Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

et les parents qui ont des enfants en primaire et d'autres en secondaire ils vont accepter les 2 calendriers? non c'est pour tout le monde pareil ou rien !

Tu sais, les parents sont habitués d'avoir des calendriers différents pour le primaire et le collège. Les collégiens finissent déjà souvent les cours mi juin, voire avant !

Les collégiens se gardent seuls donc "pas de soucis".

Bon, pour connaître un peu du monde dans le secondaire, je peux vous dire que oui, les collégiens savent en général mi-juin s'ils passent. Mais l'année n'est pas finie pour autant ni pour les profs, ni pour les élèves.

Les profs du secondaire entendent depuis un petit moment cette fameuse "reconquête du mois de juin" comme s'ils ne foutaient plus rien dès le début du mois de juin(c'est sûr, le brevet, il se corrige tout seul). Juste un p'tit commentaire pour éviter des raccourcis qui n'ont parfois pas lieu d'être...

Posté(e)

et les parents qui ont des enfants en primaire et d'autres en secondaire ils vont accepter les 2 calendriers? non c'est pour tout le monde pareil ou rien !

Tu sais, les parents sont habitués d'avoir des calendriers différents pour le primaire et le collège. Les collégiens finissent déjà souvent les cours mi juin, voire avant !

Les collégiens se gardent seuls donc "pas de soucis".

Bon, pour connaître un peu du monde dans le secondaire, je peux vous dire que oui, les collégiens savent en général mi-juin s'ils passent. Mais l'année n'est pas finie pour autant ni pour les profs, ni pour les élèves.es c

Les profs du secondaire entendent depuis un petit moment cette fameuse "reconquête du mois de juin" comme s'ils ne foutaient plus rien dès le début du mois de juin(c'est sûr, le brevet, il se corrige tout seul). Juste un p'tit commentaire pour éviter des raccourcis qui n'ont parfois pas lieu d'être...

Je n'ai pas dit que les prof du secondaire ne foutaient rien au mois de juin. Pour avoir un collègien à la maison et en connaître dans d'autres collèges, le mois de juin est quand même ultra light mais je précise POUR LES ELEVES. Je ne pense pas que les parents monteraient au créneau si le calendrier était rallongé au collège. Ceux qui monteraient au créneau, ce sont les représentants du personnel des prof. Et je les approuverais !

Posté(e)

gazette 10 en relecture

merci

http://www.sendspace.com/file/3wvnu3

Je pense que c'est bon.

Il y a juste une majuscule à carte des Écoles en grève qui me paraît en trop.

Et deux articles sur les pros du tourisme qui demandent le zonage des vacances d été ( pas la même source ) mais peut être pas utile ...

Merci !

Posté(e)

Il vient d'y avoir un reportage sur France 3, au JT, qui explique bien les différents arguments, avec un reportage dans un école maternelle de Paris.

Posté(e)

Si tu veux encore une relecture, je relis après le diner !

Un super reportage dans le 19/20 FR3 Paris IDF : Le message commence à passer chez les journalistes..... ;-)

Posté(e)

Certains auraient-ils des enfants à l'école primaire? :whistling:

Posté(e)

Correction de la gazette :

- du lest (sans E)

Posté(e)

Il vient d'y avoir un reportage sur France 3, au JT, qui explique bien les différents arguments, avec un reportage dans un école maternelle de Paris.

Effectivement reportage bien fait.

Posté(e)

Effectivement reportage bien fait.

Qu'est-ce qu'ils ont dit ?

Posté(e)

Leene,

-"Les parents parisiens ne sont pas contents. Et même une parent FCPE n'est pas d'accord !"

... parents parisiens (parmi lesquels il y un parent FCPE ! ) ne sont pas contents...Je trouve ca bizarre le "ET" pour commencer une phrase.

Est ce que tu as de la place pour un lien vers le collectif des parents ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...