Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il s'y prenne comme un pied. Je pense qu'au contraire, il est très bon. Il a réussi à mettre la FCPE et l'UNSA dans sa poche. Les Français approuvent sa réforme. Les maires sont de plus en plus nombreux à vouloir appliquer la réforme dès 2013.

:blink: Je n'entends parler que de rétro-pédalage en sens inverse. D'où tiens-tu tes infos ?

Mes infos, je les tiens du terrain avec chaque semaine, de nouvelles communes qui se disent prêtes à passer à 4 jours et demie dès septembre...

Dans ce cas là on verra bien assez vite quel terrain gagne, le tien ou le mien :lol:

Moi je ne suis d'aucun terrain... Ca tombe bien !

Alors Fred moi je veux bien tes chiffres ou tes sources... Parce que vu d'ici c'est un plantage en beauté.

On en reparlera...

Posté(e)

Je réitère donc ma demande de sources ou de chiffres...

Posté(e)

Personne de motivé pour faire un petit sondage sur les communes certaines de passer en 2013 ou 2014?

Posté(e)

Personne de motivé pour faire un petit sondage sur les communes certaines de passer en 2013 ou 2014?

Bonne idée :yahoo: lance toi ;)

Posté(e)

Peillon a été IMF ? et ça l'a conduit à nous préparer CETTE réforme ? Alors là, je suis encore plus emoticones-furieux-008.gif et je ne comprends décidément pas !!!!

Non Peillon a été formateur à l'IUFM de la Nièvre... http://www.vincent-p...n.fr/biographie

C'est ce que j'ai lu aussi, c'est différent d'IMF... et après on ose dire "Mais quand on ne se renseigne pas et qu'on balance n'importe quoi sur le net, on peut faire croire n'importe quelle connerie à n'importe quel couillon..."

:thumbsup: :thumbsup:

Posté(e)

Je vois ça, et nos dindons messagers n'ont pas moyen de collecter les écoles par départements par retour de mail, ça donnerait une idée non ?

Posté(e)

Je vois ça, et nos dindons messagers n'ont pas moyen de collecter les écoles par départements par retour de mail, ça donnerait une idée non ?

perso, j'ai commencé mais là c'est les vacances chez nous... j'ai reçu par mail une trentaine de réponses annonçant un report à ce jour. on attend la décision de la ville PS capitale régionale...

Pour les personnes qui circulent sur les écoles (zil, coordinatrice départementale des francas...) c'est report massif et franc qui s'annonce.

Posté(e)

je suis d'accord Timis un ministre de l'EN ne peut pas avoir été PE, prof de collège , de lycée etc... mais il peut s'entourer de gens du terrain et pas que des syndicats et il doit absolument travailler sa comm

oui s'exprimer à la radio c'est dur, c'est un métier moi j'ai potassé beaucoup beaucoup pour mes quelques petits passages éclairs, j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est pas mon job.... lui son job c'est de faire des réformes et de les vendre et il les vend mal ....(et si je lui proposais de devenir son porte parole ??? reconversion tte trouvée !!!!)

bon sinon personne n'a été lire notre lettre au ministre..... des avis ???

j'ai répondu sur twitter brièvement certes.

quant à peillon, la com fait aussi partie de son job et il s'y prend comme un pied, on ne peut vraiment pas dire le contraire :)

leene, tu as peut-être une 2nde carrière qui s'ouvre: conseillère spéciale :yahoo:

Je ne pense pas qu'il s'y prenne comme un pied. Je pense qu'au contraire, il est très bon. Il a réussi à mettre la FCPE et l'UNSA dans sa poche. Les Français approuvent sa réforme. Les maires sont de plus en plus nombreux à vouloir appliquer la réforme dès 2013.

Encore une fois, les PE ne voient pas ce qui se passe...Pour changer...

les français n'approuvent pas sa réforme... le sondage du parisien : voulez vous que votre commune passe à 4,5jours en 2013 ? NON à 79%

et c'était avant l'annonce des coupes sombres dans les dotations aux communes alors franchement je ne vois pas comment le 'vent" pourrait tourner dans l'autre sens...

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/rythmes-scolaires-souhaitez-vous-que-votre-ville-applique-la-reforme-des-2013-04-02-2013-2539491.php

Posté(e)

Sondage en ligne : ne votent que ceux que ça intéresse. En plus, sondage ciblé sur le 77...

Posté(e)

IMF ou formateur à l'IUFM, pour moi ça ne change rien au fait qu'il devrait mieux connaître son sujet ! Former des enseignants que ce soit dans ta classe, ou leur classe le temps d'un stage, ou bien à l'IUFM suppose que tu saches ce que c'est qu'un élève et une école primaire, et pour le coup, il n'a vraiment pas l'air de le savoir ...

Il faut être réaliste hein quand tu avais des questions sur la maternelle à l'IUFM tu devais contacter l'IMF de l'école annexe si tu voulais des réponses :secret:

:lol: je vois que les IUFM se ressemblent... :wacko:

Lors de ma PE2, stage de 3 semaines en maternelle. Un nouveau formateur (ancien prof en lycée pro) vient me visiter un samedi matin (il y avait 5 élèves). Il était très gentil mais la première chose qu'il m'a dite c'est : "je ne connais rien à la maternelle, vous m'expliquez ce qu'on y fait." ;) Je crois que j'ai participé à la formation du formateur! :D

Posté(e)

Je ne sais plus qui demandait pour le pourcentage de BAFA pour l encadrement du périscolaire...

J'ai l info en pdf si elle veut m envoyer son mail en MP

Posté(e)

je suis d'accord Timis un ministre de l'EN ne peut pas avoir été PE, prof de collège , de lycée etc... mais il peut s'entourer de gens du terrain et pas que des syndicats et il doit absolument travailler sa comm

oui s'exprimer à la radio c'est dur, c'est un métier moi j'ai potassé beaucoup beaucoup pour mes quelques petits passages éclairs, j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est pas mon job.... lui son job c'est de faire des réformes et de les vendre et il les vend mal ....(et si je lui proposais de devenir son porte parole ??? reconversion tte trouvée !!!!)

bon sinon personne n'a été lire notre lettre au ministre..... des avis ???

j'ai répondu sur twitter brièvement certes.

quant à peillon, la com fait aussi partie de son job et il s'y prend comme un pied, on ne peut vraiment pas dire le contraire :)

leene, tu as peut-être une 2nde carrière qui s'ouvre: conseillère spéciale :yahoo:

Encore une fois, les PE ne voient pas ce qui se passe...Pour changer...

Effectivement, il a très bien communiqué, pas avec nous, mais pour parler au français moyen, ça a été super bien fait. Genre on va remettre ces feignasses de profs au boulot, au passage, on se trompe sciemment en disant qu'on bosse moins que les allemands, on fait miroiter une prime histoire de décrédibiliser le mouvement...

Ca commence à devenir une habitude les ministres de l'éducation nationale qui ne veulent pas parler aux profs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...