Didoudidoula Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Signalez votre école (et les autres !) pour que l'on puisse établir la carte de France des écoles en grève ! Postez un message ici : https://www.facebook.com/events/524801157564587/ Et pour celles/ceux qui ne maitrisent pas FB , un tit MP à Tijona Je refais le tour des post de Grafitti ??
thalie83 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bon contente ici, nos motivations ont convaincu et sur la grosse école du village d'à côté 10/14!!! Du jamais vu depuis longtemps là bas. Bon à l'inverse une école 0 car sont ok pour essayer de proposer une emploi du temps à leur marié qui veut passer en 2013! Du coup échanges de mail sympa dans la circo entre directeurs....
Aspidistra Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 trop triste que ma collègue ne fass epas grève et qu'on se retrouve avec 2 classes sur 3 d'ouvertes (parce que l amaster ne fait pas grève mais bon je la comprends elle est en stag elle a la trouille)... snif snif
Yuuko Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bon ici dégoûtée aussi, non seulement une collègue ne fait pas grève (elle accueille une master 2 + le manque de cohésion syndical a achevé sa décision) et pire, MA classe sera ouverte puisque mon complément de temps partiel ne fait pas grève + les 2 collègues du RPI avaient une sortie de prévue ... Heureusement ma directrice + mon autre collègue font grève Je me tâte pour agrafer le mot justifiant la grève lundi soir mais ce ne serait pas sympa pour le collègue qui me remplace le mardi (les parents dans mon coin sont massivement contre)
syl06 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Sur ma commune: 29 écoles, seulement 6 classes ouvertes sur 3 écoles! Donc 26 écoles fermées! Ben non, en fait il y a 31 écoles.... donc 28 fermées!!!! Wouah!!!
abel27 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Quand je vois que les stagiaires ont la trouille de faire grève, je me dis que ça doit vraiment être devenu quelque chose cette formation. Déjà que c'était pas glorieux à notre époque pour ceux qui osaient l'ouvrir un peu trop...
Zaina Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Ouais et moi quand je vois que certains disent "ah bah c'est trop tard, le décret est passé" (ton mièvre, je vous laisse imaginer). Qu'est ce que ça m'énerve.... Et bien heureusement qu'ils n'étaient pas là en 1789 ceux là... On n'en serait pas là... Modifié 9 février 2013 par Zaina
mademoizelleBulle Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Quand je vois que les stagiaires ont la trouille de faire grève, je me dis que ça doit vraiment être devenu quelque chose cette formation. Déjà que c'était pas glorieux à notre époque pour ceux qui osaient l'ouvrir un peu trop... PES en grève, j'ai affiché les exemples de plannings hebdomadaires prévus par le décret sur la porte de ma classe et informé les parents des raisons de la grève. La 2eme PES de l'école est en grève aussi ! Il ne faut pas faire de généralité
abel27 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Quand je vois que les stagiaires ont la trouille de faire grève, je me dis que ça doit vraiment être devenu quelque chose cette formation. Déjà que c'était pas glorieux à notre époque pour ceux qui osaient l'ouvrir un peu trop... PES en grève, j'ai affiché les exemples de plannings hebdomadaires prévus par le décret sur la porte de ma classe et informé les parents des raisons de la grève. La 2eme PES de l'école est en grève aussi ! Il ne faut pas faire de généralité Ok, autant pour moi. J'aurais du dire "des stagiaires". J'ai vu des cas hallucinants de stagiaires non titularisés alors qu'on les a mis sur des postes supers durs, qu'aucune aide ne leur a été apportée (l'assistante péda qui vient fliquer et critiquer toutes les preps sans donner de clés pour y arriver, c'est pas une aide...). Et je trouve que c'est très dur de résister face à cette pression. Chapeau donc !
thalie83 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Et mieux ici, la stagiaire n'a eu aucune visite, personne en 15 jours de remplacement..... Formateur..... Heureusement elle était impliquée, mes collègues de mêmes niveaux l'ont aidée, mais faut être motivée là pour le assez le concours. Enfin fini le hs
mademoizelleBulle Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Quand je vois que les stagiaires ont la trouille de faire grève, je me dis que ça doit vraiment être devenu quelque chose cette formation. Déjà que c'était pas glorieux à notre époque pour ceux qui osaient l'ouvrir un peu trop... PES en grève, j'ai affiché les exemples de plannings hebdomadaires prévus par le décret sur la porte de ma classe et informé les parents des raisons de la grève. La 2eme PES de l'école est en grève aussi ! Il ne faut pas faire de généralité Ok, autant pour moi. J'aurais du dire "des stagiaires". J'ai vu des cas hallucinants de stagiaires non titularisés alors qu'on les a mis sur des postes supers durs, qu'aucune aide ne leur a été apportée (l'assistante péda qui vient fliquer et critiquer toutes les preps sans donner de clés pour y arriver, c'est pas une aide...). Et je trouve que c'est très dur de résister face à cette pression. Chapeau donc ! Oh et bien qu'ils ne me titularisent pas ce n'est pas un souci pour moi quant à la formation, je confirme c'est de la super merde ! Heureusement, j'ai fais une licence en belgique, une vraie formation pour devenir enseignante... par diplôme pas par concours. Mais les autres .... et oui, nous avons subi des pressions, nous avons même été clairement menacés de non titularisation par une IEN, mais peu importe ...
Aspidistra Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 (Abel, ma Master a déja eu le concours et a été licenciée à al fin de sa pe2 dans une autre académie donc je pense qu'elle assure ses arrières, et puis elle est visitée mardi mais n'empeche que du coup on ne ferme pas l'école)
Messages recommandés