thalie83 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Les évaluations nationale ont toujours existées, la différence c'est qu'avant, les enseignants n'étaient pas rémunérés pour les faire passer... L'arrivée des 400€ c'était une sorte de "diviser pour mieux régner...." c'est clair! ce'st pourquoi ici on a tjs partagé les 2 primes en 7 parties égales pour tous, avec corrections communes comme auparavant! mais les évals de ce2 étaient en début d'année avec un livret permettant d'aider ensuite les elèves en difficultés, un codage bien plus précis aujoud'hui ce'st juste de la statitique avec des codes binaires ne permettant aucune analyse fine.
dada Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Les évaluations nationale ont toujours existées, la différence c'est qu'avant, les enseignants n'étaient pas rémunérés pour les faire passer... L'arrivée des 400€ c'était une sorte de "diviser pour mieux régner...." c'est clair! ce'st pourquoi ici on a tjs partagé les 2 primes en 7 parties égales pour tous, avec corrections communes comme auparavant! mais les évals de ce2 étaient en début d'année avec un livret permettant d'aider ensuite les elèves en difficultés, un codage bien plus précis aujoud'hui ce'st juste de la statitique avec des codes binaires ne permettant aucune analyse fine. On est d'accord
dameoiselle Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 En parlant de dindonnage de compet', j'ai reçu ceci : Chères et Chers Collègues, La réunion organisée par la Mairie de Paris sur les rythmes éducatifs parisiens le mercredi 6 février a été aussi houleuse que la première (le 24 janvier au gymnase Jaurès, 19e). Aussi, pour éviter la bronca de la 1ère réunion, le P.S. parisien a adressé à ses adhérents une lettre "mot d'ordre" afin de les mobiliser et de les enjoindre de venir faire la claque à la réunion du 6 févier pour défendre le projet ministériel et la décision unilatérale du maire de Paris d'appliquer cette réforme dès la rentrée 2013. Vous trouverez la première page de ce tract publié sur le site de Mediapart.
Frédo45 Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Les évaluations nationale ont toujours existées, la différence c'est qu'avant, les enseignants n'étaient pas rémunérés pour les faire passer... L'arrivée des 400€ c'était une sorte de "diviser pour mieux régner...." +1 surtout que les évals c'est moins de prep, pas plus de travail au final... surtout s'il n'y a pas les remontées.
poujohel Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Revue de presse : Un article intéressant à lire : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/02/Rythmesscolaires_toutnapasetedit.aspx
Malakime Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 On parle des dindons aux infos sur France Inter
matsanpat Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Revue de presse : Un article intéressant à lire : http://www.cafepedag...apasetedit.aspx Oui effectivement ! Très complet ! D'après un chronobiologiste : Ainsi, d'après ces études, il vaut mieux : - limiter la journée à 5h d'enseignement maximum - ne pas commencer trop tôt les cours : débuter vers 9h plutôt que 8h30 - avoir une longue pause méridienne (de 2h à 2h30 avec des activités calmes après le déjeuner, ce qui suppose des activités et locaux adaptés) pour reprendre vers 14h/14h30 (au lieu de 13h30). - privilégier les activités sportives ou culturelles (détente) après 16h. Cela permettrait aux associations sportives ou culturelles de proposer leurs activités en fin d'après-midi à la place du mercredi matin Si les chronobiologistes eux-mêmes disent que c'est bien !
poujohel Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 http://www.lesechos....reve-537032.php Il est donc évident que le nombre de grévistes et de manifestants aurait son incidence s'il était conséquent.... Malheureusement, j'ai bien peur que nous soyons moins de 50 % de grévistes et qu'il n'y ait pas assez de monde dans la rue.... suite de la revue de presse : http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0202555239863-la-reforme-peillon-risque-de-degrader-la-qualite-de-l-enseignement-536959.php
but-but Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Si quelqu'un a les docs que C. Leconte avait transmis pour préparer RDC je crois, je suis preneuse, assez rapidement pour une réunion parents/enseigants de ce soir. Bref, je prends tout ce que les Dindons possèdent sur le sujet!!!!!
leene Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Si quelqu'un a les docs que C. Leconte avait transmis pour préparer RDC je crois, je suis preneuse, assez rapidement pour une réunion parents/enseigants de ce soir. Bref, je prends tout ce que les Dindons possèdent sur le sujet!!!!! j ai essayé de te les.envoyer ce matin mais connexion trop pourrie ... demande à julie
but-but Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Si quelqu'un a les docs que C. Leconte avait transmis pour préparer RDC je crois, je suis preneuse, assez rapidement pour une réunion parents/enseigants de ce soir. Bref, je prends tout ce que les Dindons possèdent sur le sujet!!!!! j ai essayé de te les.envoyer ce matin mais connexion trop pourrie ... demande à julie OK! J'essaye de la joindre, j'espère qu'elle regarde ses mails le midi! Merci
ayavolsunga Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Je vous suis de loin puisqu'expat mais j'ai vu ça dans mes suivis de tweets, si ça vous intéresse : http://education.blog.lemonde.fr/2013/02/11/la-machine-infernale-du-non-a-tout/, un article de Luc Cédelle... Pas eu le temps de tout lire mais, il semblerait qu'il reproche l'éternel "non à tout !"... Les dindons sont mentionnés, en tout cas. Amalgame ?
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