement ficelé, où la Mairie montre qu'elle a un projet qui tient la route (notamment pour les activités de l'après-midi) et où l'école est d'accord, cela doit être accepté.

Je trouve que, si les activités de l'après-midi sont gratuites, c'est vraiment enthousiasmant comme projet. Si ce n'est pas le cas, c'est jouable si le prix est vraiment indexé sur le revenu des parents (avec gratuité prévue pour les moins aisés d'entre eux).

Posté(e)

Peillon a été IMF ? et ça l'a conduit à nous préparer CETTE réforme ? Alors là, je suis encore plus emoticones-furieux-008.gif et je ne comprends décidément pas !!!!

Posté(e)

Peillon a été IMF ? et ça l'a conduit à nous préparer CETTE réforme ? Alors là, je suis encore plus emoticones-furieux-008.gif et je ne comprends décidément pas !!!!

Non Peillon a été formateur à l'IUFM de la Nièvre... http://www.vincent-peillon.fr/biographie

Posté(e)

Peillon a été IMF ? et ça l'a conduit à nous préparer CETTE réforme ? Alors là, je suis encore plus emoticones-furieux-008.gif et je ne comprends décidément pas !!!!

Non Peillon a été formateur à l'IUFM de la Nièvre... http://www.vincent-p...n.fr/biographie

C'est ce que j'ai lu aussi, c'est différent d'IMF... et après on ose dire "Mais quand on ne se renseigne pas et qu'on balance n'importe quoi sur le net, on peut faire croire n'importe quelle connerie à n'importe quel couillon..."

Et Frédo pour ta gouverne je ne suis ni de l'ump ni du fn, donc si tu pouvais arrêter tes sous entendus et ce ton désagréable...

Posté(e)

je ne comprends plus rien, il a fait quoi comme jobs mister Peillon? :scratch:

Posté(e)

L'équivalent de prof d'IUFM

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