Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande combien il y a eu de licenciements abusifs de stagiaires ces dernières années...

Posté(e)

Une PES de l'école a des enfants. Elle a juste vérifié qu'elle pouvait "grêver" auprès d'un syndicat.

L'autre a préféré être raisonnable,

* et ne pas se retrouver seule à la grille + surveillance de cour en simultanée (mission impossible), avec des parents qui allaient lui refourguer leurs mômes de force (le SMA est à l'autre bout de la ville).

*et ne pas être seule avec ses élèves (certains sont difficiles)

Posté(e)

AVS en collège Je serai gréviste le 12 / 02 c'est certain

Posté(e)

(Abel, ma Master a déja eu le concours et a été licenciée à al fin de sa pe2 dans une autre académie donc je pense qu'elle assure ses arrières, et puis elle est visitée mardi mais n'empeche que du coup on ne ferme pas l'école)

Je me demande combien il y a eu de licenciements abusifs de stagiaires ces dernières années...

Ça paraît ahurissant qu'on soit licencié quelque part et qu'on puisse repasser le concours ailleurs ... :noelblush:

Si on ne convient pas, on ne convient pas ...

Sinon, c'est qu'on n'avait pas à être licencié.

Posté(e)

(Abel, ma Master a déja eu le concours et a été licenciée à al fin de sa pe2 dans une autre académie donc je pense qu'elle assure ses arrières, et puis elle est visitée mardi mais n'empeche que du coup on ne ferme pas l'école)

Ça paraît ahurissant qu'on soit licencié quelque part et qu'on puisse repasser le concours ailleurs ... :noelblush:

Même réaction ....je comprends pas que cela puisse être possible .

Posté(e)

Même réaction ....je comprends pas que cela puisse être possible .

Moi je peux comprendre, pour être titularisée, il faut entrer dans le moule EN , on peut être bon pédagogue et ne pas réussir à se plier aux exigences des validations...

Je n'étais sans doute pas la meilleure des enseignantes en PE2 , mais qu'est-ce que j'ai eu du mal à rentrer dans ce moule, dont je sors régulièrement d'ailleurs...

Avec un ou deux ans de recul , on peut évoluer et réussir à baisser la garde le temps de la validation, on peut "convenir" aux visiteurs....

Posté(e)

Ici j'ai eu l'habitude du prolongement de titularisation ... et les rares cas de non titularisation dont j'ai eu connaissance n'étaient pas liés à la pédagogie mais bien à des comportements "inadaptés".

Je n'avais pas pensé à cette possibilité, merci dada :)

Posté(e)

Quand je vois que les stagiaires ont la trouille de faire grève, je me dis que ça doit vraiment être devenu quelque chose cette formation. Déjà que c'était pas glorieux à notre époque pour ceux qui osaient l'ouvrir un peu trop...

Ou alors ils se fichent la trouille tous seuls...... Perso, j'estime qu'à partir du moment où tu fais les choses dans les règles, tu n'as pas de crainte à avoir. Faire grève, c'est légal. Donc zut alors, un peu de cran! (une ex PES ... qui tenait déjà ce discours à l'époque, lol)

Je suis entièrement d'accord !

Une T1 qui a fait grève l'an dernier ... donc quand elle était PES.

Posté(e)

Et au final, combien de grévistes annoncés?

Je viens de lire "Le Monde" et ils disent 25 à 30% :o

non?

J'y crois pas du tout. Ici certains font grève alors que d'habitude non.

On est nombreux à aller aux manifs et à plus de 100 km de chez nous, chose jamais vu depuis 2003!!!!

Alors 25% ils comptent les profs dedans c'est pas possible.

Posté(e)

La semaine commence à peine que déjà Vincent Peillon, le ministre de l'éducation nationale affûte ses formules. Et pour cause ! Mardi, le principal syndicat du 1er degré appelle à la grève contre le retour à une semaine de quatre jours et demi de classe dans les écoles primaires, avec allègement de la journée pour les écoliers.

Super ce passage!!!! Encore du bourrage de crâne et de la désinformation journalistique!!!! Comme si on était contre l'allégement de la journée. Genre ouhhhh ces vilains instits qui ne veulent pas que les éleves aient moins de classe....

Posté(e)

Et au final, combien de grévistes annoncés?

Je viens de lire "Le Monde" et ils disent 25 à 30% :o

non?

Je ne sais plus où en surfant par hasard, j'ai lu 58%, ce qui me semble davantage correspondre à ce que je peux constater.

Je vais refaire une recherche.

De toutes façons, je ne crois pas que les IEN communiquent les chiffres (à supposer qu'ils les communiquent) avant demain matin, puisque nous avions jusqu'à vendredi soir (ou samedi matin) pour déposer le préavis, et que les secrétaires étaient déjà partis.