nanouchkas Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 J'ai reçu dans la boite des dindons de mon département un mail avec une proposition d'organisation du temps scolaire basée sur ce qui se fait à Lomme et faite apparemment en concertation entre enseignants, mairie et IEN. Vous l'avez eu aussi ? Vous savez d'où ça vient ? Je ne sais pas si le lien va fonctionner. Non, je ne sais pas, reçu également sur le 35... pas signé, pas d'origine, pire que les dindons!!!
Aspidistra Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Ceci étant j'ai une autre formation puisque je suis en reconverstion mais j'ose encore croire un peu à ce métier que j'ai vriament choisi après mures reflexions, juste je suis un peu dégoutée là...
suzette Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 et les parents qui ont des enfants en primaire et d'autres en secondaire ils vont accepter les 2 calendriers? non c'est pour tout le monde pareil ou rien ! Sur le forum de la maternelle , une maman a expliqué que dans sa commune le maire fera une pause méridienne allongée pour les maternelles et que les élémentaires finiront à 15h30, comme ça il embauche les mm animateurs.... Je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait..... Les bruits de couloirs ressemblent à ça par chez moi. Du coup, presque toutes les écoles maternelles sont en grève et fermées demain. Bonjour la gestion des après-midis avec des enfants en maternelle et en primaire. Et souvent les 2 écoles ne sont pas l'une à côté de l'autre... Si avec les fermetures de demain la mairie ne comprend pas le message, vraiment c'est qu'ils sont bouchés !
Aspidistra Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Et on fait comment dans les écoles primaires 3 classes???? Ici la rumeur annonce un seul et même horaire pour tout le département. A savoir 14h30-16h30 l'am tous les jours sauf le mardi 15h30 comme ça ils caseront les anim péda... No commetn sur l'interet de l'enfant!!!
JBB Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Et on fait comment dans les écoles primaires 3 classes???? Ici la rumeur annonce un seul et même horaire pour tout le département. A savoir 14h30-16h30 l'am tous les jours sauf le mardi 15h30 comme ça ils caseront les anim péda... No commetn sur l'interet de l'enfant!!! Il me semble avoir vu ça sur le site du SNUIPP 73.... JBB
poujohel Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Suite de la revue de presse du jour : http://www.rue89.com/2013/02/11/rythmes-scolaires-pour-les-mairies-ca-ne-le-fait-pas-non-plus-239456
cleo17fr Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Pujadas : Plus de deux enseignants sur trois en grève ! Chevalier : Plus d'un enseignant sur trois en grève.....ca monte ca monte....et en effet plus d'un sur trois c'est pas faux ! lol
JBB Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Suite de la revue de presse du jour : http://www.rue89.com...non-plus-239456 Que font les PE de leur mercredi ? : http://www.rue89.com/2013/01/23/rythmes-scolaires-que-font-les-profs-de-leur-mercredi-238911 JBB
poujohel Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Et ben si ce n'est pas de la comm ça... Christian CHEVALIER @UnsaChevalier le SE-unsa présent, demain, dans les journaux du matin de France Info, France Culture et RTL...
nanouchkas Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 chacun tire la couverture à lui, ça m'énerve .... et me laisse très dubitative quant à l'objectif premier de certains syndicats (surtout au niveau national).... (à ne pas prendre pour généralité, mais franchement...)
dada Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Le sociologue ( Jean Viart) pense qu’il faudrait tout reprendre depuis le début et faire un bilan du temps travaillé dans l’Education nationale. « Pour savoir où ils se situent exactement par rapport aux autres métiers, être plus juste et arrêter de dire qu’ils ne foutent rien. » Merci MONSIEUR VIART
dada Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 et les parents qui ont des enfants en primaire et d'autres en secondaire ils vont accepter les 2 calendriers? non c'est pour tout le monde pareil ou rien ! Sur le forum de la maternelle , une maman a expliqué que dans sa commune le maire fera une pause méridienne allongée pour les maternelles et que les élémentaires finiront à 15h30, comme ça il embauche les mm animateurs.... Je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait..... Les bruits de couloirs ressemblent à ça par chez moi. Du coup, presque toutes les écoles maternelles sont en grève et fermées demain. Bonjour la gestion des après-midis avec des enfants en maternelle et en primaire. Et souvent les 2 écoles ne sont pas l'une à côté de l'autre... Si avec les fermetures de demain la mairie ne comprend pas le message, vraiment c'est qu'ils sont bouchés ! La question a été posé ce soir en réunion avec notre maire, pourquoi pas un rythme différent entre la maternelle et l'élémentaire.... Je trouve que c'est du pure délire du point de vue des familles là.
Messages recommandés