Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Les SMA pour tant d'écoles fermées le 12, ça va pas être possible! Déjà à Paris, cela n'a pas été possible car trop d'écoles fermées!

Posté(e)

Alors si un jour mon fils revient de l'école avec un mot ''il n'y aura pas classe le 12 février'', sans raison marquée, j'irais de suite faire ma chieuse. Si c'est une grève, la mairie est obligée de mettre en place un SMA donc les parents doivent être informés qu'il y a une grève. De +, c'est ça qui est illégal, marquer qu'il n'y aura pas classe (ça leur dit de ne pas venir..). Marquer qu'il y a grève tel jour, ce n'est pas refuser les enfants (puisque les mairies font le reste)

S'il n'y a pas d'enseignants dans l'école, il n'y aura pas classe.

Après la mairie peut mettre en place le SMA, mais ce n'est pas du temps de classe.

Posté(e)

J'aime beaucoup la lettre du Snuipp : je m'y retrouve bien !

Posté(e)

Même si tous les syndicats n'appellent pas à la grève :getlost: , chez nous, ce sera école fermée :yahoo:

Posté(e)

chez nous aussi...mater +élém au total 18 classes! Tous en grève. Nous avons dit aux parents que la mairie "devrait" organiser le sma...après elle le fait, elle ne le fait pas...allez savoir!

Ceci dit, nous avons aussi fait beaucoup d'information avec les parents d'élèves (dont une lettre assez détaillée expliquant nos craintes!) et donc bon nombre des familles soutiennent notre action (et seront peut être à la manif

Posté(e)

Je confirme que les mots concernant les revendications ne doivent pas être collés dans les cahiers.

Soit on agrafe , soit on distribue au portail.

3/3, école fermée, ce n'était pas arrivé depuis plus de 10 ans !!!

J'ai fait un mot du style :L'école sera fermée le 12 février pour cause de grève, en protestation contre la mise en place sans concertation de la réforme des rythmes scolaires. Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce mouvement de grève.

Je ne souhaitais pas en mettre plus, par contre le soir même j'ai vu les parents d'élèves élus et pendant près d'une heure nous en avons bien discuté...Ils sont a à fond avec nous et vont faire le relais auprès des autres parents.

Les parents sont même prêts à aller voir le maire pour savoir ce qu'il en est...

Pour le SMA, la mairie est prévenue, j'ai dit aux parents que c'était au maire de tout organiser et que cela n'était pas de mon ressort..Si j'ai des nouvelles je referai un mot pour prévenir les parents....

On en a aussi parlé avec les parents élus, une maman a même dit qu'elle allait amener ses enfants au maire pour qu'il les garde et qu'il se rende un peu compte de ce que c'est et ce que nous vivons au quotidien....

Ils sont un peu vifs de temps en temps mais ils sont bien mes parents d'élèves !!!

Oups, je suis hors la loi alors avec mon mot ???

Penses-tu qu'on te pendra sur la place publique?

....

Enfin bon j'dis ça j'dis rien.

:lol: !!!

Ca ne m'empêchera pas de dormir !!!!

Posté(e)

Pour le SMA, normalement, il n'est pas nécessaire de prévenir les mairies. Ce n'ets pas une obligation puisque la seule obligation que vous avez, c'est de prévenir la hiérarchie qui elle, doit se charger d'avertir les mairies de la mise en place du SMA. Ensuite, il s'agit d'une décision morale de prévenir, notamment les parents, pour les repas en cantine et leur organisation.

Posté(e)

Ecoles maternelles et élémentaires fermées: 6+4 classes :)

Posté(e)

Mardi 8 enseignants sur 11 en grève peut-être 9.

L'école ne sera donc pas fermée :(

Posté(e)

Oui Frédo, mais pour les parents, ce n'est pas juste une obligation morale, on doit les prévenir au moins 48h avant, il me semble. Les mairies, normalement c'est l'ien qui les en informe à partir des déclarations d'intention de grève, mais techniquement, surtout dans les petits village (le bureau du maire est dans le même couloir que ma classe et on se voit tous les jours), bonjour l'ambiance si on fait comme ça. Donc on prévient tout le monde en même temps, le plus tôt possible, d'un point de vue moral, c'est clair.

Chez nous c'est la mairie qui nous a demandé (officieusement, bien sûr !) de prévenir l'IEN le plus tard possible pour ne pas avoir le temps d'organiser le SMA !

Depuis on a changé de gouvernement, je ne sais pas quelle est leur position .... mais on prévient quand même au dernier moment !

Posté(e)

Merci de m'envoyer par MP vos noms d'écoles, ville et nombre de grévistes afin de faire une carte des écoles en grève .

Posté(e)

Mp envoyé.

Aujourd'hui stage au collège. On a distribué des trac nous aussi, des gazettes lettres ouvertes au ministre etc...

Certaines collègues hésitaient car sur 15 classes elles étaient que 5/6 et on leur faisait à chaque fois comprendre que c'était des faignasses.

Alors on les a rebooster à fond.

J'espère que ça suffira.

Une acole bof, une autre 3 classes fermée aussi.