Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

alors vous en avez pensé quoi?

Que ça n'apportera pas grand chose.

Mais celle de la PEEP a globalement les mêmes arguments que nous.

Perso, je crois de plus en plus que VP est de moins en moins à l'aise dans ses souliers avec cette réforme, et notamment des rythmes. On voit bien que le consensus prôné n'existe pas.

Oui je suis d'accord! Il doit marcher sur des braises....et avoir quelques insomnies la nuit....

En espérant qu'on vous entende... Mais même s'il en fait des cauchemars, reculera-t-il et tout le gouvernement avec lui???? Je reste sceptique.

Posté(e)

J'ai l'impression qu'une partie de mes twits sont effacés ainsi que d'autres !

Ceux où on dit que les parents FCPE de nos écoles sont contre !

Vous les voyez ou pas ?

J'ai vu un tweet sur les parents de l'école qui cherchent une autre étiquette

Posté(e)

Peillon se met contre lui une grande partie de l'électorat de gauche...

ça peut faire peur au gouvernement... qui peut le recadrer... J'ai lu quelque part que Hollande ne l'aimait pas beaucoup!

ET puis Peillon, il peut aussi démissionner non? Ou y être poussé.

Posté(e)

Ptet qu'on peut pas voir ses propres tweets alors....je les ai vus au début pourtant bref....

Je suis dindondisdonc ! ;-)

Posté(e)

ça peut faire peur au gouvernement... qui peut le recadrer... J'ai lu quelque part que Hollande ne l'aimait pas beaucoup!

:devil::yahoo::thumbsup:

Posté(e)

Mais pas les syndicats qui en premier ont appelé à la grève le 12 février... L'appel est lisible par tous, il ne me semble pas qu'il y ait quelque chose contre les ESPE. D'autre part, ce qui est demandé, c'est une réécriture de la loi.

Ouf alors, heureusement, je ne me suis pas trompée de post, je suis bien chez les dindons et pas les premiers syndicats qui ont appelé à la grève ... :wink:

N'empêche que tout le monde est bien content qu'ils aient lancé l'appel du 12...

Mayre, je te rassure, je ne te répondais pas à toi si tu le remarques bien. Je trouve que tu fais vraiment la part des choses entre ton rôle syndical et celui de dindon.

Je répondais plus à Fredo qui n'en sort pas de son message "vous êtes tous des débiles à vouloir faire grève, vous n'avez absolument aucune idée pour améliorer les choses, MON syndicat LUI sait ! Les autres font de la m**** " et qui fait systématiquement l'amalgame dindons/syndicats.

Donc oui ça commence sérieusement à me fatiguer cette supériorité affichée, mais promis je me soigne et je ne lui réponds plus :lol:

Je n'ai jamais dit que vous étiez débiles, juste, et je ne suis pas le seul à le dire, que tous ceux qui ont un avis contraire au vôtre se font vilipender. J'en fais partie.

Pour la grève, effectivement, je n'y suis pas favorable parce que je crois qu'elles ne se font pas pour de bonnes raisons et parfois même avec une certaine hypocrisie. En effet, on s'évertue à convaincre les parents que l'on fait grève pour le bien des enfants mais il n'y a pas eu de mobilisation il y a 4 ans contre la semaine des 4 jours, qui aujourd'hui, amène à cette situation. Autre exemple : il semble qu'aujourd'hui, la diminution de 45 minutes de la journée de classe (puisqu'on semble se diriger pour ceux qui changeront dès 2013 vers 4 x 5h15 + 3h) n'est pas suffisante alors que la grande majorité des enseignants ajoutent 1 heure d'AP en fin de journée, une journée qui dès lors durent 7 heures.

Oui, il y a beaucoup d'hypocrisie comme celle qui consiste à ajouter aux revendications (et là je parle des dindons, pas des syndicats qui eux se battent depuis des années contre, en tout cas SUD, FO, CGT et FSU) l'abrogation du socle commun alors que si demain il y a abandon de la réforme des rythmes scolaires, vous arrêterez la lutte.

Souvenez-vous les manifs contre les suppressions de postes et justement contre l'école du socle etc... On avait décidé de mettre en avant l'avenir des RASED parce que c'était une préoccupation forte des collègues. Résultat : quand le ministre a donné du leste en sauvegardant quelques postes (la moitié à peu près), le souffle de la contestation est retombée. Et ce sera la même chose ici.

Posté(e)

Faut écrire au président ?

Vu reportage du JT FR3 Paris-IDF.... le début du 19/20 qui parle d'une manif de parents rejoints par les enseignants et n'interroge que des parents ! :D

( même si je pense qu'il y avait quand même plus de PE, je trouve ca formidable ! =) )

Impossible de trouver le replay du 19h45 de M6 par contre....ca buggue en chemin...Personne n'aurait le lien direct ?

Posté(e)

Et mettre à sa place un bon ministre de gauche qui a de l'expérience dans la fonction; comme... Claude ALLEGRE par exemple? :whistling:

Ou alors dans le cadre de la cohabitation un DARCOS ou un CHATEL... :lol:

L'électorat de gauche pas derrière Peillon ??? 75 % des français sont favorables à sa réforme. La FCPE le soutient alors que la PEEP et l'UMP parisiennes soutiennent les grévistes !!! Ah oui ! La gauche n'est pas derrière lui...

Posté(e)

Et mettre à sa place un bon ministre de gauche qui a de l'expérience dans la fonction; comme... Claude ALLEGRE par exemple? :whistling:

Ou façon développement durable, réutilisation des vieilles "gloires", François B ou encore Jack L, et si ça suffit pas on trouvera bien un Paul et même des "autres"...

JBB

Posté(e)

L'électorat de gauche pas derrière Peillon ??? 75 % des français sont favorables à sa réforme. La FCPE le soutient alors que la PEEP et l'UMP parisiennes soutiennent les grévistes !!! Ah oui ! La gauche n'est pas derrière lui...

Quand tous ces gens vont en être aux "travaux pratiques", ça risque de ne plus être la même musique et devine qui va en prendre plein la tronche, si c'est le B... concernant les rythmes...

JBB

Posté(e)

Ptet qu'on peut pas voir ses propres tweets alors....je les ai vus au début pourtant bref....

Je suis dindondisdonc ! ;-)

Cléo, comment as-tu vécu cette "manif" ?

Je suis rentrée gelée et déçue ....

665 écoles parisiennes + des milliers d'écoles de la région parisienne.

Nous étions 4 collègues de la mienne pourtant pas parisienne ...mais du 94.

Et même pas 1000 personnes pour défiler malgré des lettres aux parents, un article sur le blog ...

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que vous étiez débiles, juste, et je ne suis pas le seul à le dire, que tous ceux qui ont un avis contraire au vôtre se font vilipender. J'en fais partie.

Pour la grève, effectivement, je n'y suis pas favorable parce que je crois qu'elles ne se font pas pour de bonnes raisons et parfois même avec une certaine hypocrisie. En effet, on s'évertue à convaincre les parents que l'on fait grève pour le bien des enfants mais il n'y a pas eu de mobilisation il y a 4 ans contre la semaine des 4 jours, qui aujourd'hui, amène à cette situation. Autre exemple : il semble qu'aujourd'hui, la diminution de 45 minutes de la journée de classe (puisqu'on semble se diriger pour ceux qui changeront dès 2013 vers 4 x 5h15 + 3h) n'est pas suffisante alors que la grande majorité des enseignants ajoutent 1 heure d'AP en fin de journée, une journée qui dès lors durent 7 heures.

Oui, il y a beaucoup d'hypocrisie comme celle qui consiste à ajouter aux revendications (et là je parle des dindons, pas des syndicats qui eux se battent depuis des années contre, en tout cas SUD, FO, CGT et FSU) l'abrogation du socle commun alors que si demain il y a abandon de la réforme des rythmes scolaires, vous arrêterez la lutte.

Souvenez-vous les manifs contre les suppressions de postes et justement contre l'école du socle etc... On avait décidé de mettre en avant l'avenir des RASED parce que c'était une préoccupation forte des collègues. Résultat : quand le ministre a donné du leste en sauvegardant quelques postes (la moitié à peu près), le souffle de la contestation est retombée. Et ce sera la même chose ici.

Alors en vrac: la semaine de 4 jours est une invention de Jospin, cela fait 22 ans que elle fonctionne très bien dans de nombreux départements (étude sur la réussite des élèves à l'appui), je ne vois pas pourquoi j'aurais manifesté quand Darcos l'a généralisée

Je me passerais volontiers d'alourdir la journée de mes élèves avec l'AP mais à ma connaissance il n'y a pas eu depuis 2008 un appel à la grève contre l'AP et comme sans les syndicats nous ne pouvons faire grève je ne vois pas comment j'aurais pu

Quant aux dindons (tiens ça change de parler avec quelqu'un d'autre que un membre de l'unsa à leur sujet) comment peux tu savoir si isl ne sont pas par ailleurs très engagés? Tu les connais tous? et quand bien même, il suffit d'avoir ses 66%de réductions d'impôts dans l'année pour avoir le droit de parler d'un sujet qui nous tient à coeur?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...