poujohel Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Revue de presse : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-pierre-anselme/100213/reforme-peillon-la-violence-de-trop-celle-qui-fait-sauter-le-couvercle Quelques incohérences mais des choses vraies...
Goëllette Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Il vient d'y avoir un reportage sur France 3, au JT, qui explique bien les différents arguments, avec un reportage dans un école maternelle de Paris. Effectivement reportage bien fait. Qu'est-ce qu'ils ont dit ? Ils ont bien exposé les arguments contre, en commençant par deux mamans dubitatives sur l'intérêt de l'école le mercredi, puis une autre qui ironise sur les activités proposées en plus de la journée de classe "A part la sieste ...". Une enseignante présentée comme à l'écoute des rythmes donne ses arguments contre, dont l'aberration de l'allongement de la pause méridienne, ils y parlent de l'occupation des locaux, de la précipitation ... Et à mon avis, l'adjointe de l'arrondissement qui réagit après en se basant sur la longueur des textes vantant cette organisation est ... ridicule !
cleo17fr Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 C'est elle qui fait partie des 3 présents à nos réunions publiques parisiennes....
dada Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 et les parents qui ont des enfants en primaire et d'autres en secondaire ils vont accepter les 2 calendriers? non c'est pour tout le monde pareil ou rien ! Sur le forum de la maternelle , une maman a expliqué que dans sa commune le maire fera une pause méridienne allongée pour les maternelles et que les élémentaires finiront à 15h30, comme ça il embauche les mm animateurs.... Je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait.....
Pépette Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Dans ma commune et les autres du groupement, réforme reportée à 2014. En attendant ils réfléchissent à comment organiser tout ça avec peut-être des jours avec une pause méridienne rallongée et des jours où on finirait à 15h45... Ou alors ça fonctionnerait par période... Tout ça pour utiliser les mêmes animateurs sur plusieurs communes. Quelqu'un a même demandé pourquoi ne pas faire ce type d'organisation au sein même de l'école, une classe avec une pause méridienne à rallonge et une autre qui finit plus tôt... Mais bien sur... Et les parents de plusieurs enfants ?? Bref... ça bricole dur...
dameoiselle Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 A quel moment du journal était-ce ? Je trouve po ?!
leene Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 je change de sujet ... mais pour les collègues de CE1 et de CM2 allez lire l'article par là http://www.sgencfdtaquitaine.org/spip.php?article780 donc l'an dernier je faisais passer les évals j'avais la prime de 400€, cette année je le fais aussi et j'ai la même prime .... sauf que tous mes collègues l'ont aussi donc moi je suis un dindon qui va perdre du temps d'enseignement pour les faire passer et donner du temps pour corriger et remonter (connaissant mon IEN elle nous les demandera!) ... et dire que je me sentais plus libre côté péda cette année ..... ça me déprime !!!
thalie83 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Je ne ferais pas passer ces evals là moi. Ça fait 4 ans qu'ils dénigrent ces evals alors ils vont pas me forcerà faire perdre une se.aine à mes éleves...
leene Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 gazette version 2 http://www.sendspace.com/file/5kfcz2 je ferais mes envois demain matin .... bonne nuit
dada Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Les évaluations nationale ont toujours existées, la différence c'est qu'avant, les enseignants n'étaient pas rémunérés pour les faire passer... L'arrivée des 400€ c'était une sorte de "diviser pour mieux régner...."
Goëllette Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 C'est elle qui fait partie des 3 présents à nos réunions publiques parisiennes.... Qui ça ? L'instit ou l'adjointe ? Le drilo était pas mal aussi. A quel moment du journal était-ce ? Je trouve po ?! Dans le milieu je crois.
Messages recommandés