Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

Ne pas se réjouir trop vite car il a dit aussi que la prochaine étape serait le raccourcissement des vacances!!!

Et ce n'est pas la première fois qu'il le dit.. c'est pour 2014

Du coup on va se retrouver avec le mercredi et des vacances "rognées" c'est ça? Moi les vacances "rognées" je suis pour j'ai travaillé 10 ans avec et c'était plutôt chouette.. mais là les 2 en même temps :bye2:

Posté(e)

Ne pas se réjouir trop vite car il a dit aussi que la prochaine étape serait le raccourcissement des vacances!!!

Du coup on va se retrouver avec le mercredi et des vacances "rognées" c'est ça? Moi les vacances "rognées" je suis pour j'ai travaillé 10 ans avec et c'était plutôt chouette.. mais là les 2 en même temps :bye2:

mais alors , les journées seraient encore raccourcies pour compenser? je n'y comprends plus rien!

Posté(e)

On va enfin avoir des RTT à ce rythme!!!

Posté(e)

Je dirai plutôt avec ces rythmes , on va se faire avoir.

Vacances raccourcies: 2x 24 = 48 . 1 heure d' APC/ ADP en moins avec les nouveaux rythmes

Bilan dans 2 ans 48 - 36 = 12 .h en plus et pour notre pomme. Retour au même rythmes qu'avant 2008 quand on avait cours le samedi plus 12h (à moins qu'on nous fasse "cadeau" de la dernière heure d'APC. )

Donc tout cela pour revenir à "ce bon vieux temps", je suis sûre que les grands penseurs de l'enseignement peuvent faire mieux et avec une nouvelle réforme nous faire remonter encore plus loin dans le temps 1960, 1930, 1890 au choix.

Posté(e)

mais alors , les journées seraient encore raccourcies pour compenser? je n'y comprends plus rien!

Pourquoi encore :D elles ne le sont pas et ne le seront jamais :smile:

J'ai écouté l'emission d'europe 1 en podcast :ohmy: il a l'air convaincu de ce qu'il avance et je pense que c'est ça le pire ...Et après il compte s'attaquer au collège...

Posté(e)

Pourquoi encore :D elles ne le sont pas et ne le seront jamais :smile:

J'ai écouté l'emission d'europe 1 en podcast :ohmy: il a l'air convaincu de ce qu'il avance et je pense que c'est ça le pire ...Et après il compte s'attaquer au collège...

je voulais dire journées scolaires bien évidemment ;)

Je dirai plutôt avec ces rythmes , on va se faire avoir.

Vacances raccourcies: 2x 24 = 48 . 1 heure d' APC/ ADP en moins avec les nouveaux rythmes

Bilan dans 2 ans 48 - 36 = 12 .h en plus et pour notre pomme. Retour au même rythmes qu'avant 2008 quand on avait cours le samedi plus 12h (à moins qu'on nous fasse "cadeau" de la dernière heure d'APC. )

Donc tout cela pour revenir à "ce bon vieux temps", je suis sûre que les grands penseurs de l'enseignement peuvent faire mieux et avec une nouvelle réforme nous faire remonter encore plus loin dans le temps 1960, 1930, 1890 au choix.

je serais curieuse de savoir ce qu'il mijote en effet...

Posté(e)

Il mijote mais je suis certaine qu'il panique aussi....

Parce que sur europe 1 j'ai trouvé qu'il "récitait" son discours (bien rodé je vous l'accorde) de peur de sortir de ses rails et de se vautrer en répondant aux questions...

J'étais avec une copine prof au bout du fil en même temps et on arrêtait pas de dire qu'il ânonnait plutôt qu'il répondait.

On l'a trouvé presque pathétique de camper sur les mêmes propos tout au long de l'émission.

Posté(e)

Il mijote mais je suis certaine qu'il panique aussi....

Parce que sur europe 1 j'ai trouvé qu'il "récitait" son discours (bien rodé je vous l'accorde) de peur de sortir de ses rails et de se vautrer en répondant aux questions...

J'étais avec une copine prof au bout du fil en même temps et on arrêtait pas de dire qu'il ânonnait plutôt qu'il répondait.

On l'a trouvé presque pathétique de camper sur les mêmes propos tout au long de l'émission.

en fait il nous ressert les mêmes phrases depuis son arrivée au pouvoir en mai: consensus, intérêt des enfants, journées trop longues, moins de journées en france que dans les autres pays européens...impression qu'il n'écoute pas les autres.

Posté(e)

Hi hi.... on pourrait tous le remplacer! On connait ses propos par coeur!

Une vraie poésie! :yahoo:

Posté(e)

oui je commence à le connaître par coeur mon petit peillon illustré! :devil:

Posté(e)

Taux de grévistes pour le 12/02 :

L'Isère et les Alpes Maritimes explosent les records (88 et 87%) :

http://www.snuipp.fr..._12_FEVRIER.pdf

Par contre, il y a vraiment des départements qui ne sont pas mobilisés ! 15% en Haute Savoie et dans l'Orne, 20% dans le Lot et le Gers...

On a des dindons là-bas ?

Taux de grévistes pour le 12/02 :

L'Isère et les Alpes Maritimes explosent les records (88 et 87%) :

http://www.snuipp.fr..._12_FEVRIER.pdf

Par contre, il y a vraiment des départements qui ne sont pas mobilisés ! 15% en Haute Savoie et dans l'Orne, 20% dans le Lot et le Gers...

On a des dindons là-bas ?

Je ne comprends pas ces écarts entre départements !

Quelqu'un aurait une explication ?

Je suis de Haute-Savoie et je relaie toutes les infos des dindons pour ce département...

A mon grand désespoir faire bouger les choses ici relève de l'impossible... Jamais une réponse à mes envois, si ce n'est des directeurs qui me demandent de les retirer de notre liste de diffusion. Depuis le début, j'ai envoyé une douzaine de mails aux écoles et je n'ai eu que deux messages de soutien.

Dans les écoles où je suis passée, j'étais toujours une des seules à faire grève. Actuellement je suis de loin la plus remontée, les autres sont soit satisfaits soit incrédules... Ce département est très ancré à droite et le corps enseignant n'y échappe pas...

Beaucoup de mes collègues ont un conjoint qui comme une grande partie de la population ici travaille en Suisse voisine et gagne un salaire plus que confortable. Leur boulot à elle c'est le petit truc d'appoint, le passe temps...

Je ne veux pas non plus faire de généralités mais pour en avoir déjà parlé à plusieurs reprises avec des collègues venus d'autres département, les mentalités ici sont vraiment spéciales...

Edit : d'ailleurs vous vous rappelez du lieu de pelerinage de notre cher ex président... en terrain conquis...

Posté(e)

Ben justement, je trouve que celles qui ont la chance de n'être pas à une journée près de salaire devraient avoir une vision désintéressée du boulot !

MAis je vois ce que tu veux dire, Pépette!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...