Aller au contenu

Oraux académie de Créteil


memere81

Messages recommandés

Merci Felice07 et Samielucas, vous êtes deux à penser que je me trompe... Je vais essayer de tenir compte de votre avis et tâcher d être un peu plus positive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faut que tu vois les choses ainsi. Ce n'est pas parce que tu ne penses pas avoir réussi tes écrits que cela va être la même chose pour les oraux bien contraire. L'oral peut faire la différence, tu peux très bien te retrouver en tête de la liste d'admission (ce que je te souhaite) en ayant eu des résultats "faibles" à l'écrit mais extras à l'oral.

Tu sais l'oral dépend de beaucoup de choses qui là aussi sont aléatoires....la part du facteur chance au concours à mon avis est très présente (sujet, heure, jour de passage, jury, attitude face au jury, capacité de réponse aux questions posées, diversité des candidats,......)

Plus vite fait aux oraux plus vite débarassée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais perso oublies les écrits ils st faits et on ne peut plus rien changer pr eux et concentres tte ton énergie y compris celle que tu gaspilles (si je peux me permettre ) ds des scénarios dt ns n avons aucune idée

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsui comme dit felicie j'ai hâte que ça soit fait . . .Perso je passe le 22 et le 27. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samielucas, le problème est que je cherche des témoignages de personnes ayant réussi les oraux malgré de faibles notes aux écrits, hélas je n en trouve: alors je me dis que cela n existe pas. (Lol)

@Felice07, c est vrai que des facteurs peuvent intervenir, mais je ne compte que sur la charge de travail perso fournie lors de ma préparation orale et la.... C est le vide total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai lu. . . Perso d après les corrections proposées pr les écrits j estime mes notes entre 65 et 70 . . . Ms même si je sais que le nombre de candidats qui viendra à l oral est faible. . . Je stresse également . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Samielucas (tu es prof de française je crois), je suppose que tu as réussi tes écrits en français, donc tu passes le 22. Ça confirme mon hypothèse de départ! Allez je vais arrêter de paniquer et me remettre au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment tu as l'air stressée et même plutôt en panique (si je peux me permettre) je pense que ta préparation perso n'est pas vide totale (comme tu dis).

Il faut essayer de se faire confiance, dire que l'on sait des choses, des choses qui peuvent faire la différence au moment de l'oral car elles sont placées au bon moment, bien argumentées etc.

Personne n'est jamais vraiment prêt sinon la recette miracle se saurait et serait vendue très chère.

Concentrez vous sur vos révisions, n'oubliez pas votre vie perso en dehors de ce "fichu" concours, aérez-vous et prenez du temps pour vous pour ne pas être dans un stress qui vous fait perdre tous vos moyens le jour J.... en gros relativisez !!! tout en mettant les bouchées doubles pour la dernière ligne droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit avis...... ce concours révèle parfois de nombreuses surprises et on n'est jamais sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis prof de français hg je pense m en être sortie correctement en français hg et et aussi en maths ou je pense obtenir 7 ou 8 sur 12 ms vautrage complet en sciences ou je pense au mieux avoir autour de 2/8. . .

Je reste convaincue que ce passage à l oral est aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis vautrée partout sauf peut être en Math et peut être en français, a vrai dire je ne cherche même plus à m en souvenir: j occulte tres vite (lol)

Mais fondamentalement (et j'espère me tromper) j ai l intime conviction que Nous, admissible de justesse (lol) passons les premiers, ce qui me déstabilise un peu, à ce stade de ma préparation. Mais bon... Nous verrons bien, vivement la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...