Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Journal de France 2 deux secondes, alors que 30 mn sur le pape.

Et mr annonce une grève très suivie 1 sur 3 en grève. Heu....

M'énerve ces annonces de30% de grévistes !!

Je serai à la manif de Nice demain. Tu auras des affiches dindons ?

Posté(e)

Si vous avez de slieux de rencontre dindons, donnez les moi , que je les mette sur la page FB afin que vous vous retrouviez entre dindons pour glouglouter en choeur .

Moi je veux croire au vu des remontées , que ce sera une grève historique mais ce n'est que le début du combat , Peillon ne lachera pas comme ça , attention de ne pas se faire acheter avec les 400 euros , il va falloir être prêt pour une longue lutte !

Posté(e)

Journal de France 2 deux secondes, alors que 30 mn sur le pape.

Et mr annonce une grève très suivie 1 sur 3 en grève. Heu....

M'énerve ces annonces de30% de grévistes !!

Je serai à la manif de Nice demain. Tu auras des affiches dindons ?

On j'ai fait un panneau recto verso.

Recto avec l'affiche de jack et verso avec un dindon et une autre.

J'irai devant la gare. J'ai rv avec des collègues et j'aurai mes deux nenettes.

Posté(e)

Je crois bien qu'on n'a pas prévu de panneau..... je reviens de 15 jours de stage, je ne maîtrise pas tout..... On sera au moins 6 collègues de l'école dans le train qui arrive un peu avant 10h à Nice ville.

Posté(e)

Vous voulez que je mette une heure et un lieu de RV dindons pour Nice ?

Posté(e)

ici 5 grévistes sur l'école , 1 un peu dépassée en ce moment qui a loupé la déclaration d'intention, 1 qui aurait préféré celle là que celle du 31 mais peut pas financièrement remettre çà (et on a appris trop tard celle ci , elle avait déjà averti ses élèves) soit 40% de gréviste et 50% de sympathisants , pas mal pour une école qui fait jamais grève !

(bon une collègue m'a agacée en disant que comme on ne savait pas ce qu'ils allaient choisir ici, il était trop tôt pour bouger ... si elle croit qu'on aura la possibilité de manifester quand on nous annoncera une pause méridienne rallongée ou autre truc qui lui iront pas ,qu'un syndicat lancera un préavis pour une ville ... bref.

Et notre directeur nous annoncera demain en CM les choix possibles , à déterminer entre nous , çà sent le vote en conseil d'école à la fin du mois çà .... avec IEN ? bien possible vu ce que VP leur a demandé.... )

Posté(e)

37%?? c'est peu... je croyais qu'on atteignant les 50%

Posté(e)

Moi aussi, je trouve vraiment ça peu.......

Posté(e)

Ils ne peuvent pas encore avoir tous les chiffres.

Posté(e)

ici 5 grévistes sur l'école , 1 un peu dépassée en ce moment qui a loupé la déclaration d'intention, 1 qui aurait préféré celle là que celle du 31 mais peut pas financièrement remettre çà (et on a appris trop tard celle ci , elle avait déjà averti ses élèves) soit 40% de gréviste et 50% de sympathisants , pas mal pour une école qui fait jamais grève !

(bon une collègue m'a agacée en disant que comme on ne savait pas ce qu'ils allaient choisir ici, il était trop tôt pour bouger ... si elle croit qu'on aura la possibilité de manifester quand on nous annoncera une pause méridienne rallongée ou autre truc qui lui iront pas ,qu'un syndicat lancera un préavis pour une ville ... bref.

Et notre directeur nous annoncera demain en CM les choix possibles , à déterminer entre nous , çà sent le vote en conseil d'école à la fin du mois çà .... avec IEN ? bien possible vu ce que VP leur a demandé.... )

Si vote et que la présence de l'IEN vous bloque ( pour rappel l'IEN assiste mais ne vote pas en CE) vous pouvez demander un vote à bulletin secret ( prévoir les questions et les bulletins ;) )

Posté(e)

Oui mais dans ce chiffre, qui nous dit qu'ils ne prennent pas en compte TOUS les PE, hors certains sont à temps partiel et ne travaillent pas le mardi (et donc ne se sont pas déclarés gréviste, normal), et pourquoi pas les PE en congé maladie (maternité notamment, ça peut chiffrer).